Un million d’évaluations de produits: MERCI
Category: MigipediaTag: Moderator post
Un million d’évaluations de produits: MERCI
Philipp_Migros
Le 10 décembre à 19 h 48, l’utilisateur de Migipedia «CP911» clique sur «Enregistrer l’évaluation» et nous transmet ainsi la millionième évaluation de produit. Incroyable! Une étape de taille pour la communauté Migros. Si je considère l’année qui s’achève, je suis vraiment impressionné par votre participation puisque vous avez rédigé pas moins de 30 000 évaluations en douze mois. Et presque chaque évaluation de produit est une opportunité pour nous. Que ce soit pour en savoir plus sur vos préférences et vos goûts, sur nos produits ou sur la manière de les utiliser.
Vos avis améliorent nos produits
Chaque évaluation est-elle une chance? J’imagine que l’une ou l’autre d’entre vous fronce maintenant les sourcils et ne croit pas à ce que j’affirme ici. En réalité, nous envoyons chaque jour les évaluations de produits sous forme de newsletter électronique aux responsables de produits de Migros ainsi qu’aux collaboratrices et collaborateurs des entreprises industrielles. Chaque personne ne reçoit que les évaluations des produits dont elle est responsable. Nous comptons actuellement environ 450 destinataires.
Un changement de recette a-t-il modifié votre opinion sur un produit? Un produit ne correspond plus tout à fait à l’esprit du temps? Si vous attribuez plusieurs fois des notes insuffisantes à certains produits au cours d’une période donnée, nous finissons forcément par le remarquer. Les responsables des produits décident ensuite des mesures à prendre. Il va de soi que les éventuelles adaptations ne sont pas uniquement effectuées sur la base des évaluations de produits. Les chiffres de vente ainsi que les évolutions du marché, comme les tendances, sont également pris en compte.
Je tiens toutefois à rappeler ici que, d’une part, chaque évaluation négative ne conduit pas à une adaptation du produit et que, d’autre part, une éventuelle adaptation nécessite toujours un certain temps. Les étoiles que vous distribuez servent à chaque fois d’orientation, pour nos responsables de produits, mais aussi pour d’autres clientes et clients. Lorsque nous examinons les produits de plus près, nous nous plongeons également dans vos textes et nous en évaluons le contenu. C’est pourquoi nous sommes extrêmement reconnaissants non seulement pour chaque étoile, mais aussi pour chaque ligne de texte que vous nous laissez ❤
Pour finir, j’aimerais absolument vous remercier encore une fois, chère communauté Migros. Merci pour chaque évaluation de produit, qu’elle soit positive ou négative. Chacune d’entre elles nous est précieuse.
Cordialement, Philipp