Animal Planet Mania - Migros enfreint-elle à nouveau la loi sur la concurrence ?
Animal Planet Mania - verstösst die Migros mal wieder gegen das Wettbewerbsgesetz?
Hier, j'ai vu dans l'app Migros la publicité de la dernière promotion Migros "Animal Planet Mania". Apparemment, le client reçoit un sachet d'autocollants contenant 4 autocollants pour chaque achat de 20 CHF. Si l'on y trouve le "sticker d'or", on gagne en outre une entrée au zoo pour quatre personnes. Ceux qui font régulièrement leurs courses à Migros peuvent donc se réjouir de ce nouveau jeu-concours. Et le reste ? Eh bien, conformément à la loi sur la concurrence et à l'égalité des chances qu'elle décrit, Migros est également tenue de proposer une participation gratuite. Dans l'offre correspondante, on trouve donc un lien permettant de s'inscrire à la participation gratuite. Après avoir indiqué son adresse e-mail, son numéro de téléphone et son adresse de domicile, on reçoit par retour de courrier un e-mail contenant un lien. En cliquant sur ce lien, un code de commande est généré, qu'il faut ensuite saisir sur le clavier du téléphone lorsqu'on appelle la hotline "044 567 14 69". Le code téléphonique à 22 chiffres reçu doit alors être saisi dans le champ correspondant du formulaire web. Après une brève validation, on apprend alors immédiatement si l'on a gagné ou non. Je pense que tous les participants recevront cette phrase - sans exception !
"Malheureusement, vous n'avez pas gagné cette fois-ci. Peut-être que la prochaine fois, ça marchera".
Le fait que cela ne marchera pas non plus la prochaine fois n'est pas une simple supposition, mais un fait évident. Pour le vérifier, il suffit d'entrer un nombre quelconque dans le champ de code. En principe, un message devrait alors apparaître, indiquant que le numéro est faux. Mais le numéro n'est pas du tout validé et, quel que soit le numéro saisi, la phrase susmentionnée apparaît toujours. Chère Migros, ceci est une violation claire de la loi sur la concurrence et une MESURE envers le client ! Les deux jugements définitifs rendus dans le cadre des jeux-concours Migros "Mega Win" et "Die Lose sind los !", dans lesquels Migros a été condamnée à une amende et a promis de s'améliorer, montrent que vous ne prenez pas la loi sur la concurrence au sérieux. Voir : https://www.srf.ch/.../busse-fuer-migros-wegen-megawin...
En tant que consommateur, je trouve cette évolution de Migros vraiment préoccupante. Car la question se pose alors naturellement de savoir où l'on se fait encore arnaquer partout en tant que client, si l'on ne prend apparemment déjà plus les choses au sérieux en ce qui concerne les jeux de hasard. ?
Salutations amicales
Un client Migros déçu