Aujourd'hui à la Migros de Horw, où tout est en train d'être transformé. J'avais un tout petit chiot de 1,5 kg sous le bras et je voulais faire quelques achats. Il n'y a pas de boxes ou quoi que ce soit d'autre à l'extérieur pour garer des chiens aussi petits. J'ai donc pris le petit sous le bras pour qu'il ne touche à rien et je me suis lancée. À peine entré, je me fais déjà jeter dehors par le directeur du magasin. Pas de chiens à la Migros. Merci à ce magasin. Absolument pas à recommander. Maintenant, Migros a un client de moins et Coop un client de plus. Il faut encore mentionner qu'une semaine auparavant, une vendeuse m'a dit de prendre le petit avec moi. Le petit mesure environ 25 cm de long. Je me demande combien de temps il faudra à ce directeur de magasin pour faire fuir tous les clients.
Loading...
Toutes les réponses (11)
Invité-e
Bonjour
En tant que propriétaire de chien responsable, tu devrais faire preuve de compréhension pour cela. Pour les chiens ordinaires, c'est pratiquement partout comme ça dans les magasins d'alimentation. Comme les chiens sont considérés comme peu hygiéniques, ils ne peuvent pas entrer. Après tout, les chiots reniflent aussi lorsqu'ils "lisent le journal", afin de savoir quels autres animaux se sont trouvés dans les environs ces derniers temps. En outre, ils lèchent tout ce qu'ils peuvent, y compris eux-mêmes à tous les endroits. Même leur chien préféré doit rester dehors dans la plupart des magasins d'alimentation. En revanche, ils peuvent entrer dans presque tous les magasins de bricolage ou les jardineries et il n'est pas rare qu'ils reçoivent des friandises à la caisse. :-)
Il existe cependant une possibilité d'entrer partout avec un chien, même dans une boulangerie, une boucherie ou un établissement de bains, à savoir avec un chien guide d'aveugle. Non, tu ne dois pas être aveugle pour en obtenir un, mais il est possible d'en obtenir un. Engage-toi activement auprès d'une école de chiens guides d'aveugles, pose ta candidature comme parrain, comme famille de parrainage, comme place de vacances, comme aide ou comme soutien pour ta région. Tu peux aussi le faire pour plusieurs écoles. Chaque chien guide d'aveugle a droit à des vacances, ou à certaines périodes de l'année pendant lesquelles il ne doit pas "travailler". Chaque école de chiens guides d'aveugles est heureuse de pouvoir compter sur des bénévoles et des parrains engagés, intéressés et compétents, où leurs chiens placés peuvent prendre des vacances ou où ils peuvent aller se rétablir après une maladie. Pour te qualifier, il faut faire quelques aménagements dans ta maison et ton jardin, et tu dois aussi avoir du temps pour le chien guide. Mais là, on te donnera des instructions précises, car chaque école a des exigences un peu différentes. Tu as déjà les deux conditions les plus importantes, un chien que tu aimes, le reste viendra par la suite. Il existe encore quelques avantages particuliers pour les parrains, les soutiens et les aides, que tu apprécierais beaucoup en tant que propriétaire d'animaux, mais tu trouveras toutes ces informations auprès des écoles. Juste pour dire que cela te coûtera certes du temps et éventuellement un peu d'argent pour les adaptations, afin que les chiens d'aveugles soient bien accueillis chez toi. Mais au final, il n'y aura aucun inconvénient, bien au contraire. :-)
De temps en temps, nous recevons aussi un chien guide pour le soigner ou pour les vacances. Ce sont les meilleurs moments de l'année, aussi bien pour les enfants que pour le chien et pour moi. En outre, nous sommes depuis longtemps sur les listes d'attente pour un chien-guide à la retraite, afin qu'il puisse passer ses vieux jours chez nous. De temps en temps, le chien de vacances (ou un chien en pension) peut enfiler son uniforme (harnais) et montrer ce dont il est capable, ce n'est pas un problème, c'est même souhaité. Après tout, c'est (ou c'était) son travail de guide qui lui fait plaisir et il ne doit donc pas en être totalement privé. Accompagné d'un chien-guide, on peut aller partout, partout où une personne voyante peut aller seule. Si un directeur de magasin voulait te mettre à la porte avec un chien-guide, il subirait le même sort. Mais la qualité de la vision de la personne guidée ne joue aucun rôle, car les chiens doivent aussi être formés, ce que font les entraîneurs voyants. De plus, personne ne laisserait un chien d'une valeur de 50 000 à 80 000 francs sans surveillance devant le magasin. C'est à peu près ce que coûte l'éducation d'un chien guide, sa formation continue et les soins qu'il reçoit pendant sa période d'activité.
