Invité-e
Cher Emil Heinrich
Merci pour ton message et ton idée. Tu veux parler d'un programme de bonus pour les participants à Migipedia ? Ou de quels participants parles-tu ?
Si tu peux me décrire ton idée de manière un peu plus détaillée, je la transmettrai très volontiers aux personnes compétentes.
Avec mes meilleures salutations
Tanja, équipe Migipedia
Invité-e
Chère Tanja de Migipedia
Oui Programme de bonus pour les participants Migipedia
Situation gagnant/gagnant d'abord pour les participants Migipedia et indirectement pour tous les clients Migros.
GlG
Emil
Invité-e
Objectif : augmenter la participation et la qualité de Migipedia - parvenir à ce que Migipedia soit recommandé plus activement.
@Emil Heinrich,
à quel point connais-tu Migipedia ?
Les mots-clés et les mots-clés ne font pas un programme. Tanja t'a demandé d'être plus concret afin qu'elle puisse transmettre ton idée à la personne compétente ou que celle-ci prenne contact avec toi.
Malheureusement, ce qui suit n'est qu'une répétition des mots-clés !
@Tanja,
qui peut se souvenir ou, en d'autres termes, "qui sait exactement" ?
Après la naissance de Migipedia il y a deux ans, il y a eu, d'août à octobre, des "parrains de produits de la semaine" qui ont été présentés dans le Blick dominical et en ligne avec un de leurs produits préférés en image, texte et vidéo. Ces parrains de produits, qui se distinguaient par leur qualité et non par leur quantité, étaient sélectionnés chaque semaine par un comité et recevaient un bon d'achat de 500 francs suisses en remerciement de leur engagement sur Migipedia.
A cette époque, la plate-forme était bombardée de contributions sans contenu significatif et utile, et à mon avis, un système de bonus ne ferait qu'affaiblir Migipedia au lieu de la renforcer, car les "déchets" seraient de plus en plus nombreux.
Lors de chaque événement sur Migipedia, qu'il s'agisse de "tester un produit", de "chercher un nom" ou de "proposer un produit", de nouveaux utilisateurs ont été recrutés ou des "anciens" réactivés temporairement. Ensuite, l'intérêt retombe jusqu'au prochain événement !
Encore une fois, un regard en arrière ... parmi les "parrains de la semaine" sélectionnés comme "shibby", "anabah" , "flowerhas", "Bowman", "Tapio" , "lesmoulins", etc., seul le dernier "pseudonyme" est présent en permanence sur Migipedia, mais sous un autre nom.
Salutations Istanbul / lesmoulins
Invité-e
Merci à Istanbul pour sa contribution à la discussion.
Si le problème était :
Citation : "A cette époque, la plate-forme a été bombardée de contributions sans contenu significatif et utile, alors à mon avis, un système de bonus ne ferait qu'affaiblir Migipedia au lieu de la renforcer, car de plus en plus de "déchets" seraient livrés". ....donc, il faudrait simplement associer le programme de bonus à des critères de qualité (p. ex.
évaluation de la qualité par un jury ou réactions d'autres participants, etc.)
Au lieu de bons d'achat, on pourrait aussi créditer des points Cumulis comme bonus.
L'utilisation plus large a eu lieu conformément à l'expérience précédente. Une utilisation plus large conduit à une plus grande notoriété. Il existe des solutions pour la qualité, c'est pourquoi je pense que l'idée est bonne.
Bonjour à tous,
Migipedia me plaît beaucoup, tel qu'il est.
Les actions telles que la recherche de nom pour un produit ou le test de produits sont certes très amusantes et attirent certainement de nombreux nouveaux membres. - Mais, comme Istanbul l'a déjà mentionné, un grand nombre de ces "nouveaux" utilisateurs s'évaporent rapidement. De telles actions ne sont généralement que de courte durée. Pour les utilisateurs qui ont un réel intérêt pour Migipedia, ils restent sur la plateforme même s'il n'y a pas de telles actions pendant une longue période ;)
Tout cela n'est donc pas seulement une question d'actions et de programmes de bonus, mais dépend aussi de l'attitude de chaque utilisateur... Certains préfèrent être actifs lorsqu'il y a quelque chose à gagner, d'autres écrivent des contributions de manière totalement volontaire et sans contrepartie, et d'autres encore s'expriment une fois, puis plus jamais, etc.
Si, au lieu de gagner des bons d'argent, on pouvait "seulement" gagner des points Cumulus, la condition serait que tout le monde possède une carte Cumulus. - Et ce n'est certainement pas le cas.
Ce qui me plaît dans Migipedia, c'est que l'on peut y exprimer ouvertement son opinion sur des produits. C'est justement pour cela que Migipedia ne devrait pas "muter" en une plateforme où il s'agit uniquement de gagner le plus possible. - Car cela ne mène finalement qu'à un chaos rempli de spams et de contributions inutiles.
Je trouverais injuste que seuls les collectionneurs de points Cumulus puissent en profiter (une fois de plus). Moi (pas de carte Cumulus, pas d'enfants, pas encore de seniors), je passe déjà suffisamment à travers les mailles du filet des réductions. Je n'ai pas besoin d'en rajouter ici.
Invité-e
Je trouve que c'est bien que tout soit facultatif sur Migipedia et qu'il n'y ait pas de programme de bonus, ainsi je ne me sens pas obligée de participer à l'écriture. La plus belle récompense de Migipedia, c'est quand même la réintroduction des sucettes Maxi-Mixi, le nouveau Blevita Gruyère et le yaourt pur à la noix de coco,.
Invité-e
*voulait juste exprimer sa compassion infinie pour trixvi. Câlins pour ceux qui passent à travers les mailles du filet :-)*.
Les incitations ont leur charme, mais elles incitent vraiment à faire des contributions dont le monde n'a pas besoin. La machine ne peut guère juger quelles sont les contributions à valeur ajoutée et celles qui ne le sont pas. Il sera difficile de mettre en place quelque chose d'intelligent et d'équitable.
Que se passerait-il si les utilisateurs pouvaient proposer quelqu'un comme utilisateur Migipedia du mois et que celui-ci reçoive quelque chose ?
Ou un certain groupe recevrait régulièrement des produits à tester (comme cela s'est déjà produit.
@trixvi. J'ai une famille, des enfants, etc. et je profite de nombreuses actions. Je suis juste lentement mais sûrement lassé par le déluge de bons à découper. Nettonetto, donc un peu moins cher. back to the roots serait la musique du futur.