Je suppose que la litière est compostable ? Je n'ai rien trouvé sur le sac.
Bonjour Mdms, merci pour ta demande. Non, la litière n'est pas compostable. C'est interdit par la loi, car les excréments solides des chats, peuvent être porteurs de vers ou même de toxoplasmose et les personnes peuvent être en contact direct avec ces excréments. Amitiés, ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
La litière est à nouveau sombre et petite. De plus, elle est massivement plus chère. J'ai acheté ce dernier paquet vers la mi-décembre 2022, je suis très insatisfaite de cette qualité, après qu'elle soit redevenue bonne pendant un certain temps. Cette litière sombre et petite ne s'agglomère de loin pas aussi bien, elle colore les pattes de mon chat en jaune et produit beaucoup, beaucoup plus de poussière. Tellement que je fais de l'asthme. L'un des chats éternue aussi sans arrêt. Toute la pièce est nettement plus poussiéreuse (contrairement à la réponse de M-Infoline selon laquelle la litière est pauvre en poussière. Il est impossible que la composition soit identique !) Il se peut même que le deuxième chat ait eu des éruptions cutanées, car elles ont disparu après que la qualité soit revenue à l'ancienne. Je n'ai pas non plus trouvé le Fatto Öko recommandé ci-dessous satisfaisant, mais je le testerai à nouveau. Si la qualité ne revient pas, je vais devoir chercher ailleurs. Je me joins à dominiquef pour dire que l'on modifie la qualité sans en informer les clients, apparemment comme on le souhaite. Cela concerne certains produits qui deviennent tout simplement moins bons et plus chers.
Bonjour SuBoBa, merci pour ton commentaire. Nous sommes désolés, l'article ne correspond plus à la qualité souhaitée. Notre service spécialisé nous informe qu'aucune adaptation n'a été effectuée. Toutefois, la litière étant un produit naturel, il peut y avoir des variations naturelles. Pour plus d'informations, veuillez nous communiquer le numéro de lot et, si possible, nous envoyer des photos du produit. Amitiés, ton équipe M-Infoline
Chère équipe M-Infoline, merci pour votre réaction. D'une certaine manière, il n'est vraiment pas possible qu'aucun ajustement n'ait été effectué. Je suis bien conscient qu'il s'agit d'un produit naturel, mais comment se fait-il qu'il ait été identique et très bon pendant des années et que tout à coup il ne le soit plus. Le numéro de LOT (je ne sais pas si c'est le bon, si ce n'est pas le cas, merci de me dire où je peux le trouver) est le suivant : 2832221:00. J'ai encore trouvé un vieux sac de ce produit dans le grenier. Je ne sais plus quand je les ai achetés au jour près, mais je joins une photo de l'ancien et du nouveau pour comparer. On voit très bien que la qualité actuelle est plus petite et plus poussiéreuse. Dans mon cercle de connaissances, les premiers se détournent de cette litière. Merci encore pour votre feedback. Amitiés, SuBoBa
Bonjour SuBoBa, merci pour ton feed-back sur Fatto Forest. Comme nous l'avons déjà indiqué dans un message, l'"ancien" fournisseur a été racheté il y a quelque temps, c'est pourquoi les processus de transformation ont été légèrement modifiés sous la nouvelle direction. En principe, il s'agit toutefois de la même composition. Nous avons à nouveau fait contrôler des échantillons de réserve et n'avons pu constater aucune différence. Seules les variations naturelles déjà mentionnées peuvent donc être considérées comme une cause possible. Mais nous garderons certainement un œil sur ce sujet avec le fabricant. Salutations, ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
La litière a déjà changé d'aspect. Toujours petite, maintenant plus claire. Le reste ne peut pas encore être évalué. Qu'est-ce qui a été changé exactement ? Migros a-t-elle expliqué pourquoi elle a mis fin à sa collaboration avec un fournisseur vraiment bon ? Et une toute autre question : pourquoi n'informez-vous pas vos collaborateurs dans les magasins ? Ou pourquoi ne nous informez-vous pas proactivement de vos changements ? Ou vendent-ils FINALEMENT le produit moins cher jusqu'à ce que la qualité soit à nouveau au rendez-vous ? Nous, les acheteurs, aurions tous droit à un remboursement. Surtout ceux qui, par leur feedback, soutiennent gratuitement votre assurance qualité. Il est inadmissible que nos chats soient obligés de patienter pendant des mois pour des essais, au prix fort et avec toujours de nouvelles surprises. D'ailleurs, l'un de mes chats a probablement développé de l'asthme à cause de l'immense poussière. Vous n'assumez aucune responsabilité.
