La semaine dernière, nous avions réuni nos 18 timbres pour un lapin en peluche et nous voulions échanger notre livret. Mais il n'y avait plus de peluches en stock à Avry, et le service d'information du marché nous a donné l'adresse d'une dame à Zurich (Sabrina quelque chose) à laquelle nous devions envoyer le carnet. On nous enverrait alors un lapin en peluche.
Or, vendredi dernier, j'ai reçu ma lettre en retour, non distribuable. Apparemment, on nous a donné une mauvaise adresse.
J'ai fini de collecter des autocollants à temps, mais comment puis-je maintenant obtenir un lapin ?
J'attends donc encore quelque chose de Migros. Elle ne peut pas se permettre d'offrir à ses clients des produits aussi "bon marché" et toutes les actions collectives devraient être traitées de la même manière.
Cela signifie que lorsqu'il n'y avait plus de paquets surprise, on recevait un bon de 20 francs. Il devrait en être de même pour l'action des lapins, on a fait du chiffre d'affaires pour le même nombre de francs.
C'est vrai en fait. J'ai payé 1 franc de frais de port pour envoyer 2 cartes et je reçois un livret pour 1 franc ! !!!!!!!!!!! Dans ce cas, j'aurais préféré garder les autocollants pour le bricolage des enfants et acheter un livret avec 1 franc. (J'avais déjà acheté le livret à mes enfants pendant la période de collecte).
Invité-e
Bonjour
Migros a encore fait un mauvais calcul, ce n'est pas nouveau. Jusqu'à présent, aucune action de ce genre ne s'est déroulée de manière irréprochable, ils n'apprennent jamais. Ce ne serait pourtant pas si difficile. Pour les marcassins, les truies, les cochons et les porcelets, cela ne poserait aucun problème. :-)
Citation de Carina Le plus simple serait sans doute de faire un achat test et le vendeur devrait alors prouver où il a trouvé tous ces autocollants. J'ai dit à mes connaissances qui avaient aussi acheté chez eux de se faire envoyer par e-mail des scans des tickets de caisse pour le prouver. Ils en ont parfois reçu, mais tous les mêmes. A mon avis, c'est un indice supplémentaire qui confirme le vol. Mais que voulez-vous, Migros s'en moque, au final, certains clients se retrouvent dans le pétrin et ont collecté en vain au moins 360 francs d'autocollants. Pour Migros, seul le chiffre d'affaires compte, quelques centaines ou milliers de clients déçus, c'est du gaspillage, Migros a déjà l'argent. :-)
Au début de l'année, le fournisseur Ricardo.ch a vendu bien plus de 50 000 autocollants pour l'action avec les paquets Ü, ce qui correspond à un volume d'achat de plus d'un million de francs. J'ai suivi plus de 2000 ventes aux enchères, j'ai tout enregistré et envoyé le tout à Migros, mais personne ne s'y est intéressé. J'ai téléphoné à la moitié de la Migros, à la Helpline, à Migros Aare, à la FCM, etc. Seul le directeur de la coopérative de Lucerne s'est au moins intéressé à la question. Je lui ai envoyé les données que j'avais collectées jusqu'alors et, une semaine plus tard, une mise à jour. Il avait apparemment transmis les documents, mais les personnes compétentes de la FCM ont laissé leurs pouces dans l'anus, ce qui est apparemment normal pour les employés de bureau d'un groupe. Le 10 février, Madame Britschgi de la FCM m'avait informé par téléphone que Migros n'entreprenait rien.
Dès le lancement de l'action sur les lapins, le fournisseur a immédiatement lancé de nombreuses offres multiples, que je n'ai plus vérifiées. J'ai donc jeté un coup d'œil rapide et j'ai constaté que le nombre d'autocollants pour lapins vendus était à peu près le même que lors de l'action précédente. Je continue d'affirmer que les autocollants étaient tous volés. De cette manière, quelques milliers de lapins supplémentaires ont certainement été perdus, j'estimerais le dommage total au volume d'achat à 2,5 millions de francs. Entre-temps, il a aussi vendu des billets MegaWin, et ce n'est que ce qui se passait sur Ricardo. Pour économiser des frais, la deuxième ou troisième fois, on commande simplement par e-mail, et de nombreux fournisseurs y participent. C'est pourquoi mon estimation se situe plutôt à la limite inférieure des dommages réels.
Il y a toujours des voleurs et des escrocs sur Ricardo.ch, mais Ricardo s'en moque tant qu'ils profitent des frais d'inscription et de clôture. L'automne dernier, je suis aussi tombé dans le piège d'un tel individu, il a pris mon argent mais n'a pas envoyé la marchandise. Ricardo ne s'y intéressait pas, car la protection des acheteurs n'existe pas. Pour me venger, j'ai envoyé à l'escroc 200 grammes de vermine dans une boîte à ressort plate et non affranchie. Celui qui l'a ouverte n'oubliera certainement jamais cette expérience. :-)
Amitiés du porcelet jaune Migi qu'il vaut mieux ne pas énerver :-)
Je ne le crois pas, car Migros dit toujours qu'elle est sur le coup et qu'elle veut résoudre le problème avec Ricardo. C'est en tout cas ce que j'ai déjà reçu plusieurs fois comme réponse et ce que j'ai lu sur Facebook.
