Migros en baisse - fraîcheur des produits / points Cumulus / "baisses de prix | Généralités | Forum | Migros Migipedia

Migros en baisse - fraîcheur des produits / points Cumulus / "baisses de prix

Migros im Sinkflug - Frische der Produkte / Cumulus Punkte / "Preissenkungen"

Malheureusement, il semble que beaucoup de choses ne tournent pas rond à Migros ces derniers temps. Heureusement, je ne suis PAS propriétaire d'un magasin Migros et cette publicité est de toute façon plus qu'énervante.... Mais en tant qu'enfant de Migros depuis de nombreuses années, je suis aujourd'hui très déçu par Migros.
Les produits ne sont souvent pas frais (légumes/fruits) car on en achète trop à la fois et ils sont probablement aussi mal stockés. Chez Lidl, les légumes sont beaucoup plus frais - en revanche, les rayons ne sont pas toujours pleins, mais ce qui est disponible est frais.
La viande est généralement proche de la date de péremption - chez Coop, il y a déjà 50% de plus 3 jours avant la date de péremption - Migros attend presque jusqu'au dernier jour et réduit ensuite les prix, mais pas de 50%.
Je fais toujours mes courses pour la semaine (le plus souvent le même jour), je suis donc content si la marchandise se conserve encore plus longtemps que 1 ou 2 jours (= à consommer avant). Exemple : la charcuterie M-Classic, j'achète un paquet avec une date de péremption dans environ une semaine, parfait. Si je viens la semaine suivante, le rayon est encore plein - avec la même charcuterie de la semaine précédente et la même date de péremption (généralement encore 1-3 jours jusqu'à la date de péremption).
De temps en temps, les promotions sur la viande portent une grande inscription Terra Suisse - entre-temps, je lis toujours sur l'emballage s'il est vraiment question de production IP. Il est arrivé plus d'une fois que RIEN ne figure sur l'emballage ! Le personnel de vente raconte alors des histoires pour expliquer pourquoi ce n'est pas écrit...
Les prix sont de plus en plus élevés (sans que l'on s'en rende compte). Exemple : tresses - nouvel emballage et 10 centimes plus cher (le prix ne figure plus sur l'emballage et le nouvel emballage est tout simplement laid).
Exemple du papier WC : même action que l'année dernière, acheté récemment - le prix de base est plus élevé de 1 franc que l'année dernière.
En revanche, le prix des produits "soi-disant" préférés est "baissé" durablement. Exemple : les tomates aux dattes - anciennement Fr. 3.80 nouveau Fr. 2.80 - étaient auparavant aussi 2.80 et devenaient de plus en plus chères, depuis je les achète chez Lidl, elles sont toujours 2.80 et encore plus fraîches.
En revanche, le dernier décompte Cumulus ne contenait même plus les deux "bons de points Cumlus triples". Bon, de toute façon, ils sont de moins en moins nombreux (avant, c'était 5 fois), alors pourquoi ne pas les supprimer ?
En revanche, je remarque que ces derniers temps, je ne dois presque plus faire la queue à la caisse, car il y a si peu de clients à Migros.... Je me demande à quoi cela est dû.
En tout cas, à l'avenir, je ferai mes courses hebdomadaires complètement ailleurs - bye bye chère Migros.

Loading...