J'étais dans un nouveau restaurant Migros à Migros City Zurich et je voulais utiliser les toilettes. Maintenant, cela coûte 1 CHF. Je n'ai rien payé ! J'ai sauté par-dessus ! Je trouve cela insultant que Migro demande un franc, et j'ai mangé dans le restaurant. Migros n'est plus Migros. C'est un magasin qui a faim d'argent.
Loading...
Toutes les réponses (24)
Invité-e
Bonjour omtatsat
Merci beaucoup pour ton feedback. Je le transmettrai volontiers aux responsables du magasin Migros City de Zurich.
Je ne connais pas les raisons exactes pour lesquelles cela a été introduit de cette manière, mais je peux volontiers clarifier la situation.
Si tu avais rencontré une sorte de distributeur de billets et obtenu un 'ticket WC' pour un franc, il s'agit très probablement du même système que celui qui a fait ses preuves depuis longtemps, par exemple au restaurant de la filiale bernoise de la Marktgasse. Le franc que tu as payé te sera restitué dans la mesure où tu pourras plus tard - même après des semaines - utiliser le ticket WC en question à la caisse de Migro à la place d'un franc.
Invité-e
@maripacichtrouve ce système encore assez bon. Je suppose que ce sera à peu près le même que sur les aires d'autoroute en Allemagne. Ainsi, on paie quelque chose d'un côté pour les toilettes (femme de ménage) et de l'autre pour le magasin.
@omtatsat: Exactement, exactement ce que je voulais dire- :) merci ? Lg, maripac
Invité-e
Bonjour à tous
Je suis heureux de voir que la question a déjà été résolue ici sans mon intervention. Merci pour l'aide de tous :-).
Je peux vous donner quelques informations de fond pour que cette étape soit éventuellement un peu plus compréhensible pour vous :
Selon les informations fournies par les responsables de la coopérative Migros Zurich, les installations de WC ont malheureusement été souillées et vandalisées avant les travaux. Des lunettes de toilettes et des patères ont été arrachées et du papier a été volé quotidiennement. En raison de la consommation de drogues dans les toilettes, il a en outre fallu installer une lumière bleue. Afin d'améliorer l'hygiène et la sécurité de nos clients, les responsables se sont vus contraints de prendre ces nouvelles mesures.
Désormais, les toilettes sont également surveillées toute la journée et nettoyées en permanence par le personnel de nettoyage. L'entretien de l'installation est très exigeant - mais nous y attachons une grande importance.
J'espère que vous comprendrez un peu mieux notre démarche.
Avec mes meilleures salutations
Tanja
Invité-e
En fait, j'ai trouvé 3 bons de toilettes ces derniers temps. Cela vaut la peine d'utiliser ces toilettes ! ?
Invité-e
La mentalité d'arnaque à Zurich se poursuit sans retenue et sans aucune honte.
En tant que pendulaire entre New York et Zurich, j'ai récemment lu un article dans le New York Times avec le titre suivant :
"Don't visit Zurich, it's a entireripoff"....pour les non anglophiles : "Ne visitez pas Zurich, c'est une arnaque omniprésente".
C'est vrai ! Les T-shirts, achetés à l'usine pour 10-16 raps, sont, sans ...à des jeunes sans esprit critique, pour la modique somme de Fr. 75. ....... !!!
"Les chaussures de sport high-tech sont vendues à Taiwan (comme 98% des chaussures d'ailleurs !!) pour 2,25 US$. sur le comptoir de l'usine, à Zurich jusqu'à Fr. 380.- ....... !!
Dans une pâtisserie de la Bahnhofstrasse, la vendeuse ne s'est PAS enfoncée de honte dans le sol quand elle a vu, pour une petite, très petite tartelette aux framboises, elle voulait facturer Fr. 9.50 !!!!!! Dans certaines régions du monde, on pourrait nourrir tout un village pendant 12 jours !
Et maintenant, la cerise sur le gâteau : ......dans un restaurant de la Migros City, à la Löwenstrasse, on paie, qu'on le veuille ou non, 1 franc pour aller aux toilettes ! C'est sans doute le summum de la de l'insolence et souligne la véracité de l'article susmentionné ! Des toilettes propres fait partie des évidences. Qu'il y ait des dégâts ou du vandalisme n'intéresse pas le client. le client n'en a rien à faire, c'est le risque de l'entreprise !!!
Le comportement de Migros City rend antipathique.... donc, achetez là où vous êtes apprécié en tant que CLIENT, le CLIENT et SEUL le CLIENT permet aux groupes de s'enrichir de manière indescriptible !
Ma recommandation : la seule solution est le mot magique "boycott". Laissez ces magasins de côté et achetez là où l'arnaque n'a pas (encore) fait son entrée. Mais cela devrait s'avérer difficile à Zurich.... et même dans toute la Suisse, s'avère très difficile !
Oui, je vous encourage à.... aller dans les pays voisins et y faire vos achats....... c'est seulement par le biais des chiffres d'affaires manquants on peut mettre à genoux les groupes de raffinage et les détaillants !
On trouvera (comme toujours), de la part de ceux qui sont critiqués, des excuses inopérantes....." loyers chers.... personnel coûteux....assurances.....etc. etc. etc"
A New York, sur la 5e avenue, Madison Avenue, etc., les loyers sont extrêmement élevés, le personnel compétent et aimable est nettement plus nombreux (sécurité, etc.) et pourtant, aucun prix lunaire n'est pratiqué.
Un CEO qui a fait le tour du monde en matière d'achat et qui se sent arnaqué.
Invité-e
Enfin quelqu'un qui dit la vérité. Je connais aussi New York, où, avec une attitude comme celle décrite dans l'article, on n'aurait même pas besoin d'ouvrir un tel centre, car personne n'y retournerait après la première visite. Mais le Suisse n'ose généralement pas se plaindre d'une telle arnaque, car quelqu'un pourrait penser qu'il est un peu faible financièrement. Réveillez-vous enfin et mettez un terme à cette arnaque et rendez la pareille à ces "managers" dilettantes, avides d'argent et surtout déconnectés du monde. Certains cercles se plaignent que le flux de touristes diminue, pourquoi donc ? Il y a encore des gens qui ne se laissent pas dépouiller. Bravo.