J'ai découvert aujourd'hui avec effroi que les cubes de malt Eimalzin et les Sportvit ont été remplacés par des produits Ovomaltine. Est-ce possible ? Je suis inconsolable !!!
J'ai découvert aujourd'hui avec effroi que les cubes de malt Eimalzin et les Sportvit ont été remplacés par des produits Ovomaltine. Est-ce possible ? Je suis inconsolable !!!
Bonjour Angela Wander fait produire les Ovoschoggi par Halba, Halba est une filiale de Coop. C'est vraiment paru dans plus d'un journal. Cordialement, Farmerin
@Farmerin Wander ne dispose pas de sa propre fabrique de chocolat, c'est pourquoi elle fait produire le chocolat Ovomaltine par Halba. Oui, une entreprise qui fait partie du groupe Coop. Il faut bien que le chocolat soit produit quelque part. Et maintenant ? Migros doit-elle pour autant refuser de vendre ce seul produit ? Que veux-tu dire par tes contributions ?
@Farmerin Wander ne dispose pas de sa propre fabrique de chocolat, c'est pourquoi elle fait produire le chocolat Ovomaltine par Halba. Oui, une entreprise qui fait partie du groupe Coop. Il faut bien que le chocolat soit produit quelque part. Et maintenant ? Migros doit-elle pour autant refuser de vendre ce seul produit ? Que veux-tu dire par tes contributions ?
Ce que j'ai déjà exprimé dans d'autres contributions - les soi-disant produits de marque, apparemment si prestigieux et générateurs de marges, je peux les acheter partout où je suis au poste. Le lien avec la clientèle de Migros se réduit ainsi de plus en plus pour moi - j'insiste, pour moi personnellement, pour d'autres, cela ne doit pas être le cas. LG Farmerin
Aux responsables : il est écrit que le chiffre d'affaires de divers produits Eimalzin était trop faible. Mais pourquoi met-on secrètement en rayon des produits d'Ovo ? Cette explication pue à plein nez !
Bonjour Magnoliapower Veuillez nous excuser, cette information n'était pas correcte. Les produits Eimalzin n'avaient pas généré un petit chiffre d'affaires. Néanmoins, nous voulons être une entreprise innovante, c'est pourquoi nous avons décidé d'apporter une modification à l'offre existante. Amitiés, Angela
Bonjour Magnoliapower Veuillez nous excuser, cette information n'était pas correcte. Les produits Eimalzin n'avaient pas généré un petit chiffre d'affaires. Néanmoins, nous voulons être une entreprise innovante, c'est pourquoi nous avons décidé d'apporter une modification à l'offre existante. Amitiés, Angela
Innovant signifie donc pour Migros vendre la même chose que tous les autres ?! L'Eimalzin est UNIQUE pour Migros ! Je trouve des produits Ovo partout ! Déjà entendu parler de l'argument unique de vente ? Définition (source : Wikipedia) : En marketing et en psychologie de la vente, l'argument unique de vente désigne la caractéristique de performance exceptionnelle qui permet à une offre de se distinguer clairement de la concurrence.
Bonjour Magnoliapower Veuillez nous excuser, cette information n'était pas correcte. Les produits Eimalzin n'avaient pas généré un petit chiffre d'affaires. Néanmoins, nous voulons être une entreprise innovante, c'est pourquoi nous avons décidé d'apporter une modification à l'offre existante. Amitiés, Angela
@M-Infoline Que le chiffre d'affaires soit suffisant ou non - en fait, cela n'a pas d'importance. Ce que je lis régulièrement, c'est qu'à l'étage supérieur de la FCM, on aurait décidé que l'industrie Migros ne devait plus produire que des produits qui rapportent beaucoup de bénéfices. Mais le marché intérieur est trop petit pour cela, c'est pourquoi de plus en plus de marques et de produits propres sont remplacés par des produits de masse de marque. Cela permet à la M-Industrie de libérer des capacités pour produire pour des entreprises étrangères. L'Eimalzin en est à mon avis un bon exemple, mais je pense que cette stratégie ne rend pas service à Migros sur le marché intérieur. Plus les produits maison disparaissent, moins j'ai de raisons de faire mes achats à Migros, car les produits dits de marque sont disponibles ailleurs depuis des décennies et je continuerai à les acheter là-bas. Du côté de Migros, on va dire que les produits étrangers ne représentent que 20 pour cent de l'assortiment Migros. Oui, c'est peut-être vrai. Seulement, il y a dix ans, on nous a promis, à nous clients, que la part des marques étrangères ne dépasserait jamais 10 pour cent. Cela fait longtemps que l'on se moque de cette promesse, et les 20 pour cent actuels vont certainement bientôt devenir 30 pour cent - et l'on pensera que personne ne le remarque de toute façon. Mais non, les clients ne sont pas si stupides. Un jour ou l'autre, les responsables de produits recevront en masse tous les coups de pied qu'ils donnent à la clientèle depuis des mois.
