D'où proviennent les grains de café Boncampo ? Le pays n'est malheureusement pas indiqué sur l'emballage ni sur ce site. Le site migros.ch/coffee ne donne pas non plus de réponse. Dommage, un bon café, une mauvaise information pour les consommateurs !
Salut HP1111, merci beaucoup pour ta demande avec photo. Tu souhaites des informations sur l'origine de notre café en grains. Je me renseignerai volontiers pour toi ! Le numéro de lot nous permet de trouver le pays d'origine exact - tu peux éventuellement nous communiquer cette information ? Le numéro de lot se trouve généralement à côté de la date de péremption. Il commence généralement par la lettre L ou bien il s'agit d'un mélange de lettres et de chiffres. Nous nous réjouissons de ton retour 😊. Amitiés, ton équipe M-Infoline
Il ne s'agit pas d'un paquet particulier, mais du café Boncampo en général.
Salut HP1111, merci pour ta réponse rapide.
Le café en grains Boncampo contient les variétés Arabica et Robusta : Pour les mélanges, les pays d'origine ne sont pas indiqués sur l'emballage, car les pays d'origine des matières premières peuvent varier en fonction de leur disponibilité.
Grâce à l'indication du numéro de lot, il nous est possible de retracer les pays d'origine exacts. Meilleures salutations, ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Invité-e
Est-ce que quelque chose a été modifié l'année dernière, le procédé de torréfaction, etc. ?
Le dernier paquet de 500 g avait déjà un goût amer, voir l'article sur le nouvel emballage. https://migipedia.migros.ch/fr/107100300000?community=qanda&id=64bea230-a8c6-11ee-84b0-3569891c9d53 Le paquet actuel est également amer, le café est toujours moulu à la machine "en bas" après la caisse du Gäuggeli Migros, avec le même degré de mouture que d'habitude.
Le paquet actuel a les dates suivantes : date, heure ; 31 mai 2025 20:22 L2015834670 310 3 @M-Infoline, mes 2 autres paquets ont les mêmes dates.
Bonjour Rollimaus, pour cet article, nous avons uniquement modifié l'emballage. Nous n'avons pas procédé à une adaptation de la recette ni à une modification de la torréfaction.
Nous avons dégusté nos échantillons de retour dans un panel de professionnels. Nous n'avons constaté aucune modification du goût dans le café infusé. Nous n'avons pas non plus constaté d'écart dans les documents relatifs au processus. Nous essayons toujours d'obtenir le même arôme en mélangeant le café vert. Le café étant un produit naturel, il peut y avoir des variations naturelles. Amitiés, ton équipe M-Infoline
Bonjour Rollimaus, pour cet article, nous avons uniquement modifié l'emballage. Nous n'avons pas procédé à une adaptation de la recette ni à une modification de la torréfaction.
Nous avons dégusté nos échantillons de retour dans un panel de professionnels. Nous n'avons constaté aucune modification du goût dans le café infusé. Nous n'avons pas non plus constaté d'écart dans les documents relatifs au processus. Nous essayons toujours d'obtenir le même arôme en mélangeant le café vert. Le café étant un produit naturel, il peut y avoir des variations naturelles. Amitiés, ton équipe M-Infoline
Invité-e
@M-Infoline, j'ai payé près de 32 francs pour les 3 paquets malheureusement "non comestibles". Est-ce que je peux me faire rembourser, si oui ? Je dispose du ticket de caisse et des articles, merci.
Bonjour rollimaus, merci pour ta réponse. Vérifie ton e-mail. Nous t'avons contacté en privé. Nous espérons ainsi avoir traité ta demande à ta satisfaction. Salutations, ton équipe M-Infoline
Invité-e
@M-Infoline, merci beaucoup. Où puis-je vous renvoyer les emballages, l'adresse me manque.
Bonjour rollimaus. Tu peux remettre les emballages au service clientèle du magasin ou les jeter chez toi. Tu n'es pas obligé de les envoyer. Salutations de ton équipe M-Infoline
Invité-e
Merci, c'est fait. J'ai déposé les 2,5 paquets au magasin aujourd'hui. Le reste suivra en PN.
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
C'était notre café préféré. Mais tout à coup, il est devenu immangeable (arrière-goût acide). Pourquoi cela ? Quelque chose a-t-il été modifié ?
Invité-e
Cela pourrait éventuellement aussi être la cause. J'en ai déjà eu 1x. https://tchibo-coffeeservice.at/magazin/artikel/stinkerbohne/
Nous le savons et nous l'avons fait. Ce n'est pas la cause. Nous avons encore essayé deux nouveaux paquets (dont un même acheté tout neuf) et dès l'ouverture du paquet, le café sent l'acidité. Ce n'est pas le cas avec une autre marque.
Bonjour xeniakaeser, merci beaucoup pour ton post. Nous regrettons que tu ne puisses plus apprécier pleinement notre café. Nous n'avons apporté aucune modification à ce café. Comme il s'agit d'un produit naturel, il peut y avoir des variations naturelles. De plus, nous ne pouvons jamais exclure totalement des modifications du produit après le conditionnement, car divers facteurs environnementaux peuvent encore avoir une influence. Les facteurs air et lumière influencent le goût des grains de café torréfiés. C'est pourquoi nous recommandons de conserver les grains dans un récipient étanche à l'air et à la lumière après l'ouverture du paquet. La chaleur favorise également l'altération du goût, un lieu de conservation frais est donc optimal. Si le problème persiste, nous te prions de nous indiquer la DLC ainsi que le numéro de lot d'un emballage concerné. Amitiés, ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Invité-e
Migros propose-t-elle aussi des dosettes de café BONCAMPO ?
Hast ja die Frage bei den Rezensionen gestellt und nicht unter dem Reiter Fragen. Letztere werden von M-Infoline beantwortet. Abwarten, wird schon wieder eine Aktion geben, die letzte war Ende September.
Bonjour Reszumi, nous répondons volontiers à tes questions sous le point de menu "Questions". Par souci d'équité envers nos autres clients, nous ne communiquons pas nos futures actions à l'avance. Nous te remercions de ta compréhension. Nous te recommandons notre newsletter, afin que tu sois toujours informé(e) de nos actions futures. Salutations, ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Invité-e
Un café top, c'est juste dommage que le magasin Migros de Reutlingen ferme ! Qu'est-ce que je vais faire quand mon stock de 20 kg sera épuisé ?
Invité-e
Commander en ligne
http://www.migros-shop.de/Produkte/Kaffee/Boncampo-Bohnen/p/107102000000
Malheureusement, nous ne savons pas de quel café vous parlez exactement. Nous ne savons pas non plus où vous habitez pour pouvoir vous proposer une éventuelle alternative. Votre équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Invité-e
Tant de publicité sur la baisse des prix et soudain une augmentation de ce produit de 2,-- Francs ! Ce n'est pas juste !
Hi
L'augmentation des prix est due à la hausse des prix des matières premières sur les marchés internationaux. En ce qui concerne le café, Migros assume une partie de ces hausses de prix en n'adaptant que sporadiquement les prix des produits. C'est pourquoi le prix de la ligne M-Budget est resté inchangé. Selon les prévisions actuelles, les marchés des matières premières ne devraient malheureusement pas se calmer et de nouvelles hausses de prix ne sont pas à exclure.
Cordialement L'équipe de M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.