Depuis longtemps déjà, on ne trouve plus de bananes Chiquita à Migros.
Si j'ai bien compris, c'est parce que les conditions (sociales, de durabilité, etc.) n'étaient plus respectées ?
Je trouve bien sûr super et je soutiens le fait que Migros agisse et que de tels produits, qui ne respectent pas les conditions, ne soient plus dans son assortiment.
Sur Internet (Pro Planet), je suis toutefois tombé sur le fait que Chiquita possède apparemment depuis plus de 20 ans le label Rainforest Alliance Certified™ de l'organisation internationale de protection de l'environnement. Est-ce que j'ai mal compris quelque chose ?
Car malheureusement, les "nouvelles" bananes, Bio Max Havelaar et même les autres "normales" ne sont pas aussi bonnes que l'étaient les bananes Chiquita. Les "nouvelles" ont moins de goût et brunissent plus rapidement, ce qui les rend impropres à la consommation. J'ai déjà entendu cela de la part de beaucoup d'autres personnes.
Comme je l'ai dit, je ne veux en aucun cas soutenir des produits qui présentent de mauvaises conditions pour l'environnement, les gens, etc.
Mais avez-vous, chère Migros, une explication précise (que j'ai manquée ?) sur la raison pour laquelle les Chiquitas ont été retirées de l'assortiment ?
Et pourquoi les bananes "plus récentes" ne sont-elles pas aussi bonnes ?
Quelqu'un a-t-il également fait cette expérience ?