Bonjour à tous
Je vais bientôt avoir mon premier appartement et je me demande si je vais acheter le m budget mini. Quelle est votre expérience avec le service client et en général ?
J'ai déjà m budget mobile et j'en suis très satisfait.
Bonjour à tous
Je vais bientôt avoir mon premier appartement et je me demande si je vais acheter le m budget mini. Quelle est votre expérience avec le service client et en général ?
J'ai déjà m budget mobile et j'en suis très satisfait.
Je ne suis pas du tout satisfaite de MBudget. Je ne peux rien adapter pour ma vieille mère. La hotline est terriblement réticente lorsque j'appelle.
@Adrian123456 Que souhaites-tu adapter exactement ?
Je ne suis pas du tout satisfaite de MBudget. Je ne peux rien adapter pour ma vieille mère. La hotline est terriblement réticente lorsque j'appelle.
Bonjour Adrian123456 Merci pour ton message. Peux-tu me donner plus de détails sur ta demande afin que je puisse clarifier la réponse avec l'interlocuteur concerné ? Chère Kathrin
Bonjour Adrian123456 Merci pour ton message. Peux-tu me donner plus de détails sur ta demande afin que je puisse clarifier la réponse avec l'interlocuteur concerné ? Chère Kathrin
Désolé, j'étais très en colère. Mon problème ne concerne pas Internet mais M Budget Mobile. La hotline n'a pas voulu traiter ma demande, car cela ne peut être fait que par la personne qui a le contrat lui-même (ici une mère de 90 ans qui comprend relativement mal la technologie). Il s'agit d'une nouvelle carte SIM qui doit être livrée ; l'ancienne est cassée suite à un changement de téléphone. Au lieu d'appeler la hotline, j'ai alors choisi la voie du formulaire de contact. J'ai reçu la réponse aujourd'hui (voir ci-dessous). Retour au champ 1 Merci beaucoup pour votre demande. Afin de pouvoir traiter votre demande le plus rapidement possible, nous vous prions de nous contacter directement par téléphone au numéro gratuit 0800 15 17 28 (du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00, le samedi de 8h30 à 16h30). Cordialement, -- M-Budget Customer Support
Désolé, j'étais très en colère. Mon problème ne concerne pas Internet mais M Budget Mobile. La hotline n'a pas voulu traiter ma demande, car cela ne peut être fait que par la personne qui a le contrat lui-même (ici une mère de 90 ans qui comprend relativement mal la technologie). Il s'agit d'une nouvelle carte SIM qui doit être livrée ; l'ancienne est cassée suite à un changement de téléphone. Au lieu d'appeler la hotline, j'ai alors choisi la voie du formulaire de contact. J'ai reçu la réponse aujourd'hui (voir ci-dessous). Retour au champ 1 Merci beaucoup pour votre demande. Afin de pouvoir traiter votre demande le plus rapidement possible, nous vous prions de nous contacter directement par téléphone au numéro gratuit 0800 15 17 28 (du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00, le samedi de 8h30 à 16h30). Cordialement, -- M-Budget Customer Support
Bonjour Adrian Puis-je te demander de compléter tes informations ? Si tu me communiques ton numéro de téléphone portable ou de client à community@mgb.ch, je le transmettrai en conséquence afin que la carte SIM puisse être échangée immédiatement. Chère Kathrin
Bonjour Adrian Puis-je te demander de compléter tes informations ? Si tu me communiques ton numéro de téléphone portable ou de client à community@mgb.ch, je le transmettrai en conséquence afin que la carte SIM puisse être échangée immédiatement. Chère Kathrin
Chère Kathrin Entre-temps, j'ai rendu visite à ma mère et j'ai contacté une nouvelle fois la hotline depuis chez elle. Après qu'elle ait épluché son adresse et sa date de naissance, la carte SIM a été commandée. La prochaine fois, je ferai mieux de me faire passer pour ma mère. Merci pour vos efforts et meilleures salutations Adrian
Chère Kathrin Entre-temps, j'ai rendu visite à ma mère et j'ai contacté une nouvelle fois la hotline depuis chez elle. Après qu'elle ait épluché son adresse et sa date de naissance, la carte SIM a été commandée. La prochaine fois, je ferai mieux de me faire passer pour ma mère. Merci pour vos efforts et meilleures salutations Adrian
Cher Adrian Je suis contente si l'histoire s'est bien terminée. Je te souhaite, ainsi qu'à ta mère, de bonnes fêtes de fin d'année ! Cordialement Kathrin
Invité-e
Eh bien, grattage de tête, je ne sais pas..., tu peux jeter un coup d'œil sur le forum, par ex.
https://community.migros.ch/m/Forum-Migipedia/M-budget-tb/m-p/690065#M34395
Il ne faut toutefois pas oublier que ceux pour qui tout fonctionne parfaitement ne se manifestent pas sur le forum. En fait, c'est dommage que
https://shop.m-budget.migros.ch/de/internet-tv-und-festnetz/kombi-mini
ne soit pas affilié au système d'évaluation des clients.
