Pourquoi le chou-fleur (et le brocoli) est-il emballé dans du plastique ?
Bonjour Migroskunde83, merci beaucoup pour ta question. Le chou-fleur et le brocoli perdent malheureusement très vite leur eau. Ils deviennent donc caoutchouteux et ne sont plus très présentables. Cela entraînerait une augmentation massive du gaspillage alimentaire, c'est pourquoi nous les emballons dans un film plastique fin. Amitiés, ton équipe M-Infoline
Le mien commençait à pourrir dans le film plastique. Quelle est la meilleure façon de le conserver à la maison ? Je n'ai jamais eu de problème de conservation.
Bonjour client Migro83, merci beaucoup pour ton message. Le chou-fleur et le brocoli se conservent mieux dans un environnement frais, c'est pourquoi nous te conseillons de les conserver dans le bac à légumes du réfrigérateur. Pour éviter toute perte de vitamines, il est en outre conseillé de les consommer le plus rapidement possible. Il est préférable d'emballer les articles dans un sac plastique perforé. Cela crée un environnement parfait d'humidité et de passage d'air. Sans les trous d'aération correspondants dans le sachet plastique, il y a trop d'humidité, ce qui peut accélérer la détérioration prématurée. Amitiés, ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Pourquoi ai-je payé CHF 3.80 pour 1 kg de chou-fleur le 29.4.2020 et CHF 5.90 pour 1 kg le 22.5.2020 ? Les deux fois de manière conventionnelle, donc pas bio ou autre. CHF 2.10 de plus par kg en un mois !!... Est-ce que je dois vraiment comparer les prix et tenir des listes en permanence ?
Bonsoir Bonini, Si le chou-fleur est si cher, c'est parce que la récolte a été extrêmement précoce dans les pays producteurs en raison de l'hiver chaud. Actuellement, il y a un trou dans la récolte. Le coronavirus n'est donc pas responsable de toutes les hausses de prix. Meilleures salutations Frederica
Bonjour Bonini, merci pour ta question. Nous nous ferons un plaisir de la clarifier pour toi. Merci de nous indiquer de quel magasin ou de quelle coopérative Migros il s'agit. Salutations, ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Invité-e
Bonjour, pourquoi n'y a-t-il pas de choux-fleurs frais (ni bio, ni "normaux") dans aucun magasin de la région de "Migros-Genève" depuis environ 3 semaines ? Par contre, dans le canton de Vaud ainsi que chez "LeShop", le chou-fleur est disponible à tout moment.
Invité-e
J'ai acheté un chou-fleur BIO le 22 juillet à Migros Zumikon. Le producteur indiqué sur l'emballage est Christian Rathgeb 8476 Unterstammheim/ZH et le lot L4734. Nous avons déjà acheté plusieurs fois du chou-fleur BIO et avons été ravis de constater qu'il n'a jamais provoqué de ballonnements avec les conséquences habituelles après sa consommation. Ceci, (j'en suis convaincu) est dû au fait qu'aucun engrais artificiel n'a été utilisé pour accélérer la croissance.
Mais cette fois-ci (le 23 juillet), nous avons été totalement déçus ! Avec la même cuisson à la vapeur qu'auparavant, le chou-fleur a provoqué des ballonnements, voire des maux d'estomac pendant 24 heures. Ma réclamation : avez-vous déjà contrôlé l'utilisation d'engrais artificiels par le producteur Christian Rathgeb dans le domaine du BIO ?
A l'avenir, je vérifierai à chaque fois si le chou-fleur provient de Christian Rathgeb - et je n'achèterai certainement plus ce produit pendant un certain temps.
Cordialement, Koni Wittorf, Ebmatingen.
Bonjour à l'invité
Nous regrettons que le chou-fleur bio ait causé des problèmes.
Le producteur et Migros Zurich effectuent régulièrement des analyses en laboratoire sur les produits bio. Le chimiste cantonal prélève également spontanément des échantillons qui sont analysés. En général, la culture bio n'utilise pas d'engrais artificiels, ni d'herbicides ou de fongicides.
