Chère Migros J'ai déjà dénoncé cela sur ce forum, et cela m'énerve à nouveau... S'il vous plaît, cessez enfin de faire de la publicité pour les fraises (https://produkte.migros.ch/angebote/erdbeeren-1742811?region=gmzh), qui sont maintenant disponibles, en les présentant comme "de la région" et en les vendant à un prix aussi exorbitant ("de la région" le justifie, n'est-ce pas ?) alors qu'elles ne proviennent pas de Suisse, mais des Pays-Bas. Des Pays-Bas, ce n'est pas "de la région" ! Pour moi, en tant que consommateur, le label "de la région" signifie tout autre chose (voir par exemple les produits laitiers de Züribiet). C'est de la tromperie envers le client, ou comme cela a déjà été formulé dans ce forum : Arnaque au client. Pour moi, il s'agit clairement d'une arnaque ; de nombreux clients voient "de la région" et ne voient pas les petits caractères "de Suisse/Pays-Bas" ; pourquoi n'écrivez-vous pas "de Suisse/Pays-Bas" en aussi gros caractères que "de la région" dans les rayons ? (je connais déjà la réponse à cette question ou je sais déjà pourquoi vous ne le faites pas, vous resterez alors sur la marchandise...) Les fraises de l'UE ou d'Espagne au printemps ne coûtent que la moitié et ne sont finalement pas non plus promues avec "de la région", alors arrêtez enfin de promouvoir les fraises des Pays-Bas avec "de la région". Sinon, s'il vous plaît, faites aussi la promotion des fraises d'Espagne au printemps avec "de la région", au moins ce sera cohérent, région = UE... Chez Lidl, par exemple, on trouve encore des fraises "de la région", et vraiment de la région, à savoir de Suisse (Thurgovie), et encore moins chères (3,99 francs les 500 g). Mais Lidl n'a pas besoin de faire de la publicité pour ses fraises "de la région", car tous ceux qui y font régulièrement leurs courses savent que lorsqu'il est écrit "fraises de Suisse" sur le rayon, ce sont des fraises de Suisse et non pas "de la région Suisse/Pays-Bas" (il suffit de regarder l'étiquette sur l'emballage)... Amitiés