Bonjour Magnoliapower Veuillez nous excuser, cette information n'était pas correcte. Les produits Eimalzin n'avaient pas généré un petit chiffre d'affaires. Néanmoins, nous voulons être une entreprise innovante, c'est pourquoi nous avons décidé d'apporter une modification à l'offre existante. Amitiés, Angela
Merci de dire enfin ce que je dis depuis longtemps : Migros se supprime elle-même. La direction de Migros devrait se pencher d'urgence sur la signification du terme "innovant". Vendre la même chose que partout ailleurs et veiller à un appauvrissement de l'offre, c'est exactement le contraire de l'innovation. En cannibalisant ses propres produits par des articles de marque (et non, ne nous prenez pas pour des imbéciles, nous les clients fidèles : ce ne sont pas des exceptions, mais depuis quelques années, c'est systématique), Migros se rend inutile. Ce n'est pas innovant, c'est suicidaire. Dit une propriétaire de Migros qui achète de plus en plus ailleurs...
Comment ça ? Ils n'ont pas réalisé un petit chiffre d'affaires ? Et pourtant, ils sont mis au rebut ? Ou la poudre pour le lait : Migros 400g, 6.90 Lidl 500g( !) 5.50 100g c'est 60 centimes de plus. Au kilo 6.- un mètre plus cher... !?
Bonjour, Bodenseeknusperli Nous souhaitons rester une entreprise innovante, c'est pourquoi nous examinons constamment notre offre. Si nous voyons une possibilité de rendre l'assortiment plus attractif, nous essayons de la mettre en œuvre. Cela ne veut pas dire que nous prenons une telle décision à la légère ; nous examinons tous les changements très attentivement au préalable. Nous sommes conscients que certaines adaptations suscitent l'incompréhension de nos clients. Nous essayons néanmoins de couvrir les besoins d'un large cercle de clients. Amitiés, Angela
Bonjour, Bodenseeknusperli Nous souhaitons rester une entreprise innovante, c'est pourquoi nous examinons constamment notre offre. Si nous voyons une possibilité de rendre l'assortiment plus attractif, nous essayons de la mettre en œuvre. Cela ne veut pas dire que nous prenons une telle décision à la légère ; nous examinons tous les changements très attentivement au préalable. Nous sommes conscients que certaines adaptations suscitent l'incompréhension de nos clients. Nous essayons néanmoins de couvrir les besoins d'un large cercle de clients. Amitiés, Angela
Et le grand cercle de clients achète ce qui est en rayon et que l'on connaît par la publicité. Le grand cercle de clients ne traîne certainement pas ici ! "Le client souhaite cela" C'est l'explication que j'entends régulièrement de la part des fournisseurs... Pourtant, "le client achète cela" n'est pas forcément synonyme de "le client souhaite cela". Bon exemple : des pommes d'Afrique du Sud en été ou du gibier de Nouvelle-Zélande en automne ou... Si cela ne faisait pas partie de l'offre, cela ne serait pas acheté - et pas non plus réclamé !
Bonjour Magnoliapower Veuillez nous excuser, cette information n'était pas correcte. Les produits Eimalzin n'avaient pas généré un petit chiffre d'affaires. Néanmoins, nous voulons être une entreprise innovante, c'est pourquoi nous avons décidé d'apporter une modification à l'offre existante. Amitiés, Angela
↵Bonjour Magnoliapower↵↵Désolé, cette information n'était pas correcte. Les produits Eimalzin n'avaient pas généré de faibles ventes.↵↵Nous souhaitons néanmoins être une entreprise innovante, c'est pourquoi nous avons décidé d'apporter une modification à l'offre existante.↵↵Bien à vous, Angela↵↵Et comment croire maintenant, pour d'autres produits, qu'ils n'ont pas été assez achetés??↵↵Evt bien que tout ce qui est parti n'était pas assez innovant??↵↵J'achète aussi de plus en plus ailleurs. Il me manque de plus en plus... 😒🥺
Bonjour, Bodenseeknusperli Nous souhaitons rester une entreprise innovante, c'est pourquoi nous examinons constamment notre offre. Si nous voyons une possibilité de rendre l'assortiment plus attractif, nous essayons de la mettre en œuvre. Cela ne veut pas dire que nous prenons une telle décision à la légère ; nous examinons tous les changements très attentivement au préalable. Nous sommes conscients que certaines adaptations suscitent l'incompréhension de nos clients. Nous essayons néanmoins de couvrir les besoins d'un large cercle de clients. Amitiés, Angela
Encore une fois, merci de vérifier la signification du mot "innovant". Singer la concurrence est tout sauf innovant.