pourquoi n'y a-t-il plus d'eau minérale en bouteille de verre ?
pourquoi n'y a-t-il plus d'eau minérale en bouteille de verre ?
Invité-e
La recherche sur l'eau potable aboutit à des résultats inquiétants en ce qui concerne les plastifiants des bouteilles PET et souligne que d'autres substances toxiques telles que l'antimoine (métal lourd), les hormones et les fluorures sont également présentes. Par exemple, des scientifiques de l'Institut de chimie environnementale et géochimique de l'université de Heidelberg ont comparé trois eaux de marque allemandes disponibles à la fois dans des bouteilles en verre et en PET et ont découvert que l'eau en bouteille PET présentait des taux d'antimoine jusqu'à 30 fois plus élevés que l'eau en bouteille en verre. L'antimoine est un métal lourd toxique, similaire à l'arsenic, utilisé dans la production des bouteilles PET. Cet antimoine, qui peut provoquer de graves intoxications du sang, est transmis au contenu de la bouteille.
Le professeur Ibrahim Chahoud, médecin à la Charité de Berlin, est tout aussi critique et déclare : "Je vois des dangers pour les groupes à risque". Les femmes enceintes et les enfants en bas âge sont les plus concernés. "Pour ces derniers, je conseillerais de faire un grand détour par les bouteilles en plastique". En effet, des études antérieures avaient déjà montré que l'exposition à des substances semblables à des hormones pouvait provoquer des troubles du développement.
https://www.wasserklinik.com/weichmacher-pet-flaschen
C'est une attitude très intéressante.
Je suis plutôt pour l'éducation.
Parce que "après moi le déluge" n'est pas vraiment une attitude souhaitable.
Non seulement nous avons trouvé du plastique dans le sang, mais le plastifiant utilisé pour recycler les bouteilles est un problème. Il libère dans l'eau une substance qui nous rend stériles et qui est détectable dans notre corps.
En outre, notre planète est de toute façon submergée de plastique. Il suffit de chercher sur Google l'île de déchets plastiques dans la mer. C'est bien triste.
Ou les animaux marins qui meurent misérablement à cause de n'importe quel morceau de plastique. Mais il y a aussi beaucoup de très bons scientifiques qui s'attaquent au problème. J'achèterai à nouveau des bouteilles en verre.
L'idée de recycler le PET était bonne, mais le plastifiant a des conséquences désastreuses. Je préfère transporter quelques kilos de plus.
Invité-e
parce que nous sommes menés en bateau par migros et par la politique (il est facile de gagner beaucoup d'argent avec les animaux de compagnie, même s'ils sont nocifs).
Mais il n'y a pas que ça, la masse est aussi un peu stupide...
Invité-e
ou même eptinger, ce serait aussi plus sain, pas d'uranium, pas d'arsenic, pas de pesticides
Si tout est bu dans un sens et une utilité normaux, nous n'en subissons aucun dommage.
Je pense qu'il y a pire à critiquer.
Milo
Quelle est la quantité normale de sens et d'usage ?
Comme c'est de l'eau, on devrait pouvoir la boire à 100% de ses besoins quotidiens sans subir le moindre dommage.
En cas de problème avec l'eau potable, il faut éventuellement se rabattre sur les minéraux... et elle devrait alors être 100% OK !
L'eau que je ne peux boire qu'en masse ou qui ne convient pas aux nourrissons ne doit pas être tolérée !
Chez Migros (du moins dans les grandes filiales, MM ou MMM), l'eau VOSS est vendue en bouteilles de verre... Mais à mon avis, c'est un peu trop cher...
Invité-e
Le PH est généralement meilleur dans les bouteilles en verre. Le transport plus facile des bouteilles en plastique m'intéresse donc moins.
Parce que le plastique est plus léger et que le transport est donc plus écologique...
Ce n'est pas le cas !