Invité-e
Tanja ,
La procédure de déconnexion a manifestement un défaut ... il est en quelque sorte mal programmé : lorsque l'on se reconnecte, cela ne fonctionne souvent que si l'on ferme la page et l'onglet et que l'on ouvre à nouveau la page d'accueil Migros ... puis Cumulus et cela fonctionne à nouveau. Il arrive aussi que la page du compte s'ouvre dans la fenêtre popup du login ... dans ce cas, la seule solution est de tout fermer et de recommencer à partir de la page d'accueil ... (Firefox dernière version)
brainstuff
Invité-e
Bonjour brainstuff
Merci pour cette description. Cela semble ennuyeux. Je transmettrai également cette information au service technique.
Amitiés
Tanja
Invité-e
Bonjour@utilisateur désactivéet@maripac
Selon la technique, la redirection via M-Connect est normale et correcte du point de vue du système. Normalement, vous devriez être automatiquement redirigé vers Migipedia. Cela ne devrait pas non plus durer longtemps. Un problème pourrait être la vitesse d'Internet. Si elle n'est pas assez élevée, le système aura du mal à vous renvoyer directement sur Migipedia et vous resterez bloqué sur M-Connect. Nous n'avons malheureusement aucune influence sur ce point.
En revanche, le fait que vous soyez parfois connecté et parfois non connecté lorsque vous surfez sur Migipedia ne devrait pas se produire. Le service technique est en train de voir où se situe le problème et essaie de le résoudre.
Meilleures salutations
Tanja
Invité-e
Salut Tanja,
Je suis très satisfaite de la qualité du service et de la rapidité de la réponse.
Invité-e
Tanjja,
Je n'ai pas examiné en détail le système de connexion que vous utilisez. Mais il me semble que cette fenêtre pop-up pour la connexion est plutôt problématique, car elle interfère à coup sûr avec les bloqueurs de pop-up et autres addons... on ne sait plus qui dérange qui et quand. D'une certaine manière, le fait que l'on soit connecté ou non n'est pas correctement enregistré. Par exemple, si on est connecté au compte Cumulus, le site Migipedia ne le remarque pas.
Ce n'est pas seulement un problème pour les pages Migros, mais il y a aussi beaucoup d'autres pages qui ont des problèmes avec la "connexion".
L'une des raisons est que Firefox et d'autres navigateurs ne peuvent pas enfin créer des "sous-onglets" ... on se connecte à Migros, puis un sous-onglet s'ouvre ... et celui-ci peut ensuite ouvrir des "sous-onglets" pour d'autres pages qui dépendent de la page supérieure ... un peu comme le système de dossiers de Windows. Ainsi, tout ce qui concerne "MIgros" ou qui en dépend se trouverait dans un onglet et ses sous-onglets. Cela améliorerait également la sécurité, car il n'y aurait plus plusieurs onglets ouverts quelque part pour un même sujet. On aurait alors un onglet "Migros" avec ses sous-pages et si on le fermait, on serait déconnecté.
brainstuff
Chère Tanja,
Merci beaucoup à toi et à la technique d'avoir traité ce problème de connexion.
Après une 'visite forcée' de la page M-Connect, je n'ai jamais été automatiquement redirigé vers Migipedia. Lorsque je clique à nouveau sur M-Connect et que je me rends à nouveau sur Migipedia via Google, je parviens généralement à m'inscrire lors de la visite qui suit immédiatement. Je ne pense toutefois pas que le problème soit lié à la vitesse d'Internet, car (du moins en ce qui me concerne) la connexion aux versions précédentes de Migipedia fonctionnait sans détour et ce n'est que sur cette page que de telles irrégularités apparaissent.
Amitiés
maripac
Invité-e
Bonjour à tous
Merci pour vos messages. Je vais en parler à nouveau au service technique. L'ensemble du système est relativement complexe et il est parfois difficile de savoir où se situent exactement les problèmes - surtout à distance.
@maripacM-Connectest relativement nouveau et a pour but de relier les différents services de Migros. Dans les versions précédentes de Migipedia, M-Connect n'existait pas encore, c'est pourquoi il n'y avait pas de détour.
Avec mes meilleures salutations
Tanja