Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Évaluations
Synthèse de...
«Les avis sur la lampe anti-moustiques sont mitigés. Certains clients apprécient son design et sa fonction de lampe, mais critiquent son efficacité en tant que piège à moustiques, surtout en présence d'autres sources de lumière. De plus, le ventilateur intégré est jugé trop bruyant pour une utilisation nocturne.»
Synthèse générée automatiquement à partir des évaluations
Le piège à moustiques Reva de "styles of switzerland", fabriqué en Chine, a plusieurs modes de fonctionnement. Il sert soit de lampe de table avec deux niveaux de luminosité différents, soit de piège à moustiques. En tant que lampe de table, elle porte vraiment bien son nom, car elle est très stylée et la lumière est très agréable. En tant que piège à moustiques, elle attire avec succès les moustiques et autres insectes grâce à la lumière UV, mais elle bourdonne suffisamment fort grâce au ventilateur intégré pour qu'on ait du mal à dormir à côté. De plus, ce piège est bien sûr en concurrence avec d'autres sources de lumière et d'autres attractifs, ce qui peut limiter son efficacité. Malheureusement, il n'est pas possible de combiner la lumière UV avec ventilateur et la lumière "normale", ce qui oblige à choisir l'une des deux fonctions (lampe ou piège). En tant que lumière, elle attire bien sûr les moustiques, mais ne les capture pas. Le piège fonctionne comme promis sans produits chimiques - mais ne remplace définitivement pas le spray anti-moustiques conventionnel lors d'une chaude soirée d'été à l'extérieur - en particulier en cas de forte présence de moustiques. Ce qui est un peu décevant et qui ne m'est pas apparu directement dans la description de l'article, c'est que l'appareil n'a pas de batterie intégrée - c'est-à-dire qu'il doit toujours être branché (à l'extérieur, par ex. sur une banque d'alimentation via USB) pour pouvoir être utilisé - c'est pourquoi le seul cas de panne dans le mode d'emploi "l'appareil ne se laisse pas allumer" est traité avec la solution proposée "brancher correctement le bloc d'alimentation". On comprend ainsi pourquoi le capteur de lumière ambiante s'allume toujours de la même manière et pourquoi il n'y a pas d'affichage de l'état de charge. En raison de la fiche spéciale de la lampe, on a toujours besoin du câble fourni, je ne comprends pas pourquoi une prise USB n'a pas été installée ici, d'autant plus qu'un adaptateur USB (5V/1A) assure l'alimentation électrique de l'autre côté du câble. Une fois que l'on a compris que la lampe doit impérativement être branchée, l'utilisation est plutôt intuitive. Il y a deux boutons, un pour l'allumage/l'extinction automatique et un pour choisir le mode (en appuyant plusieurs fois, on obtient successivement lumière, lumière tamisée, extinction, lumière UV pour moustiques). Il est également très facile de vider le bac de récupération. L'emballage est conçu de manière à ce que la lampe et les accessoires soient bien rembourrés, tout en limitant le volume des déchets à un niveau raisonnable.
Nous l'avons installé dans la cuisine, car c'est là que nous passons le plus clair de notre temps. J'adore la fonction du capteur de lumière. Maintenant, je ne dois plus penser à l'allumer le soir et à l'éteindre le matin. Il n'y a eu qu'un seul moustique jusqu'à présent. Mais il attire bien les mouches à fruits. Il vaut mieux enlever le bac de récupération à l'extérieur... la lumière attire les mouches des fruits et celles-ci tombent dans le bac. Grâce au "ventilateur" rotatif, elles ne remontent pas - si quelques-unes ont survécu. Dès que l'on dévisse le bas, on les libère... mais ça fonctionne, d'où toutes les étoiles.
Attention : Annonce à tous les évaluateurs négatifs ici présents : Lorsque vous transpirez et expirez du CO2, les moustiques y réagissent. Même les bestioles avec un QI de 0,01 sont tellement guidées par leurs instincts qu'elles ne réagissent PAS à la lumière mais à vous. Si vous posez l'appareil sur votre table de nuit ou devant vos jambes nues dans le salon de jardin, c'est comme une piste d'atterrissage avec des lumières de signalisation d'approche. - Nous avons l'appareil précédent de Stylies depuis deux étés dans le couloir devant nos chambres à coucher et presque tout est repoussé à l'approche, je suis tellement content que j'en ai acheté un deuxième pour la maison de vacances. Je déduis une étoile uniquement parce que le bac de récupération était plus grand avant, l'autre jour nous avons eu 10 grosses bêtes d'une nuit dedans. Et oui, bien sûr, ils ne sont pas tous morts, je veux que les papillons capturés continuent à vivre. Quand j'ouvre le piège le lendemain matin, j'écrase les moustiques survivants au moment où ils pensent "Hourra, je suis fr...".
Design super, mais sur la table de nuit le ventilateur fait trop de bruit. Et surtout niveau efficacité: 3 mouches et 2 papillons de nuit en 2 semaines d’utilisation