Chère Migros,
même si le fil de discussion existait déjà, je n'arrive toujours pas à comprendre vos motivations pour le déréférencement :
"
Merci pour ton commentaire peha24. Avec les nouvelles boissons Kult Drinks, nous souhaitons également apporter de la variété dans l'assortiment des boissons lactées non réfrigérées. L'objectif était de se rapprocher le plus possible du goût des glaces. Au vu des commentaires reçus jusqu'à présent et de la demande des clients, nous sommes convaincus d'avoir créé une valeur ajoutée dans l'assortiment des boissons lactées grâce à ce nouveau concept. Les places dans l'assortiment sont malheureusement limitées. Cela signifie que lorsqu'un nouvel article est introduit, un article existant doit céder sa place. Dans ce cas, nous avons opté pour le M-Classic Choco Drink de 0,5 litre. Celle-ci est toujours disponible en version 0,25 litre et 1 litre. Cordialement, ton équipe M-Infoline".
a été réclamé sous le Choco Drink 250ml (En cas de questions). C'est ce qu'a répondu l'Infoline.
En raison de la demande ? Si la demande est si importante, pourquoi la boisson à la vanille a-t-elle déjà été déréférencée dans ce secteur ? J'aimerais avoir un avis honnête de votre part :
Liquidation 500ml et Choco Bear : Que vendez-vous de plus dans la même période, par ex. au mois d'août 18 par rapport au mois 17 ?
Les emplacements d'assortiment sont limités ? Dans presque toutes les filiales de ce secteur, j'ai trouvé le Chocodrink 250 sur au moins 8 rangées. Il y a bien assez de place dans ce secteur d'assortiment !
Pourquoi ne pas placer la boisson dans la zone réfrigérée et ne pas retirer un produit de cette zone ?
Je parie que le Choco Drink 500ml est l'un des articles les plus forts de ce rayon ! De plus, Aldi et Lidl ont tous deux des gammes de 250 et 500 ml. Les deux à un très bon prix. Souhaitez-vous vraiment que tous les fans du 500 ml fassent leurs achats chez eux ?
Pourquoi le produit est-il toujours proposé chez Migrolino ?
Je continue de penser que ce déréférencement est la plus grande erreur de Migros de ces dernières années (avec l'introduction de Dönerbüx).
Vous pouvez continuer à argumenter comme vous le souhaitez, je ne comprendrai toujours pas la logique de ce déréférencement.
On aurait préféré déréférencer une sorte de café Starbucks et le référencer là plutôt que de déréférencer ce produit leader.
Le Category Manager Laiterie a, à mon avis, commis beaucoup d'erreurs au cours des dernières années. Migros agit trop lentement dans ce domaine (voir la vague de protéines, avec les mauvais produits). Pas de prise en compte des produits à la mode comme (le cottage cheese light, les faux skyrs).
Je suis tout à fait honnête ici et je vous donne mon avis. Si vos critiques ne sont pas prises en compte, je suis sur le point de supprimer mon profil.
Il n'y a guère d'écho de la part de Migipedier qui soit (plus) entendu et qui réagisse ici. Il y a toujours des réponses "standard" ....
Comme je souhaite, en tant que client, que Migros reste leader, mais que mon avis (et celui des autres) n'a plus guère d'influence, je me vois contraint de le faire...