Toutefois, des réactions intestinales ne peuvent pas être totalement exclues dans le cas des choux-légumes.
Meilleures salutations Ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Invité-e
Bonjour à tous
J'ai une question sur les choux en général et j'ai pensé essayer ici. Pourquoi, outre les variétés de choux connues comme le chou-fleur et le chou chinois, ne vend-on pas aussi du chou vert (chou de campagne) ?
Cela m'étonne particulièrement, car le chou vert est présenté dans le dernier numéro du magazine Vivai comme étant très sain et riche en substances nutritives, mais je ne peux l'acheter pratiquement nulle part en Suisse - même à la Migros. Pourquoi en est-il ainsi ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Meilleures salutations
Josh
Cher Josh
Merci beaucoup pour ta contribution.
Nous avons déjà examiné la vente de chou vert par le passé. Faute de demande, nous ne vendons pas ce produit.
Il existe cependant quelques coopératives qui proposent du chou vert, mais de manière régionale. Si tu nous indiques où tu fais tes achats, nous pourrons éventuellement te trouver une filiale.
Nous te souhaitons un bon après-midi et te saluons cordialement. Ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Invité-e
Ce qui me dérange le plus dans le chou-fleur, c'est que ces derniers temps, il y a de plus en plus de feuilles et de tige sur le chou. Pour qu'il soit encore visible, les feuilles sont coupées en haut.
Récemment, j'ai pesé mon chou et j'ai été étonné de voir que le tronc et les feuilles représentaient 25% de son poids. Depuis, j'achète mes choux-fleurs sans feuilles ailleurs pour environ 20% de moins... Pour le brocoli, c'est probablement encore pire.
Merci beaucoup pour votre contribution à Migipedia.
Nous vous remercions de votre demande concernant le chou-fleur acheté. La "part de déchets" est appelée en termes techniques "couronne de feuilles" et sert de protection contre le dessèchement, contribuant ainsi en grande partie à la conservation de la fraîcheur du chou-fleur. Avec 20% (valeur maximale), la part de couronne de feuilles répond à nos exigences, ce qui est déjà pris en compte dans le prix de vente.
Les 25% environ dépassent clairement la limite maximale, les services responsables en ont déjà été informés.
La situation météorologique actuelle est très difficile et comme le chou-fleur est un produit naturel, sa qualité peut varier. Nous regrettons ces circonstances.
Ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Invité-e
Je dois donner raison à Monsieur Severin Müller. Ce qui m'énerve chez Mirgros, c'est que les légumes et les fruits sont extrêmement chers, mais que certains sont déjà pourris ou présentent des points de pression. Si je dois payer 5,90 francs pour un kilo de nectarines blanches, soi-disant EXTRA, et ce en plein été, ce n'est tout simplement plus acceptable. Il est vrai qu'Aldi ou Lidl proposent des fruits et légumes frais et croquants pour un tiers du prix de Migro. Je suis une adepte de Migros depuis plus de 35 ans, mais cela m'agace toujours. Lorsque j'achète des légumes et des fruits le jeudi, ils sont déjà abîmés deux jours plus tard.
Merci beaucoup pour ton message.
Nous sommes désolés que tu ne sois pas satisfait de la qualité des nectarines. Nous prenons volontiers position comme suit :
Tous les employés impliqués dans la chaîne de création de valeur s'efforcent chaque jour de proposer à nos clients un assortiment de fruits et légumes d'une qualité irréprochable.
La qualité de tous les produits est contrôlée et ceux qui ne répondent pas aux exigences ne sont pas mis en vente. Certains défauts de qualité n'apparaissent toutefois qu'après un certain temps et sont à peine visibles.
Nous avons bien entendu transmis ta demande aux services compétents des achats et de l'assurance qualité et espérons pouvoir te convaincre à nouveau de la qualité de nos produits à l'avenir.
Si, à l'avenir, tu n'es pas satisfait d'un produit, tu peux bien sûr le rapporter au magasin concerné et, le cas échéant, le remplacer sur place.
De nombreux facteurs jouent un rôle important dans la fixation des prix. Par exemple, la variété et le calibre. Il peut y avoir de grandes différences selon les cas.
Ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.