En été, j'apprécie particulièrement le cottage cheese en accompagnement d'une salade pour un repas léger. A Migros, il y a les goûts Nature et aux herbes. C'est très bon, mais un peu ennuyeux à la longue si on ne l'améliore pas soi-même.
Je trouverais intéressant qu'il y ait là aussi quelque chose de saisonnier. Comme suggestions, par exemple tomate séchée/basilic, piment (légèrement piquant), curry/ananas ou autres. Il n'est pas nécessaire de surcharger ce produit d'ingrédients, mais en tant que grand fan de cottage cheese, j'apprécierais beaucoup un peu de variété.
Je suis content de lire que tu as eu une expérience cinématographique "cool".
- et que tu répondes à un commentaire aussi stupide :( Parce que, honnêtement, c'est justement CETTE. Ce "commentaire de fraise" SUPER stupide est une fois de plus un exemple troublant de l'immense fossé qui peut s'ouvrir entre l'"auteur" et les "textes" (malheureusement écrits par soi-même) lorsqu'on poste "anonymement" [dans un état de fatigue et d'épuisement mental] sur des pages [de la MIGROS] à l'apparence sympathique et non menaçante : Même si tu étais propriétaire d'une plantation de fraises des bois et que tu étais actuellement en train de faire une récolte record avec plusieurs camions, je ne viendrais JAMAIS te voir "comme ça" et je ne voudrais pas me servir ( !). Je t'ADORE plutôt chaque petit fruit (s'il se développe en rouge/sucré/juteux pour ton plaisir...) et je suis plein d'admiration pour tes connaissances botaniques - même si j'étais noir de peau, je n'aurais même pas su qu'il existait encore différentes "méthodes de culture" - :(!
Avec mes salutations les plus chaleureuses et l'espoir sincère que le grand soleil annoncé pour les jours à venir réchauffe vraiment les jolies petites fleurs :)
Invité-e
Ohé Maripac :-)
Je rêve encore d'une récolte record. J'ai pu manger environ deux fraises des bois par jour et une fraise normale tous les deux jours. Ce qui ne fait qu'aiguiser l'appétit. Que l'on ne peut pas assouvir avec si peu :-(
Mes framboises noires ne sont pas non plus très motivées cette année. Je n'ai pas encore pu en manger.
Ma pauvre :(, je comprends parfaitement ces envies inassouvies, je rongerais probablement l'arbuste de frustration...
Des framboises noires, ça existe ? Je n'ai aucune connaissance en botanique, je ne vois que des 'mûres' *comme c'est gênant- :(*)
J'adore la façon dont tu t'en sors et j'espère/je te souhaite d'autant plus qu'au moins ces dernières récoltes seront abondantes, car "gourmande avec une gamelle vide" n'est tout simplement pas drôle :(
GLG
Invité-e
Hey Maripac
J'ai failli me mouiller en lisant l'expression "ronger l'arbuste" :-)
On peut acheter des framboises noires et beaucoup de plantes merveilleuses dans l'Emmental :
Je ne peux que le recommander. C'est en haut de l'Horeb, mais on y trouve vraiment tout. On peut même y acheter des arbres à encens. Tu trouveras la liste des plantes sous :
Un GRAND MERCI pour ton gentil message et ces liens aussi intéressants qu'instructifs !
FASCINANT cette "liste d'herbes" variée - "plante huître", "manteau de terre", "arbre piment" - un "monde d'herbes" insoupçonné s'offre à l'œil (même là) myope du profane ! L'œil profane est particulièrement attiré par des noms prometteurs comme "Bon Henri" ou même "Doucette" :); les nombreuses vertus médicinales seraient certainement bénéfiques pour les esprits fragiles...
De mon côté, je suis baigné de larmes d'émotion à l'idée que quelqu'un ait encore la bonté de me faire découvrir "l'art de jardiner et de cultiver les plantes" d'une manière aussi délicate et profitable. Malheureusement, au plus tard depuis l'adolescence, l'amitié "nature" n'est certes PAS rompue, mais l'amitié "jardin et plantes" directe (c'est-à-dire liée par des activités/"tâches" personnelles) l'est d'autant plus...Imagine-toi, s'il te plaît, de la manière la plus imagée et la plus vivante possible (au début) un grand enfant (début de l'adolescence) dont le désir est de transformer la "propre chambre" mise généreusement à sa disposition en une "jungle verte, une jungle confortable, une oasis de nature, etc.Après plusieurs années passées au milieu de plantes suspendues à feuilles jaunes/brunes/noires [dont le "feuillage" tombe chaque jour - :(], de cactus pourris (et donc odorants), de GETIER de toutes sortes et de presque plus aucune plante "saine/en bonne santé", je n'ai même plus de plantes en plastique dans ma chambre, ni d'herbes/de "feuilles", etc.a. du rayon frais de MIGROS ou de l'offre ANNA's BEST- :(...[ + PAS non plus de petits rouleaux de ciboulette surgelés, qui sont censés exister, même pré-tranchés]. Après avoir, depuis longtemps, ce que l'on appelle. "A l'âge adulte", un "bonsaï" que des membres de la famille m'avaient confié pendant les vacances et, quelques années plus tard, un basilic 'ordinaire' ( !), ont été les plus mauvais possibles. Il est malheureusement clair que quelqu'un doit montrer des NOIRS DE CRISE au lieu d'avoir les pouces verts - ne serait-ce que pour prévenir d'autres "accidents" (jamais intentionnés de manière malveillante). ET/ MAIS devrait aussi admettre, en s'excusant, de ne pouvoir/vouloir aujourd'hui que se réjouir et participer à la "récolte" (mais d'autant plus activement/ sincèrement- :))...