Je pense que dans le contexte de cette nouvelle faillite du lapin, et comme tu l'écris justement, aucune action Migros n'a encore vraiment fonctionné sans erreur, Kassensturz ou Ktipp pourraient être intéressés par tes documents.
Je pense qu'il faudrait rendre public le fait que Migros n'entreprend rien contre ces escrocs ! !!!!!!!! Les clients "normaux" de Migros se sentent vraiment floués.
Invité-e
Bonjour
Oui, Carina, c'est ce qu'ils disent, mais cette fois encore, il ne se passera rien. Après le premier échec avec les paquets OT, Migros a annoncé qu'elle allait travailler pour que cela ne se reproduise pas. Mais comme nous le savons tous, c'était à chaque fois la même tragédie : les derniers se retrouvent avec un bon d'achat ou, comme lors de l'action des lapins, avec un petit magazine bon marché. L'article d'aujourd'hui de Tanja, tu peux l'imprimer et l'encadrer, ce n'est que du blabla pour garder les clients en haleine. Tanja n'y est bien sûr pour rien, elle ne fait qu'écrire ce qu'on lui dit de faire, si elle ne le faisait pas, quelqu'un d'autre le ferait et elle devrait retourner travailler et remplir des étagères.
Migros compte sur le fait que les clients actuellement en colère se calmeront. Les centaines ou peut-être les quelques milliers de clients qui n'ont reçu qu'un livre de lapin en francs se calmeront, on n'entreprendra certainement rien pour eux, ce serait beaucoup trop fatigant et trop cher. Pour le personnel de bureau, c'est le principe de l'inertie qui prévaut.
Migros est le plus grand détaillant de Suisse et pense que les clients ne peuvent pas la contourner. Ce n'est peut-être même pas tout à fait faux, car tu achètes aussi volontiers à Migros, après tout, tu as réussi à réunir les autocollants nécessaires pendant l'action. Nous n'aurions pas pu le faire, car nous n'achetons plus que très peu à Migros.
Mais lorsque la prochaine action "Ü-Paket" sera lancée, j'attendrai la dernière semaine pour acheter les autocollants nécessaires sur Internet. En février, il y avait à la fin une carte pleine pour moins de 4 francs (frais de port inclus), pour laquelle on pouvait obtenir un bon de 20 francs, où il n'y avait plus de paquets Ü. Si je peux faire mes achats avec plus de 80% de rabais, je m'achète déjà 40 ou 50 bons de 20 francs. Migros est donc à nouveau avantageuse et apparemment, elle s'en fiche, car elle n'a rien fait contre. Bien sûr, j'aurais pu le faire cette année déjà, mais je ne voulais pas profiter des biens volés et nuire à "ma" Migros. Depuis, elle s'est livrée à trop de tricheries, d'arnaques, d'escroqueries et de paresse, c'est pourquoi elle est de moins en moins "ma" Migros, sauf pour quelques produits ou cas exceptionnels.
Amitiés du porcelet Migi
Ajout à la liste : Je vous ai encore envoyé une photo d'une des ventes aux enchères de lapins. Pour 23.- (22.- + 1.- de frais de port), on obtenait les autocollants pour six lapins. On serait presque un peu bête d'acheter pour 360.- et de ne recevoir qu'un seul lapin. 18 autocollants pour moins de 4.-, si le vendeur les a acquis légalement, alors je mange un balai.
Juste en passant : pourquoi accuse-t-on ici les personnes qui vendent ces autocollants sur ricardo.ch de fraude ? Je ne vois pas en quoi c'est illégal. Bien sûr, ce n'est pas très correct, mais rien d'autre ne s'y oppose.
Cela ne concerne pas les personnes qui vendent leurs propres autocollants, qu'elles reçoivent régulièrement en faisant leurs achats. Mais sur Ricardo, certains vendeurs vendent des centaines d'autocollants peu après le lancement d'une telle action de collecte et je ne pense pas que l'on ait pu collecter plusieurs centaines d'autocollants par la voie "régulière" en l'espace de deux ou trois jours. Pour 500 autocollants par exemple, cela signifierait que l'on a dû acheter pour 10'000 francs. Il n'est pas non plus possible que quelqu'un ait acheté quelque chose de très cher, puisqu'il y a au maximum 10 stickers par achat.
Moi aussi, j'ai un carnet plein. Comme il n'y a plus de paquets surprise à la succursale de Bremgarten Zufikerstrasse, j'ai reçu une note d'information disant que je pouvais envoyer le carnet et que le paquet surprise me serait envoyé dans les 6 semaines. A quelle adresse dois-je envoyer le livret ? Je ne trouve pas d'adresse !
@RitaHarzenmoser Tu trouveras toutes les informations nécessaires sur la page Internet que Bodenseeknusperli a insérée dans le commentaire au-dessus du tien. Il suffit de cliquer sur le lien.