Pourquoi l'action framboise n'est-elle visible nulle part ?
Pourquoi l'action framboise n'est-elle visible nulle part ?
il y a 3 ans
Traité
il y a 3 ans
Qui achète des framboises maintenant ?
Les gens qui veulent manger des framboises fraîches maintenant ;-) (les produits surgelés ne sont généralement bons que pour les smoothies, je ne les trouve pas bons à décongeler et à manger ensuite, ils ne sont en fait que de la bouillie, les framboises fraîches sont bien meilleures à manger) Les framboises d'Espagne sont bon marché et ont un goût excellent, tout comme les fraises d'Espagne (la marchandise suisse, j'en suis désolé, ne peut pas rivaliser en termes de prix et de goût, peut-être à quelques exceptions près. En dehors de cela, chacun doit décider lui-même de ce qu'il veut manger/acheter.
il y a 3 ans
il y a 3 ans
Si vous voulez que les travailleurs soient exploités, que les femmes soient violées et qu'une réserve naturelle importante pour les oiseaux migrateurs soit détruite, alors les baies doivent être délicieuses et si bon marché yummy yummy yummy. Cultivées naturellement, sans produits chimiques, à ce prix-là mmmmhjamm feiiin😉.
Pour que je comprenne bien : en Espagne, les travailleurs sont exploités et les femmes violées. Sur quoi se base cette généralisation
il y a 3 ans
Traité
il y a 3 ans
Traité
Oke Désolé pour le hors-sujet, la question sur les actions a été clarifiée et ne concerne pas toute la Suisse. Je me permets donc de répondre à la question hors-sujet : Voici le rapport sur la nature, qui date de quelques années et qui a été détruit par tous les puits illégaux qui assèchent les marais https://m.srf.ch/news/panorama/wassernotstand-in-andalusien-erdbeeren-auf-kosten-der-zugvoegel https://www.br.de/radio/br24/sendungen/aus-landwirtschaft-und-umwelt/erdbeeren-huelva-bewaesserung-100.html Sur l'esclavage et les viols de femmes sans droits SRF écrit : L'arrière-goût amer des fraises sucrées d'Espagne Les fraises sont un plaisir. Sauf si les femmes qui les ont récoltées ont été violées par leurs patrons. https://www.srf.ch/news/wirtschaft/erntehelferinnen-aus-marokko-der-bittere-nachgeschmack-der-suessen-erdbeeren-aus-spanien SRF poursuit : Avortements : A Palos de la Frontera, où se trouve l'hôpital de la région, le taux d'avortement est élevé. En 2016, 185 avortements ont été pratiqués, dont 90 pour cent demandés par des travailleuses immigrées, explique Josefa Mora Gomez, assistante sociale dans un centre de santé de Huelva. Elle doit approuver chaque demande d'avortement. Elle part du principe que de nombreuses femmes sont tombées enceintes après avoir été violées par leurs employeurs. Ici, d'autres témoignages de travailleuses agricoles https://m.tagesspiegel.de/gesellschaft/panorama/proteste-von-marokkanerinnen-pflueckerinnen-fuehlen-sich-in-spanien-wie-sklaven/22755854.html https://www.deutschlandfunkkultur.de/erdbeerpfluecken-in-spanien-eine-moderne-art-der-sklaverei-100.html Il existe d'innombrables liens, y compris vers les protestations pour plus de droits qui n'ont pas été entendues, et des rapports de portails renommés. Je peux en copier d'autres. N'écoute pas mes paroles, que tu trouves sans fondement, lis les paroles des personnes concernées, des femmes qui subissent des injustices et les preuves de ce qui se passe là-bas. Chacun doit être libre d'acheter des baies quand et où il veut, mais fermer les yeux n'est pas correct. Migros va s'en sortir, ce qui est compréhensible, mais ce qui est la réalité reste la réalité. Souhaite bon courage pour les baies sucrées d'Espagne😉😉😉.
Le mieux serait qu'aucun grand distributeur n'importe plus de baies nocives en Suisse, de sorte qu'elles ne soient plus du tout disponibles ici et que personne ne puisse plus les acheter. Et le mieux serait que le reste du monde fasse de même, c'est-à-dire que plus personne n'importe des fruits et des légumes, de la viande, des œufs, etc. aussi problématiques, et que tous les problèmes que tu as décrits disparaissent, car ces produits ne seraient plus produits en raison de l'absence de demande... Et tout va bien...