Bonjour dominiquef, merci pour ton message concernant la litière pour chat "Fatto Forest".Nous sommes désolés que tu aies constaté des changements de qualité dans les derniers emballages. Le fournisseur correspondant a été racheté, c'est pourquoi les processus de traitement ont légèrement changé sous la nouvelle direction. En principe, il s'agit toutefois d'une composition identique. Mais on constate effectivement des différences de qualité partielles. Lors de nos tests, la qualité était conforme aux spécifications définies. Nous sommes toutefois en contact étroit avec le fournisseur et essayons d'optimiser la formation de grumeaux. En ce qui concerne l'asthme, nous pouvons vous dire que cette litière est pauvre en poussière. Divers facteurs peuvent être à l'origine de l'asthme. Nous n'avons pas connaissance de cas similaires dans lesquels une telle maladie serait due à ce produit. Comme alternative à la Fatto Forest, nous pouvons recommander la litière durable pour chats Fatto Öko. Amitiés, ton équipe M-Infoline
Je voudrais intervenir brièvement ici - les trois derniers sacs que j'ai achetés étaient tous de qualité supérieure. J'en suis très heureux et j'espère que cela va continuer.
Bonjour Entre-temps, la qualité est à nouveau bonne. Merci pour cela.
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Chère Migros Depuis presque un an, on nous promet une amélioration de votre part. Eh bien, la litière fait à nouveau des grumeaux, mais pas comme elle le faisait jusqu'au début de l'année 2021. En outre, la litière est très poussiéreuse et laisse un film répugnant après le lavage de la litière. En combinaison avec l'eau, elle devient vraiment visqueuse. Très honnêtement, la qualité ne vaut pas plus de 3 CHF et la seule chose qui reste depuis le début des problèmes est le prix de plus de 8 CHF. Je comprends bien qu'une entreprise bricole sans cesse ses produits pour être plus efficace et plus rentable. Mais en ce qui concerne cette litière, vous proposez tout simplement aux clients une insolence et une arnaque, et ce depuis presque un an. C'est dommage pour le client en tant qu'acheteur et pour les busis en tant que clients finaux. D'un produit haut de gamme, on a fait un produit littéralement merdique. Il est peut-être temps de réfléchir à la possibilité de revenir à l'ancien fabricant et à l'ancienne recette et d'offrir à nouveau aux clients et aux busis la qualité que le prix promet. Et maintenant "hue" ! En effet, on n'a pas encore vu autre chose que des paroles chaleureuses dans cette odyssée.
Bonjour savulter, merci pour ton message. Nous sommes désolés, mais le sable pour chats ne présente toujours pas la qualité souhaitée. Nous sommes déjà au courant du problème et nous sommes en train de trouver une solution. Malheureusement, nous ne pouvons pas encore dire quand nous pourrons à nouveau compter sur la qualité habituelle. Amitiés, ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Bonjour J'utilise cette litière depuis qu'elle existe et j'en ai été absolument satisfaite pendant toutes ces années. J'ai accepté sans broncher les dégradations qualitatives de ces derniers mois, mais maintenant, cela devient vraiment extrêmement pénible : la litière est si foncée que je ne peux même plus voir les excréments, selon la couleur et la consistance des fèces ("ça pue" relativement rarement chez mes chats, car ils mangent surtout de la viande crue ; cela n'aide donc pas non plus à "retrouver les traces").
La litière a en outre une étrange odeur propre, légèrement chimique, alors qu'auparavant, on percevait vraiment l'odeur du bois de sapin, comme de la sciure fraîche. Migros va-t-elle faire quelque chose à ce sujet ou cela va-t-il simplement rester ainsi ? Merci beaucoup pour un feed-back (que j'espère ferme et un tant soit peu significatif). :-)
Bonjour beah1965, merci pour ton message. Nous connaissons les problèmes que tu as décrits et nous avons déjà reçu d'autres réclamations à ce sujet. Nous espérons trouver une solution le plus rapidement possible, mais nous ne pouvons malheureusement pas te donner de date précise. Salutations, ton équipe M-Infoline
Chère équipe d'Infoline Je vous remercie sincèrement d'avoir pris au sérieux la problématique décrite et je suis persuadé que mes quatre pattes à poils pourront bientôt faire leurs 'besoins' sans tousser de la poussière par la suite. Amicales salutations d'un enfant Migro convaincu 😉
judihui !! c'est fait : la litière a retrouvé toute sa qualité, ce dont je remercie vivement migros. merci, avec mes salutations affectueuses et ma grande joie 🙏
Bonjour beah1965, merci beaucoup pour ta contribution. Nous sommes très heureux que la qualité t'ait à nouveau convaincu ! Nous transmettons volontiers ce compliment au service spécialisé. Amitiés, ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Cela fait maintenant quatre mois que le problème est connu. Rien n'a changé. On me demande toujours un prix exorbitant pour la moitié de la qualité. Je suis tributaire de cette litière, sinon tout l'appartement est couvert de pipi. Mais Migros ne semble pas s'en soucier. On préfère faire patienter les clients et continuer à encaisser plutôt que de discuter de la problématique avec le fabricant et de demander éventuellement des conseils à l'ancien fabricant. C'est très faible de la part de Migros. La seule chose qui se passe sous haute pression, c'est la succion du porte-monnaie des clients. La recherche de solutions n'est qu'une petite brise.
