Bonjour
Comment se fait-il que le chocolat au lait bio Fairtrade max havelaar soit moins cher que le chocolat au lait migros Frey où il n'y a rien de bio ni de Fairtrade ? C'est un peu comme si c'était un produit intuitif...
Bonjour
Comment se fait-il que le chocolat au lait bio Fairtrade max havelaar soit moins cher que le chocolat au lait migros Frey où il n'y a rien de bio ni de Fairtrade ? C'est un peu comme si c'était un produit intuitif...
Je suppose qu'il s'agit d'un produit Alnatura, importé d'Allemagne et probablement fabriqué là-bas. On voit que beaucoup de produits Alnatura sont moins chers que les produits normaux made in Switzerland. Je suis parfois confronté à un dilemme, car je fais volontiers attention au bio et au commerce équitable, mais j'aimerais aussi que mes produits soient fabriqués en Suisse.
Le bio n'est malheureusement pas toujours meilleur. Pour le pain, par exemple, la farine bio provient souvent du Canada ou d'autres pays.
Le chocolat au lait bio n'est pas moins cher que le chocolat au lait Frey :
Chocolat au lait Frey : Fr. 1.75
Chocolat au lait bio Max Havelaar : Fr. 1.85
Je suppose que tu as comparé le chocolat bio avec le chocolat au lait extra Frey. Celui-ci est effectivement plus cher.
Chocolat au lait Frey Extra : Fr. 2.--
MFG
M-Alaska
Invité-e
Bonjour@Claudiusbuser
Merci pour ta demande. Je pense que@M-Alaskal araison dans son hypothèse. Par mesure de sécurité, je me renseigne encore une fois auprès des responsables de l'assortiment pour savoir ce qu'il en est exactement.
Avec mes meilleures salutations
Tanja
C'est vrai, j'ai comparé Hans avec Frey. Mais à mon avis, plus personne ne s'en sort avec autant de variétés, de labels et d'autres choses.
À quoi aurais-je dû le comparer ? Spécial lait ou whatnot ?
Peu importe, firstworldproblem
J'ai juste remarqué que le chocolat est généralement beaucoup plus cher qu'avant. Et je pense que cela va continuer à cause de la pénurie de cacao ou autre.
Invité-e
Cher@Claudiusbuser
Tu as raison : il existe aujourd'hui de très nombreuses variations - il y en a pour tous les goûts. Bien sûr, il est facile de s'y perdre. Je comprends tout à fait.
Et tu as raison sur un autre point : les prix des matières premières pour le chocolat ont effectivement augmenté. Nous essayons d'éviter autant que possible les hausses de prix en optimisant les processus et en prenant d'autres mesures. Ce n'est malheureusement pas toujours possible à 100%.
Avec mes meilleures salutations
Tanja
Avant, il y avait du lait, du lait et des noix, et éventuellement du chocolat noir, et c'était tout. #getting too old for this sh!t
#Bonne réponse, certes tellement pr marketing sound, mais ok.
Je viens de découvrir une erreur de programmation : j'ai pu accepter ma propre réponse comme solution. Ok, peut-être pas une erreur, mais c'est bizarre.
Invité-e
Bonjour Claudius
Merci ;-)
Merci pour la remarque. J'ai récemment vu cette option, qui permet d'accepter sa propre réponse comme solution, quelque part chez moi. Si cela apparaît aussi chez toi, je vais le signaler à la technique.
Avec mes meilleures salutations
Tanja
C'est simple : tu as quelque chose contre l'esclavage des enfants ? Alors achète du commerce équitable et espère le meilleur (je viens de regarder un documentaire sur les esclaves de nos jours et c'était très déprimant). Autrefois, les esclaves avaient au moins encore une certaine valeur. Aujourd'hui, ils sont jetables, car il y a tellement de pauvres).
Oups ! Je n'avais pas pensé à l'aspect esclavage. C'est d'autant plus étrange que le chocolat Max havelaar est moins cher que le chocolat non havelaar. Mais justement, il faudrait faire des recherches pendant des heures pour savoir ce que signifient exactement tous ces labels, dont certains ont été inventés par le magasin lui-même.