Chère équipe Migros, je tiens tout d'abord à souligner que je suis très satisfait de vous, de vos magasins, de vos offres et surtout de vos produits aha. Aujourd'hui, lorsque j'ai voulu utiliser le four à micro-ondes de Migros pour réchauffer le plat que j'avais apporté, le chef Migros m'a poliment mais fermement fait remarquer que Migros était un restaurant et qu'il était donc interdit d'y consommer des aliments que l'on avait apportés soi-même. J'ai expliqué au chef de rayon que je souffrais d'allergies. Il m'a répondu qu'il entendait cela chaque semaine. Je voulais lui prouver mes allergies "noir sur blanc", mais il a refusé. J'ai donc essayé de lui expliquer que je voulais manger avec mes amis et que c'était la seule solution. Mais il a insisté sur le fait que je devais acheter mes plats au restaurant. Je lui ai simplement dit que je ne pouvais plus voir de frites. Il m'a répondu qu'il y avait d'autres plats que je pouvais manger et que le personnel de cuisine s'y connaissait très bien et était prêt à me préparer un "menu spécial". J'ai répondu que c'était lié à la confiance et que les expériences avec le personnel de restauration avaient parfois été plutôt décevantes. J'ai néanmoins suivi sa demande et parlé avec le personnel de cuisine. Lorsque j'ai expliqué mes allergies (qui ne sont pas des "allergies exotiques"), le cuisinier m'a regardé d'un air interrogateur, comme je m'y attendais, et tout s'est terminé par des frites dans mon assiette... Je comprends parfaitement qu'il soit interdit d'apporter de la nourriture dans un restaurant. Mais la situation d'aujourd'hui m'a fait penser qu'il n'y a aucune possibilité de réchauffer en public les plats que l'on a apportés soi-même... Ce serait pourtant un grand soulagement pour les personnes allergiques - comme moi. D'après votre chef de cuisine et à ma connaissance, il y a beaucoup de personnes allergiques - tendance à la hausse... D'où l'idée que je vous soumets : et si, moyennant une certaine somme, on pouvait réchauffer au restaurant les plats que vous avez apportés ? Cela vous permettrait de vivre votre "philosophie aha" et de faciliter considérablement le quotidien de diverses personnes allergiques... Nous pourrions savourer notre repas "safe" en compagnie, sans devoir craindre des "plaintes", vous réaliseriez un petit chiffre d'affaires et auriez obtenu une plus grande satisfaction de la clientèle... Je dirais que nous sommes tous gagnants... J'attends avec impatience vos réactions.