J'ai certes déjà acheté l'été dernier - en plus de mon WP avec un grand écran - un téléphone portable Android bon marché uniquement pour pouvoir enfin accéder à l'application Migros. Mais celui-ci avait un écran trop petit pour mes vieux yeux. Après avoir évité Migros pendant des mois, j'ai reçu en cadeau de Noël une tablette Android avec un écran de 6,44 et Android 6.0.1. J'ai donc entrepris de télécharger l'application Migros. Et que vois-je/lis-je ???
"Votre appareil n'est pas compatible avec cette version" ! !!
Incroyable mais vrai ! On (Madame) a enfin un téléphone portable Android qui est aussi adapté aux malvoyants - mais Migros me laisse tomber avec ça aussi - comme avec le WP !
Bonjour Frenchman Merci pour ta réponse. Je pensais déjà que tu étais un spécialiste. Et je comprends très bien que l'informatique doive te laisser tranquille après le travail.
Comme je l'ai écrit, ce n'était pas non plus une attaque contre toi.
Je me demande aussi quelle pourrait être la véritable raison de ce problème. Il y a à la Migros beaucoup de gens qui s'y connaissent tellement en vente que ce n'est pas la meilleure stratégie de faire fuir les bons clients.
Postfinance a également une nouvelle application qui ne fonctionne plus sur les appareils Blackberry (avec Blackberry OS 10.3.3.x !). Là aussi, il n'y a malheureusement qu'un grand silence.
La correspondance avec Lydia a eu lieu dans la communauté, chère Frederica. Et de là, en cliquant sur le nom, on continue en direction de la boîte de réception et c'est seulement là que nous arrivons à ton enveloppe, n'est-ce pas ?
Par "en haut à droite", tu veux dire ton nom d'utilisateur tout en haut, à côté du bouton "Se déconnecter", n'est-ce pas ? En principe, c'est possible, mais avec cette variante, tu dois te souvenir de l'orthographe exacte du nom d'utilisateur du destinataire, car tu dois ensuite le saisir manuellement dans la ligne "Envoyer à" sous "Créer un nouveau message".
C'est pourquoi mawank a raison lorsqu'il dit qu'il faut cliquer sur son nom à côté de son commentaire. Toutefois, on n'arrive alors ni dans sa boîte de réception ni dans sa boîte de réception, mais sur sa page de profil. Là, on trouve à droite de la barre bleue des likes la rubrique "Me contacter" et il faut cliquer sur la ligne "Envoyer un message privé à cet utilisateur", qui se trouve un peu en retrait à cause des barres grises en dessous.
Frenchman : J'allais écrire MaB26. On peut activer les bons bleus sur le PC, mais on ne peut pas les utiliser si on n'a pas l'appli.
J'ai au moins trouvé une solution à ce problème :-) J'ai photographié le code QR avec mon téléphone portable et je l'ai enregistré, ainsi je peux simplement tenir cette image devant le scanner (à l'entrée du selfscannig, ainsi qu'à la "caisse" du selfscannig) devant l'écran et cela fonctionne parfaitement. Mais cela ne me permet pas de créer une liste d'achats, ni d'encaisser 2X ; 5X ; ou 10 X Cumulus à court terme. Oui, je sais qu'on peut le faire (à l'avance) sur le PC, mais je ne veux les encaisser que juste avant la caisse, quand je sais avec certitude si cela en vaut la peine ou si je dois attendre le prochain achat - plus rentable.
Pouvoir encaisser les bons bleus Cumuls via le code QR est très important pour moi, car j'ai déjà "évité" ou perdu ces choses en papier à plusieurs reprises. J'ai d'ailleurs imprimé et plastifié ce code QR, de sorte que je l'ai encore à disposition au format carte de crédit.
Mais c'est quand même un cirque incroyable que Migros nous fait subir avec cette application dont elle fait tant l'éloge. Bonne journée à tous, Lydia - qui espère toujours qu'un homme courageux s'adressera enfin aux médias avec ce cirque ;-)
Mais tu es au top ! C'est une super idée ! J'espère qu'un jour, cette app Migros pour Android 6.0.1 fonctionnera et que tu pourras enfin l'utiliser correctement ?
Personnellement, j'ai du mal avec certaines "nouveautés", non pas que je ne les comprenne pas, mais beaucoup d'"inventions" haut de gamme et qualifiées de nouvelles ne sont pas aussi bonnes qu'on le promet, ou plutôt qu'on l'attend. J'ai beaucoup de mal avec ça. Soit ça ne fonctionne pas comme prévu (comme dans ce "cas"), soit certains utilisateurs n'utilisent pas les nouveautés. utilisent diverses nouveautés (générales) uniquement parce qu'elles sont (devraient être) nouvelles et au top, mais ne comprennent pas exactement comment elles fonctionnent, tout en faisant semblant de le savoir. (NICHTIHRhr !!!! Vous comprenez vraiment tout très bien et cherchez des solutions, comme par exemple le "cas" de cette application. Mes compliments à vous !!!).
