Chère Migros, qu'est-il arrivé aux tampons Molfina avec applicateur ? Il semble qu'ils aient disparu de l'assortiment. Je trouve cela très dommage si c'est le cas. Dois-je maintenant acheter les tampons Tampax, beaucoup plus chers, ou prévoyez-vous seulement un rebranding ? Merci beaucoup.
Je suis tout à fait d'accord avec toi ou plutôt je partage votre avis à tous.
"Quand un client demande un produit, on peut au moins tenir les vendeurs au courant pour qu'ils puissent donner des renseignements !"
Les collaborateurs ne sont jamais au courant, j'ai toujours demandé quelque chose, leur seule réponse est "je ne sais malheureusement pas"... Je pense que Migros laisse délibérément ses collaborateurs dans le noir. Car s'ils communiquent aux clients toutes les informations concernant les réglages des produits, etc., ceux-ci achèteront les produits qui disparaîtront bientôt de l'assortiment et non ceux que Migros veut ensuite pousser...
"Je comprends ton souhait d'une communication complète des tâches liées aux articles, mais il s'agit là d'une charge administrative importante qui n'est pas gratuite."
Pourriez-vous s'il vous plaît énumérer tout ce qui relève exactement de cette charge administrative importante ? Je comprendrais alors mieux l'argument de Migros. Jusqu'à présent, je ne vois en effet pas en quoi une communication complète des tâches d'articles représenterait une charge administrative importante ; surtout pas à l'heure actuelle avec les médias sociaux (App, Migipedia, etc.), sans compter que Migros Magazine paraît chaque semaine, on pourrait par exemple y communiquer ces tâches - si tant est qu'on veuille les communiquer (c'est malheureusement ce que je soupçonne Migros de ne pas communiquer ces tâches d'articles intentionnellement/consciemment)...
"Comme nous sommes tous exposés à une grande quantité d'informations au quotidien et que nous ne percevons plus activement la plupart d'entre elles, la question se pose de savoir dans quelle mesure une telle communication est judicieuse. Afin de pouvoir proposer la meilleure offre de prix possible, nous essayons d'éviter les coûts inutiles. Il s'agit notamment des coûts d'une communication qui n'est guère perçue".
La publicité, par exemple, m'énerve beaucoup, je ne l'aime pas du tout, même si elle est bien faite. Je ne considère pas la communication des tâches de l'article comme une grande quantité d'informations que je ne percevrais plus activement. Au contraire, c'est précisément ce que je percevrais à plus forte raison, c'est précisément ce qui m'intéresse en tant que consommateur (la publicité débile ne m'intéresse pas du tout, je décide moi-même de ce que je veux acheter ou non, et non de ce qu'une entreprise veut me faire avaler par le biais du marketing). Je comprends que vous vouliez éviter des coûts inutiles. Mais je trouve que Migros se simplifie un peu la tâche en disant que cela inclut les coûts d'une communication qui n'est guère perçue. Pourquoi ne pas faire un essai et communiquer pendant 3 à 6 mois par exemple ? Comme un essai pilote. Nous verrons alors si cela n'est vraiment pas perçu activement par les consommateurs... Je pense que Migros connaît déjà le résultat ; cette communication est bien perçue activement, Migros ne veut tout simplement pas le faire, mais essaie constamment de s'en sortir avec de telles excuses...
Je suis désolé d'être aussi dur avec Migros, mais je suis un consommateur critique, Migros est libre de me prouver le contraire. Mais jusqu'à présent, je ne vois malheureusement que des excuses que je ne peux en quelque sorte pas prendre au sérieux...
Invité-e
Bonjour Migros, je tiens à préciser que je ne suis enregistré ici que parce que cela m'énerve tellement que les Molfinas aient tout simplement disparu. Il y a sûrement x clients qui se sont fâchés, mais qui n'ont pas pris la peine de s'annoncer quelque part pour réagir. Je veux dire par là que je suis convaincu qu'il y aurait suffisamment d'acheteurs pour que le produit soit à nouveau fabriqué. Il semble que ce soit un produit Migros, c'est du moins ce qui est écrit sur l'emballage. Cela doit donc avoir une influence si les clients le demandent dans le magasin. Il arrive que des produits soient fabriqués à nouveau en raison d'une forte demande. Quelle devrait être la demande ? Comment peut-on écrire directement au fabricant Molfina ? Cela en vaudrait la peine, car de nombreux points sont meilleurs que chez tampax par exemple. Migros ne peut-elle pas réagir et faire pression ? J'espère une réponse, merci.
Quelqu'un peut-il m'expliquer quelle est la différence entre les tampons normaux et les tampons avec applicateur ? Ou plutôt, pourquoi celui avec applicateur est-il meilleur que l'autre ?
"Je n'ai jamais considéré que Migros ne le voulait pas, ..."
=> Au début, je n'ai jamais considéré non plus que Migros ne le voulait pas, mais plus le temps passe, plus j'ai le sentiment désagréable ou l'impression que Migros ne le veut vraiment pas...
"... il doit y avoir quelque chose derrière".
=> je suis d'accord
""Effort trop important/coûteux" Je dis non. A partir du moment où l'on décide quelque part de supprimer le produit XY, on prend une note, on ajoute le produit à une liste qui peut être consultée en ligne. Trois clics de souris suffisent. Libérer une petite mini-rubrique dans le magazine, quelque part dans un coin, et l'y insérer. C'est terminé. C'est tout ce qu'il faut. Migros susciterait tellement moins d'irritation, ce serait aussi une meilleure fidélisation de la clientèle. Quand on sort régulièrement des manias qui demandent un effort immense, dire "copier-coller au minimum le nom du produit à un endroit où ta liste est trop chère, c'est presque un peu moqueur".
=> je suis d'accord avec toi, et bien formulé, on ne peut pas dire mieux !
"Trop de publicité" OUI, justement, de la publicité. Ici des actions, là des nouveautés, là des grill-mi, là des grill-itariens, participe à, teste, évalue, regarde, fais. Inspirations, informations, nous nous félicitons et hé, tu connais ? C'est ce que l'on ressent en ligne, dans l'app avec les side-scrollers. Je ne veux rien changer à cela, mais dire qu'une information que l'on recherche activement en tant que client, que l'on veut percevoir consciemment, est "non, c'est trop" est injuste."
=> là aussi, je suis tout à fait d'accord avec toi et encore une fois, c'est très bien dit !
"Les points de l'éternelle discussion où je ne me sens pas pris au sérieux et où je ne vois pas de compréhension de la part de Migros".
=> tu n'es pas le/la seul(e) ! Migros devrait peut-être commencer à réfléchir à la question... et au lieu de chercher des "excuses" dans des phrases vides de sens, peut-être faire enfin quelque chose.
Il a l'aplicateur= plus facile à insérer. On ne doit pas "seulement" utiliser le doigt, mais on peut utiliser l'applicateur. C'est incroyablement bien. Par exemple en déplacement, lorsque le lavabo n'est pas à proximité immédiate des toilettes... C'est plus hygiénique, plus agréable... certains en ont besoin, d'autres pas du tout... C'est une possibilité, pas une obligation.