On ne peut plus manger le pain blanc et le pain bis bon marché du nord-ouest de la Suisse ! | Généralités | Forum | Migros Migipedia

On ne peut plus manger le pain blanc et le pain bis bon marché du nord-ouest de la Suisse !

Das günstige Weissbrot und Ruchbrot in der Nordwestschweiz kann man nicht mehr essen!

Avec ma famille, nous nous rendions depuis des années du compte d'Argovie à Bâle pour acheter, entre autres, du pain, car il y était toujours très bon et croustillant. Mais il semble que quelqu'un ait décidé de raccourcir le temps de cuisson et de faire ressembler les pains à des éponges humides, parce que la demande était trop forte et que les pains plus chers restaient sur le carreau.
J'ai d'abord pensé à une série défectueuse, mais la nouvelle "recette" a entre-temps été introduite dans toutes les succursales de Bâle. Le pain était si bon que j'aurais payé le double, mais non, quelqu'un a probablement modifié le temps de cuisson, à son insu ou non. Je ne me suis pas étonné que toutes les étagères soient pleines de ce pain à la fin de la semaine, apparemment je ne suis pas le seul à avoir remarqué ce changement. Lorsque j'ai abordé le sujet avec une vendeuse, elle m'a dit qu'elle avait entendu dire qu'un nouveau four avait été acheté à Birsfelden chez Jowa.
Je me demande sérieusement comment on peut arrêter de fabriquer quelque chose que tant de gens aimaient autrefois.

Loading...