Bien sûr, dans ce monde technique, il ne faut pas tout voir en noir et il y a vraiment quelques innovations techniques louables de nos jours dont on ne peut (presque) plus se passer et qui nous facilitent la vie et que j'utilise bien sûr aussi. Mais comme le montre cet exemple, cela coûte des nerfs, du temps et au final, cela ne nous a PAS facilité la vie, mais l'a rendue plus difficile !!?
Et maintenant, encore une fois, restez dans le coup, je croise les doigts pour vous ?
J'ai téléchargé l'application Migros via apkpure.com et elle fonctionne en fait parfaitement (y compris l'activation des bons). Nous verrons lors du prochain achat si les bons sont effectivement enregistrés lorsqu'ils sont scannés. Il est toutefois dommage que l'application ne se mette pas automatiquement à jour via le Play Store. À mon avis, les développeurs pourraient tout simplement libérer l'application pour les appareils Xiaomi et c'est bon.
Xiaomi Redmi 4 Prime Lineageos 13.0 markw 170322 Android MM 6.0.1 Racine
Bonjour mawank, je m'excuse de ne prendre contact que maintenant pour te remercier chaleureusement de ton aide. (j'étais malade)
J'ai suivi ton conseil et j'ai donné l'autorisation au téléphone d'installer l'application étrangère et cela a fonctionné à merveille ! :-)
J'ai fait mes courses 2 fois avec et tous les coupons (que j'avais activés auparavant) ainsi que les bons bleus cumuls ont été acceptés avec succès à la caisse ! :-) Dommage que les images (des produits et des bons) ne soient pas visibles dans l'app, on ne sait donc pas ce que l'on gagne avec les bons, et on ne voit pas ce que l'on a sur sa liste d'achats :-(
mais comme l'accès et l'affichage depuis le téléphone portable sur mon compte www.migros.ch fonctionnent étonnamment bien, je peux y jeter un coup d'œil et (via le WLAN de Migros) l'activer ou le désactiver à court terme.
L'essentiel est que je puisse enfin encaisser numériquement tous les bons à la caisse.
d'ailleurs, l'astuce de mon code QRC n'était pas si intelligente que ça, car la présentation du code QR scanné à la caisse n'a fonctionné que pendant un court laps de temps, après quoi un message d'erreur est apparu !
Oui, c'est de plus en plus gênant et énervant ce que Migros nous offre !
A l'époque de l'école, nous aurions placé des punaises ou autre chose sur la chaise de bureau de tels "savants";-)
Oui, pour moi, le problème est définitivement résolu.
J'ai jeté ma carte Cumulus à la poubelle. Et je ne paie plus mes achats qu'en espèces. Migros ne pourra donc plus contrôler mes achats (de plus en plus rares chez elle) et - tenez-vous bien - les transmettre DÉTAILLÉS à la banque !
Oui, c'est ça !! il n'y a pas de protection des données !
Comment ai-je découvert cela ? Il y a quelques semaines, j'ai enfin cliqué sur le lien "Assistant financier" dans ma banque en ligne pour le configurer.
En quelques secondes, il était là, mais il n'y avait rien à configurer, toutes mes dépenses étaient soigneusement inscrites par type, au centime près. Il y avait donc par exemple combien je dépensais en nourriture par mois ! Il ne s'agissait donc pas d'un exemple type, non, j'ai pu vérifier avec précision chaque montant indiqué à l'aide des tickets de caisse.
Je comprends que la banque puisse voir, à partir de mes versements en ligne, ce que je dépense par exemple pour l'assurance, la caisse maladie, etc.
Mais les achats effectués avec la Mastercard !
Jusqu'à cette découverte, le relevé de compte ne m'indiquait que le montant (total) des achats effectués avec la carte Maestro chez Migros, coop ou ailleurs.
Mais le fait que Migros livre également à la banque le détail des achats (alimentaires et non alimentaires séparés) via cette carte Maestro est une énorme saloperie !
Mais avec le recul, cette découverte ne m'a apporté que des avantages, car depuis que je me suis débarrassée de tout le Karsumpel, je me sens tellement libérée ! :-)
Je me suis soudain rendu compte que pour les quelques francs Cumulus "offerts", nous devions (devions) accepter tant d'inconvénients;-) vendre notre âme".
Je préfère Lidl, Ottos, Jumbo et Aldi avec leurs prix clairs, sans points, marks et autres absurdités. Alors bye bye Migros Cumulus Lydia
S'il vous plaît, rendez l'application disponible pour Xiaomi ! La part de marché augmente déjà rapidement et jusqu'à présent, vraiment TOUTES les apps fonctionnent, sauf Cumulus. Si même les applications bancaires (y compris la Banque Migros) fonctionnent, je ne vois pas pourquoi l'application Cumulus ne fonctionnerait pas. S'il vous plaît, résolvez ce problème le plus rapidement possible !