C'est la troisième fois en un mois que j'achète de la laitue chez Anna's (soi-disant) Best. Prête à consommer, lavée, mon oeil ! À chaque fois, j'avais une feuille avec de la terre sur la fourchette. Et parfois, pas seulement des traces de terre. À mon avis, cela ne va pas du tout. Alors je peux tout aussi bien acheter une laitue entière et la laver moi-même. D'accord, cela peut arriver. Mais sur trois sacs, trois étaient catastrophiques. En ce moment, j'évite les produits Anna's Best parce que je suis en colère. Une fois, j'ai eu de la visite... j'ai eu honte ! Je suis déçue.
Bonjour fegger
Merci pour ton message concernant notre laitue rouge Anna's Best. Nous sommes désolés que la salade n'ait pas été nettoyée assez soigneusement.
Nous prenons tes remarques au sérieux et souhaitons y donner suite. Pour pouvoir procéder à des clarifications supplémentaires, notre service spécialisé a besoin de quelques informations sur l'emballage. Veuillez donc nous communiquer les numéros suivants :
1. le M-Data (date de vente et/ou de consommation)
2. le numéro de lot de l'article incriminé.
Ces numéros nous permettent de vérifier quand exactement le produit concerné a été fabriqué et si des erreurs de production sont survenues à ce moment-là.
Le numéro de lot se trouve généralement à côté de la date de péremption, il commence généralement par la lettre L ou par un mélange de lettres et de chiffres.
Nous te prions de comprendre que sans ces indications, nous ne pouvons pas clarifier la situation et ne pouvons donc pas te donner de réponse.
Nous nous réjouissons de ta réponse et te souhaitons une bonne journée.
Meilleures salutations Ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Invité-e
J'ai acheté ce produit dans la Migros de Chêne-Bourg . Il étai supposé être lavé et prêt à l'emploi. Or il était plein de terre et a nécessité un lavage complet avant usage. Je n'ai pas gardé l'emballage et je n'ai pas de références à vous donner. Par contre, j'ai racheté un autre paquet le 27 août à la Migros de Vésenaz pour faire un nouvel essai. Cette fois-ci la salade était moins sale, mais a tout de même nécessité un lavage, car des petites saletés étaient accrochées au centre à la base des feuilles. Elle avait été conditionnée le 26 août et la date limite de mise en vente était le 29 août. Je ne suis pas du tout encouragé à faire de nouveaux essais avec ce produit. Peut-être faudrait-il supprimer la mention "lavée -prête à l'emploi" ?
Salut,
Nous avons bien reçu ta réaction concernant la présence de terre dans des salades prêtes à l’emploi, de type «Anna’s BestPommée rouge» achetées dans des succursales de Migros Genève.
Concernant ton premier achat , nous n’avons pas de références nous permettant de tracer le produit. En ce qui concerne le deuxième achat , nous avons des informations plus précises concernant le numéro de lot. Ces données nous permettent de retracer le produit jusqu’au fournisseur, de vérifier les différentes étapes du procès ainsi que les contrôles réalisés. Nous nous apercevons que toutes les réclamations concerne des matière première en provenance de cultures de la plaine de l’Orbe. La terre est très incrustante, qui se fixe dans les interstices des feuilles et qui est très difficile à extraire.
Afin de palier définitivement à la présence de terre dans ce type de produit, nous avons élaboré de nouvelles actions correctrices et notamment la mise en place d’un bassin servant à laver et à extraire grossièrement les impuretés, prisonnières des matières premières. Nous avons également modifié les temps de séjour des produits semi-finis dans les bassins de lavage afin d’optimiser les brassages des produits dans l’eau et favoriser les phénomènes de décantation. Et pour fini, nous procédons à un double lavage.
Nous avons renforcé les cahiers des charges avec nos partenaires. Les producteurs maraichers sont tenus de mettre en place et respecter les bonnes pratiques de production et d’hygiène. Nous avons également renforcé les tâches de notre service réception afin que les contrôles soient menés efficacement.
Nous nous excusons encore pour le désagrément causé. Convaincus que les mesures élaborées en interne permettront de limiter les non-conformités redondantes, nous restons à ton entière disposition pour de plus amples renseignements.
Meilleures salutations
Ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.