En espérant que cela ne sera pas sanctionné par un trop grand/long mépris de ta part, chère moz, en gardant les deux SUPERLinks avec gratitude (on ne sait jamais...), en te souhaitant également un BON week-end (marqué par une riche récolte), avec GLG *longue nage/pagaie*. "maripac"
Invité-e
Chère maripac
Désolé pour cette réponse tardive, mais ton drame personnel (qui peut aisément rivaliser avec les tragédies des anciens Grecs morts - je pense à Ulysse ou à l'affaire Œdipe...) m'a tout de même profondément ému et doit recevoir une réponse digne de ce nom. De plus, depuis le début de la semaine dernière, je suis moi-même victime d'un grave malaise (on appelle ça un rhume et une température élevée, mais pas vraiment de la fièvre, bien sûr, ce qui m'a obligé à travailler) et d'épuisement.
Peut-être cela te consolera-t-il de savoir qu'en fin de compte, tout meurt et que certains souhaitent mourir (j'ai eu une orchidée).
Deuxièmement, je voudrais te parler de ma sœur aînée, qui a également été confrontée à des problèmes comme les tiens. Il s'agissait en premier lieu de cactus et de bacs à fleurs noyés devant la fenêtre. Sa solution est la suivante : Depuis quelques années, elle "plante" avec succès ses petites caisses devant les fenêtres avec des pierres décoratives, des moulins à vent et des jeux :-)
Si tu t'ennuies, imagine-moi à l'âge de l'adolescence : Un sol sans aucune tache, des vêtements partout, des magazines, des bouteilles de Coca à moitié vides et un "air" saturé de divers bâtonnets d'encens (bois de santal et pire encore). De toute façon, les plantes n'auraient eu aucune chance. Les chances étaient meilleures pour les moisissures, et je ne parle pas des chevaux.
Maintenant, je vis avec un homme, deux gekkos et trois tortues de marais. Cela ne réduit pas le chaos, mais je suis passée du coca au thé glacé Migros (j'ai été élevée comme une enfant de la Coop, car ma mère y travaillait à la caisse). Mon mari est un enfant de Migros, car sa mère y travaillait au bureau).
Je ne connais pas du tout ce sentiment de mépris à ton égard et je te souhaite un bel automne, c'est normal quand les feuilles tombent :-)
Je t'embrasse et t'embrasse bien fort
moz
Invité-e
Chers Maripac et moz
Nous apprécions le fait que les gens s'expriment si activement sur le forum et sur les sujets les plus divers ! Cependant, ce fil de discussion concerne (à l'origine) le cottage cheese. C'est pourquoi il serait formidable que vous puissiez soit ouvrir un "fil de discussion" spécial, soit communiquer par d'autres canaux. Pour que vous ne fassiez pas fuir ici les fans de cottage cheese les plus acharnés ;-))
Meilleures salutations, Sabine, équipe Migipedia
Invité-e
N'a pas envie de participer à cette discussion et donne donc son adresse e-mail totalement secrète : moz@gmx.ch - surprenant non ?
@Maripac : Tu peux m'envoyer un mail, comme ça j'aurai aussi ton adresse.
Greezmoz
Invité-e
Salut, il est déjà un peu tard de mon côté, mais je trouve l'idée SUPER ! Moi aussi, j'aurais en tête les créations les plus délicieuses, car, qu'il soit sucré ou salé, le cottage cheese convient toujours ! Quelques petites idées ... ;) ... Raifort ... Chili ... Curry ... Ail des ours ... Basilic ... Carottes ... concombre/tzatziki
Ou sucré : .. Cranberry .. Fleurs de sureau .. Stracchiattela .. Sirop d'érable
@JustMust : Les bonnes choses prennent du temps, merci pour tes "petites idées". Ce sont surtout 'raifort', 'piment' et 'carottes' qui m'ont semblé intéressants [je n'ai pas la 'dent sucrée'...]. En ce qui concerne les autres propositions, "Hirz" (disponible entre autres chez Coop) a déjà proposé des créations avec les ingrédients cités, mais malheureusement très éloignées de son propre goût.