Bonjour savulter, merci beaucoup pour ta nouvelle contribution. Nous t'assurons que la qualité de nos produits nous tient également à cœur. Nous avons fait des recherches avec le nouveau fabricant. Nous avons également comparé le Fatto avec le produit précédent. Nous avons ainsi pu constater la formation de grumeaux. Ces grumeaux ne sont toutefois pas aussi solides que ceux d'une litière pour chat traditionnelle. Cependant, la qualité du produit est identique à celle de son prédécesseur. Nous avons à nouveau informé le fabricant de ton feedback et lui avons demandé d'effectuer les contrôles à tout moment et de manière professionnelle. Ta satisfaction est importante pour nous, si tu as encore un échantillon de litière qui ne te convainc pas, tu peux en informer nos experts à l'aide de notre formulaire de contact. Ils se feront un plaisir d'examiner ton échantillon. Salutations, ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Migros ne réagi pas aux commentaires négatifs sur le produit.. vont-ils se remettre en question pour revenir en arrière sur la qualité.. les clients sont des vaches à lait …!
Bonjour perrit, merci de votre message. Nous avons bien conscience des commentaires négatifs que nous prenons très au sérieux. C'est la raison pour laquelle nous sommes en contact étroit avec le fabricant et testons régulièrement des échantillons correspondants. Jusqu'à présent, ces échantillons ont toujours répondu à nos exigences. Néanmoins, nous garderons un oeil attentif sur ce problème. Meilleures salutations, votre équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Puis-je mettre le Fatto Forest dans les déchets verts pour la production de bio-gaz ?
Bonjour Stolli, merci pour ta demande. Le produit est composé à 100 % de fibres de bois naturelles ainsi que d'une image en grumeaux, qui est également constituée d'un ingrédient purement végétal. La litière est donc biodégradable et compostable. Les excréments de chat peuvent toutefois, dans certaines circonstances, transmettre des maladies telles que la toxoplasmose, ce qui peut être dangereux, notamment pour les personnes âgées et les femmes enceintes. Pour cette raison et d'autres raisons d'hygiène, de nombreuses communes suisses interdisent l'élimination de la litière pour chats dans les conteneurs verts. Ces règles varient toutefois d'une commune à l'autre. Et pour toutes ces raisons, nous ne la distribuons pas, contrairement à de nombreux autres fabricants. Amitiés, ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
@Migros : Quand cette litière sera-t-elle remise au niveau de qualité antérieur ? Pour la qualité actuelle, le prix est tout simplement exorbitant.
Bonjour savulter, merci beaucoup pour ton message. Comme tu peux le constater dans notre article ci-dessous, un changement de fournisseur a eu lieu. Il n'est évidemment pas dans nos intentions que la qualité des produits diminue. Nous avons transmis vos remarques à notre fabricant et lui avons demandé de prendre les mesures nécessaires. Salutations, ton équipe M-Infoline
N'y a-t-il pas d'indications concrètes sur le fait de savoir si et quand le nouveau fournisseur procède à des adaptations et si ces adaptations permettent effectivement de retrouver l'ancienne qualité ou quand la formule améliorée sera en circulation ? Comme beaucoup d'autres ici, je n'ai pas l'intention de dépenser 8 Stutz pour une litière qui a ensuite à peu près la même valeur que ce que le chat y met.
C'est exactement la question que je me pose. Comme beaucoup d'autres, je veux l'ancien standard de qualité. Tous ceux qui s'occupent un peu des chats savent qu'il n'est pas facile de changer de litière sans que l'appartement soit plein de pipi. Alors, Migros, quand agira-t-on ?
Bonjour savulter et smittenmitten, merci beaucoup pour votre question. Nous travaillons actuellement à des améliorations avec Hockdruck. Nous ne pouvons pas encore vous en dire plus. Salutations, ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
C'était la meilleure litière pour chat ! Malheureusement, elle n'est plus aussi bonne. Elle colle à la litière et ne fait plus de grumeaux.
Bonjour Anita70, merci beaucoup pour ton message. Nous sommes ravis d'avoir réussi à t'enthousiasmer avec ce produit. Nous regrettons d'autant plus que ce ne soit plus le cas. Un changement de fournisseur a eu lieu pour la litière pour chats. Afin d'éviter à l'avenir des incohérences telles que tu nous les décris, nous soumettons le processus de traitement à un contrôle et gardons un œil plus attentif sur ce sujet. Nous espérons que tu donneras une autre chance à notre Forest. Amitiés, ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.