Stop à l'huile de tournesol | Migros Migipedia
Migigpedia

Stop à l'huile de tournesol

Stop à l'huile de tournesol

PrincesseErika
PrincesseErikabearbeitet vor 3 Jahren
Je souhaiterais que la Migros utilise chaque fois que c'est possible des huiles non-inflammatoires comme l'huile de colza ou l'huile d'olive dans ses produits. Je retrouve tellement souvent de l'huile de tournesol dans la composition des produits Migros et ce n'est pas la meilleure chose pour la santé. Est-ce moins cher?

4 Antworten

Letzte Aktivität vor 3 Jahren
  • PrincesseErika
    PrincesseErikavor 3 Jahren
    réponse de Migros?
  • Marina_Migros
    Marina_Migrosvor 3 Jahren
    Salut@PrincesseErika





    Merci beaucoup pour votre message sur l'huile de tournesol. Pouvez-vous spécifier des produits spéciaux qui sont impliqués? Nous avons différents gestionnairesqui s'occupent de nos secteurs de produits.


    Je peux ensuite vous envoyer plus des informations à cet égard.






    Bonne après-midi



    Marina
  • PrincesseErika
    PrincesseErikavor 3 Jahren
    Y a tellement de produits impliqués, ce serait trop vaste. J'aimerais que Migros mette dans sa politique (si ce n'est pas déjà fait) de favoriser un maximum le produits qui contienent des huiles non-inflammatoires.
  • Marina_Migros
    Marina_Migrosvor 3 Jahren
    Bonjour @PrincesseErika




    S'il vous plaît excusez la réponse tardive, en raison des absences de vacances, cette clarification a été retardée.



    En comparaison avec l’huile de colza et l’huile d’olive, l’huile de tournesol a un goût propre moins prononcé et est donc mieux adaptée à la transformation. C’est la raison pour laquelle l’huile de tournesol est utilisée pour certains produits.Toutefois, lorsque c’est possible, l’huile de colza et l’huile d’olive sont utilisées dans les produits Migros.






    D’un point de vue diététique, il est recommandé d’opter de préférence pour des produits non transformés et d’utiliser en cuisine avant tout des huiles avec des acides gras polyinsaturés, comme l’huile de colza ou l’huile d’olive.



    En effet, de nos jours, la quantité d'acide linoléique (acide gras polyinsaturé indispensable à l'organisme humain appartenant au groupe d’acides gras oméga-6) que nous absorbons dans l’alimentation courante (en particulier par le biais de l’huile de tournesol et d’autres huiles volontiers utilisées dans l’industrie) est plus que suffisante. La quantité d’acides gras oméga-3 est en revanche insuffisante. Pourtant, on considère qu’ils jouent un rôle important dans la prévention de l'artériosclérose, de l’infarctus, des maladies inflammatoires comme les rhumatismes et sans doute aussi des allergies.


    L’utilisation d’huile de colza permet d’augmenter l’apport en acides gras oméga-3. Pour réduire l’apport d’acides gras oméga-6, les huiles riches en acide linoléique comme l’huile de tournesol et, plus généralement, les aliments riches en graisses devraient être consommés avec modération.





    J'espère que nous avons été en mesure de fournir plus des informations avec ces détails. Pour d'autres questions, vous pouvez toujours nous contacter.






    Passez une bonne journée



    Marina