Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Invité-e
comment dois-je préparer cela ?
Invité-e
Cuire des spaghettis, mettre de la sauce, c'est prêt !
Cher visiteur
Merci beaucoup pour ton intérêt.
Tu n'as pas besoin de faire cuire le pesto. Tu peux le mélanger directement aux pâtes après les avoir égouttées.
Nous te souhaitons beaucoup de plaisir et une bonne semaine. Ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Invité-e
Les noix de cajou et les pommes de terre n'ont pas leur place dans un pesto. Presque les mêmes ingrédients sont présents dans le pesto verde de Coop. Bien que la version Coop contienne également de l'huile de tournesol inutile. Le Peston Verde de Bertolli contient également des ingrédients similaires. Sauf qu'il n'est pas écrit pommes de terre mais flocons de pommes de terre. Je recommande à tout le monde de lire cet article intéressant sur le pesto : http://www.tomhillenbrand.de/2011/01/27/das-pesto-prinzip-oder-warum-ich-an-der-lebensmittelindustrie-verzweifle/
Si vous voulez un vrai pesto sans flocons de pommes de terre, sans huiles inutiles ou sans noix de cajou au lieu de pignons, achetez plutôt les ingrédients frais à la Migros et faites la sauce vous-même :)
Cher invité
Merci beaucoup pour ta contribution.
Il est exact que le pesto genovese d'Agnesi contient des pignons, des noix de cajou et des pommes de terre.
Il existe aujourd'hui d'innombrables variantes modernes de la recette originale, celle-ci en fait partie.
Nous proposons la recette originale sous Sélection. L'as-tu déjà essayée ?
Amitiés et bon week-end, ton équipe M-Infoline.
Invité-e
Je n'ai pas encore essayé la version Sélection. Je n'en ai pris connaissance qu'aujourd'hui, merci. Je vais certainement l'essayer prochainement. À première vue, la liste des ingrédients semble meilleure que celle des autres pestos.
Je suis sceptique quant aux modifications apportées à la recette originale, voire même assez sûr. Qu'il s'agit exclusivement de coûts de production plus bas et non de recettes. Sinon, les fabricants ne feraient pas constamment de la publicité pour les pignons de pin, mais pour les noix de cajou. Ou pas avec de l'huile d'olive mais avec de l'huile de tournesol, ce qu'ils ne font pas ;-) Il ne s'agit que de coûts ou de profits, car la majorité des consommateurs n'y regarde généralement pas de si près. La plupart du temps, ils se contentent de lire en gros caractères "pignons de pin" sur l'étiquette. Il n'y aurait pas non plus besoin de flocons de pommes de terre pour que le pesto paraisse plus riche. Je ne connais pas d'autre recette de pesto, à part celle de Bertolli, qui contienne des flocons de pommes de terre. Ce serait comme vendre une fondue suisse traditionnelle dont la masse de fromage serait mélangée à du Red Bull au lieu de vin. Pour que le fromage n'ait pas l'air sec ;-)
Mais je suis convaincu qu'il est possible de fabriquer un vrai pesto à des prix raisonnables. Car mon pesto fait maison avec des matières premières de la Migros coûte à peu près le même prix que le pesto prêt à l'emploi. Avec des prix de gros, cela ne devrait donc pas être très difficile, et un bénéfice serait toujours possible. Mais si les coûts sont effectivement plus élevés, ce n'est pas grave. Pour un vrai bon pesto, le consommateur paiera certainement un peu plus cher. Pour cela, il suffirait de déclarer correctement, par exemple : pesto A avec des noix de cajou et pesto B avec 100% de pignons ;-)
Cher invité
Nous te remercions pour ton commentaire.
Nous ne pouvons malheureusement pas te donner d'informations sur les coûts de production et les prix de vente.
N'hésite pas à nous contacter si tu as d'autres questions. Nous sommes à ta disposition !
Nous sommes heureux que tu fasses tes achats chez nous. À bientôt dans ta Migros !
Ton équipe M-Infoline te salue chaleureusement
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.