J'ai une offre combinée de M-Budget depuis 5 ans déjà. Rétrospectivement, je suis majoritairement satisfait et je peux en dire ce qui suit:↵↵👍 Le rapport qualité-prix est bon, même en comparaison avec les offres de Swisscom. Ces dernières offrent à chaque fois clairement plus, mais sont aussi proportionnellement plus chères. Le concept de la ligne M-Budget bon marché, simple mais de bonne qualité, que l'on connaît dans l'alimentaire, est appliqué avec succès dans le domaine des télécoms.↵👍 L'Internet, le téléphone fixe et la télévision en replay ont fonctionné presque sans exception de manière acceptable à très bonne. (Mobile j'ai ailleurs)↵👍 S'il y avait des problèmes, le support semblait toujours compétent et orienté vers les solutions. Que ce soit par hotline ou par demande écrite, où un rappel est effectué.↵👎 La Winbox et le boîtier TV doivent être redémarrés de temps en temps (dans le cadre de quelques semaines à quelques mois). Si quelque chose ne fonctionne pas, il semble que ce soit toujours en rapport avec ces boîtiers. Les boîtiers n'ont jamais été renouvelés ; il n'y a que de nouveaux micrologiciels.↵👎 Le problème le plus insoluble est la multitude d'appels publicitaires de spam vers le réseau fixe. (Centres d'appels nationaux et scammeurs étrangers) Alors que les autres opérateurs de télécommunications avaient déjà mis en place des filtres de leur propre initiative ces dernières années, M-Budget doit le faire obligatoirement en 2021 en raison de dispositions légales. Je ne sais pas quelle sera l'efficacité de ces mesures. Les scammeurs étrangers, en particulier, sont très pénibles, car ils appellent toujours avec un autre numéro. Mon téléphone Siemens peut certes bloquer certains numéros individuels, mais cela ne sert qu'aux centres suisses. Le seul remède a été le "CPR Call Blocker v5000", qui permet de bloquer autant de numéros individuels que l'on veut, des blocs entiers de pays, des appelants anonymes, des suppresseurs de numéros, etc.
Je ne peux malheureusement pas recommander ce service jusqu'à présent. pas la 'panne de ligne' ou autre. je ne peux pas encore me prononcer sur ce point. mais mon expérience jusqu'à présent : le service client de ce service est absolument chaotique. je suis une nouvelle cliente internet/réseau fixe. et j'ai tout mis en place à une date précise, avec le portage de mon numéro existant de mon ancien fournisseur. on m'a dit que je devais moi-même résilier etc. auprès de mon ancien fournisseur. je l'ai fait et me suis inscrite chez mbudget, tout cela avec la même date (prouvée, j'ai les sheets). maintenant, d'une manière ou d'une autre, mbudget a simplement indiqué de son propre chef une date beaucoup plus tardive pour la résiliation auprès de mon ancien fournisseur (qu'est-ce que c'est, pourquoi peuvent-ils négocier avec eux alors qu'on m'a dit que je devais résilier ?). etc etc... un chaos absolu. et je reste des heures sur des lignes quelconques. le type de mbudget qui a mis ça en place a dit lui-même au téléphone qu'il était nouveau et qu'il n'avait aucune connaissance etc. ce service client est une catastrophe. et ça me coûte du temps et de l'argent, mon réseau est mis en service bien plus tard par eux et pour cela je dois encore payer 99fr de frais de mise en service😂 et je n'obtiens pas d'explication, tout le monde s'agite en (hochdeutsch ou autre, sorry to say) quand tu appelles. migros, c'est vraiment un no go. mais au moins on apprend ce que signifie mbudget... je ne le recommanderais pas jusqu'ici comme je l'ai dit.
Attention : la prudence est de mise ! Si tu tiens à une réception radio sans perturbations, ne touche pas à 'M-Budget TV/Radio' ! Il y a environ deux mois, je suis passé de la réception satellite à 'M-Budget TV/Radio'. Jusqu'à présent, la réception de la télévision s'est déroulée sans problème, mais la transmission radio est sans cesse interrompue par le message suivant : 'Le programme radio est actuellement interrompu. Veuillez réessayer plus tard' ! Plus de 20 appels téléphoniques à la hotline, des dizaines d'e-mails et plusieurs lettres recommandées n'ont apporté aucune amélioration, alors qu'au moins trois ou quatre 'techniciens' différents étaient 'en mission' (également sur place) ! Le problème réside manifestement dans la préparation de l'offre de chaînes ou dans l'endroit où les différentes chaînes de radio sont 'captées'.