Invité-e
Les tickets de caisse font partie intégrante de Cumulus et ne peuvent pas être supprimés individuellement ou en totalité. Les tickets de caisse sont à votre disposition pendant 24 mois.
Seule possibilité : ne pas présenter la carte Cumulus, l'achat est alors anonyme et ne peut être attribué à personne....
On pourrait tout de même ajouter une option dans l'app pour désactiver l'affichage des tickets de caisse dans l'app.
Si tout le monde dans la famille montre le ticket, tout le monde peut voir avec l'app ce qui a été acheté, quand et où....
Bonjour@waltli77
Tu peux acheter les contraceptifs ou ce que tu veux cacher séparément, sans la carte Cumulus ?
Meilleures salutations
Frederica
Je pense aussi que si l'on ne veut pas que maman sache combien on a dépensé pour le cadeau de la fête des mères... on devrait renoncer à présenter la carte Cumulus.
La question qui se pose alors est de savoir s'il est facile ou difficile de consulter les comptes Cumulus de quelqu'un sur la base d'un ticket de caisse oublié. Moi-même, je n'ai pas de téléphone portable ni d'application... Est-ce que des inconnus ne peuvent pas accéder à mes données via une application sans que je ne le sache jamais ?
Invité-e
@Cinderella1925: Les chances d'accéder aux données ne sont pas plus grandes que sur un PC - l'accès n'est pas différent. La plupart des personnes effectuent de toute façon l'enregistrement proprement dit(https://login.migros.ch/login) sur leur PC, ne serait-ce que pour avoir une vue d'ensemble.
@waltli77
Pourquoi tout le monde dans la famille marque-t-il des points avec le même numéro Cumulus ?
Si chacun avait sa propre carte Cumulus, le problème serait tout de même résolu.
Merci @Tessin,
Je parle de l'accès aux données sur la base du numéro Cumulus qui figure sur chaque reçu... est inscrit. Quelqu'un peut-il s'enregistrer auprès de Migros (faux compte...) et saisir mon numéro Cumulus pour accéder à mes données ? Je suppose que le programme d'enregistrement envoie un message d'erreur lorsqu'un numéro Cumulus est attribué pour la deuxième fois, mais comme je n'ai moi-même aucun compte avec mon numéro Cumulus, celui-ci est pour ainsi dire encore libre pour un enregistrement.
Bonjour à tous
Personne ne peut ouvrir un compte en ligne avec le seul numéro Cumulus. Il faut non seulement le numéro de compte, mais aussi le mot de passe spécial Cumulus, qui est envoyé par la poste avec le décompte. Même si quelqu'un appelle l'Infoline Cumulus, nous n'identifions pas seulement la personne par son numéro de compte, mais aussi par d'autres données personnelles. Pour les changements particulièrement importants, nous avons également besoin d'une preuve d'identité écrite (p.ex. en cas de changement de nom de famille suite à un mariage ou un divorce).Cumulus est fier d'avoir été la première organisation à obtenir le certificat Good Privacy en 2002. Veuillez consulter le lien suivant :
https://www.migros.ch/de/cumulus/ueber-cumulus/datenschutz.html
Avec nos meilleures salutations
Peter
Merci @Cumulus-Infolinepourl'information. Je trouve vraiment négligent d'envoyer régulièrement des mots de passe à des clients qui n'ont jamais demandé à avoir accès à leurs données sur Internet. Cela fait des années que je mets ces papiers au rebut sans me douter de rien.
Ce que je trouve le plus triste dans cette affaire, c'est que tous les deux mois, au début du mois, on peut envoyer des centaines de milliers de mots de passe non demandés, mélangés à de la publicité, et recevoir en plus un label de protection des données.
@Cinderella1925
Des centaines de milliers de mots de passe ne sont pas envoyés tous les deux mois. Tout au plus, les décomptes Cumulus et les mots de passe sont envoyés aux clients qui n'ont pas encore activé leur compte en ligne et n'ont donc pas encore modifié leur mot de passe. Car tous les autres ne voient pas le mot de passe actuel sur le décompte. De plus, à mon avis, l'activation du compte en ligne Cumulus nécessite une indication supplémentaire que seul le détenteur effectif de la carte peut connaître. Le numéro Cumulus et le mot de passe seuls ne suffisent donc pas.
D'une part, tu écris que tu n'as pas de carte Cumulus, d'autre part, tu veux jeter négligemment tous les deux mois les décomptes Cumulus dans le vieux papier. Je me demande comment cela peut se faire.