Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Pourquoi les morceaux de fruits (ananas dur) sont-ils parfois irréguliers ?
Bonjour Chrmerlin, merci pour votre demande. La qualité de nos produits nous tient à cœur. Lors de la réception des marchandises, la conformité de chaque lot est contrôlée. Il s'agit d'un contrôle par échantillonnage, il n'est pas possible de contrôler chaque fruit individuellement. L'ananas étant un produit naturel, il peut arriver que certains lots présentent des hétérogénéités en termes de maturité. Par ailleurs, nous contrôlons chaque jour l'aspect, l'odeur et le goût de tous les produits à base de fruits prêts à la vente. Ces derniers temps, nous n'avons pas constaté d'écarts. Il n'est toutefois pas exclu qu'une petite quantité de fruits non mûrs ait été traitée. Suite à ton feed-back, nous allons intensifier nos contrôles internes lors de la réception des marchandises, ainsi que lors du contrôle quotidien des produits finis. Par ailleurs, nous avons informé et sensibilisé nos collaborateurs de production à l'incident. La salade de fruits 150 g est produite sans fourche en bois depuis le 31.10.2022. Le pictogramme correspondant sur l'emballage a été retiré.
Nous avons décidé de prendre cette mesure pour des raisons de durabilité. Nous parvenons ainsi à réduire la part de déchets. Entre-temps, il y a de nombreux clients qui consomment leur repas dans un environnement où les couverts sont déjà disponibles. D'autres les ont par exemple emportés de chez eux, etc. Amitiés, ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
D'habitude, j'adore la salade de fruits. Mais c'est la deuxième fois qu'elle tourne au vinaigre. Pourquoi ces variations ? La raison ne peut pas être uniquement liée aux fruits, est-ce que c'est le jus qui est en cause, est-ce que c'est un changement de recette ?
Bonjour Urson,Les fruits étant un produit naturel, il peut arriver que certains lots présentent des maturités différentes. Afin de pouvoir évaluer la qualité en continu, nous prélevons chaque jour un emballage de chaque produit comme échantillon de réserve. L'aspect, l'odeur et le goût de ces échantillons sont contrôlés un jour après la date de péremption. En outre, nous contrôlons également chaque jour l'aspect, l'odeur et le goût de tous les produits à base de fruits.
Sur la base de ton feed-back, notre fournisseur vérifiera le processus de production de la salade de fruits et effectuera des contrôles supplémentaires. Nous te remercions vivement de ta remarque. Salutations, ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.