Un aveugle n'a bien sûr pas à payer cela, il reçoit son chien guide gratuitement. C'est pourquoi chacun devrait réfléchir à l'importance qu'il accorde à sa propre mobilité et faire un don en conséquence pour les chiens guides d'aveugles. Une cécité due à une maladie ou à un accident peut toucher n'importe qui, chaque don est donc un investissement dans l'avenir. :-)
Malgré les "baies du parc à chiens" (pleines de soleil, c'est aussi stupide), CINQ chiens étaient "parqués" devant l'entrée, certains tenus en laisse, d'autres non. Bien que je n'aie pas peur des chiens, j'ai brièvement sursauté en voyant cette meute. D'autres personnes n'osaient tout simplement pas entrer. Cela a un rapport avec ton histoire, dans la mesure où les "aires d'attente pour chiens" ne sont souvent pas très intelligentes.
En ce qui concerne les petits chiens en général, même s'ils sont mignons et minuscules, ils restent des chiens. J'ai souvent l'impression qu'on l'oublie. Je me demande aussi si on rend vraiment service aux chiens en les traînant partout.
Quand je vois l'insouciance avec laquelle certaines personnes laissent "faire" leurs chiens, je n'aimerais pas non plus avoir de chiens (y compris des chats ou quoi que ce soit d'autre) à la Migros. Et je possède moi-même des chiens, je ne suis donc certainement pas un détracteur des animaux ?
Oui, oui, je suis d'accord avec vous deux. Mais qui sait comment les choses se passent actuellement à Migros Horw, comprendra sans doute tout mécontentement des clients ;-). Espérons que la nouvelle Migros Horw sera au moins meilleure et plus belle... (malheureusement, j'en doute, car pour l'instant, on a l'impression de se trouver dans une boucherie...). Amitiés et profitez du soleil, "Twilight".
Je fais (aussi) mes courses dans divers magasins Coop depuis des décennies et je ne me souviens pas d'y avoir jamais rencontré un chien, aussi petit soit-il. Tout au plus dans l'entrée, peut-être, mais certainement pas dans le magasin lui-même !
Si c'est un chiot, je comprends qu'on veuille l'emmener, et dans un bon sac sous le bras, le chien aurait aussi été rangé de manière "hygiénique"....
Mais où est la limite ? Chiot : quel âge le petit chien peut-il avoir pour être encore considéré comme un chiot ? Et qui décide de cela sur place ? Le personnel de vente ? Le propriétaire du chien doit-il alors avoir sur lui le certificat de naissance et le montrer ? Le plus simple est de décréter une interdiction générale des chiens. Et cela vaut pour tous les chiens, à l'exception des chiens d'assistance, et je trouve que c'est une bonne chose.
Bonjour à tous J'interviens ici brièvement :) La situation juridique est ici claire. L'art. 14 de l'ordonnance du DFI sur l'hygiène lors de la manipulation des denrées alimentaires stipule : "1 Dans les locaux où sont manipulées des denrées alimentaires, il est interdit de détenir ou d'emmener des animaux. 2 Font exception : a. Les chiens qui guident ou accompagnent une personne handicapée ; b. Les chiens accompagnant le client dans les locaux d'hôtes des établissements d'hôtellerie et de restauration, si la personne responsable l'autorise ; c. Les animaux détenus dans les locaux d'hôtes des établissements d'hôtellerie et de restauration de manière à éviter tout risque de contamination, notamment dans les aquariums et les terrariums". https://www.fedlex.admin.ch/eli/cc/2017/183/de Ainsi, à l'exception des chiens d'accompagnement, aucun chien n'est autorisé dans les magasins Migros. Amitiés, Marc
Bonjour à tous J'interviens ici brièvement :) La situation juridique est ici claire. L'art. 14 de l'ordonnance du DFI sur l'hygiène lors de la manipulation des denrées alimentaires stipule : "1 Dans les locaux où sont manipulées des denrées alimentaires, il est interdit de détenir ou d'emmener des animaux. 2 Font exception : a. Les chiens qui guident ou accompagnent une personne handicapée ; b. Les chiens accompagnant le client dans les locaux d'hôtes des établissements d'hôtellerie et de restauration, si la personne responsable l'autorise ; c. Les animaux détenus dans les locaux d'hôtes des établissements d'hôtellerie et de restauration de manière à éviter tout risque de contamination, notamment dans les aquariums et les terrariums". https://www.fedlex.admin.ch/eli/cc/2017/183/de Ainsi, à l'exception des chiens d'accompagnement, aucun chien n'est autorisé dans les magasins Migros. Amitiés, Marc
Quelles sont les règles avec les chats ? Mon chat marche avec une laisse. Je l'ai entraîné. Mais je ne peux pas laisser mon chat dehors, n'importe qui pourrait le prendre. Comme mon chat se couche/se repose principalement sur mon épaule lorsque je vais dans les magasins, je voulais simplement demander comment cela se passait chez migros.