Tests de produits: importants, populaires et parfois frustrants
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Tests de produits: importants, populaires et parfois frustrants
Philipp_Migros
En 2019, nous avons procédé à 62 tests de produits gratuits grâce au soutien de mes collègues responsables produits et des industries Migros. À l’heure actuelle, en mai 2020, nous avons déjà mené plus de 20 tests. Les tests de produits sont importants pour nous. D’une part pour introduire de nouveaux articles et, d’autre part, pour avoir votre avis, sous forme d’évaluation, sur les nouveautés. Afin de pouvoir estimer les innovations après leur introduction, les responsables produits de Migros ont souvent recours à des évaluations.
Les raisons mentionnées ci-dessus font que les demandes de responsables produits s’empilent sur mon bureau et que je dois à chaque fois évaluer si et quand je peux mener les tests concernés. Mais l’intérêt pour les tests de produits est aussi énorme de votre part. Environ 15 000 personnes en moyenne postulent pour les 50 à 100 produits que nous proposons. À cet égard, je voudrais mentionner les déclarations auxquelles mes collègues community managers, l’équipe M-Infoline et moi-même sommes souvent confrontés.
«Comment se fait-il que je ne sois jamais sélectionné(e)? Je m’inscris à pratiquement tous les tests, mais je n’ai encore jamais reçu de produit à tester. Lors de la sélection, vous prenez certainement en compte les données Cumulus et vous privilégiez les bons clients.»
Les tests de produits s’apparentent en quelque sorte à un tirage au sort et lors d’une tombola, la plupart des participants repartent les mains vides. Il en va de même avec les tests de produits. Je comprends qu’il soit frustrant de participer régulièrement et de ne jamais être sélectionné(e). À propos de participations multiples: j’ai pris la liberté d’évaluer la régularité avec laquelle vous participez aux tests de produits. La plupart d’entre vous s’inscrivent pour 4 à 6 tests par an. Il est vrai que certaines personnes cliquent toujours sur «participer». Mais ce n’est clairement pas une majorité. À propos des données Cumulus. Celles-ci ne jouent aucun rôle dans la sélection. Le tirage au sort des participants est totalement aléatoire. Je doute qu’il soit pertinent de préférer comme testeurs des personnes qui achètent beaucoup et souvent à Migros. Ces clients évalueraient-ils mieux nos produits que d’autres ou seraient-ils même plus critiques? Ce qui nous intéresse, c’est d’obtenir des évaluations honnêtes des produits et nous ne les obtenons qu’en ne faisant aucune distinction entre les testeurs. J’en suis convaincu.
Je voudrais également profiter de cet article pour remercier tous les testeurs de produits ayant soumis leur évaluation. En moyenne, plus de la moitié des personnes sélectionnées le font. Même si vous recevez un produit en cadeau, nous ne tenons pas votre engagement pour acquis. C’est pourquoi nous vous remercions sincèrement et nous réjouissons d’avoir pu ainsi gagner un membre actif dans la communauté Migros.
Avec mes meilleures salutations
Philipp
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