Aujourd'hui, j'ai voulu acheter le lait bio de la région à la filiale de Sursee, comme d'habitude. Mais il n'était plus disponible qu'en emballage Tetra. En me demandant, une vendeuse m'a dit que c'était nouveau et que le lait bio en bouteille n'était plus proposé. Est-ce vraiment le cas ? Dois-je maintenant acheter du lait bio dans un tétrapack non recyclable (avec un bouchon en plastique) que je dois ensuite jeter à la poubelle ? Et le lait ne provient soudainement plus de la région non plus ? Ce n'est pas possible, n'est-ce pas ? N'est-ce pas ?
Bonjour Dis72 j'ai trouvé ceci concernant le recyclage des Tetrapack. Mais je ne comprends pas pourquoi Migros ne les reprend toujours pas. https://www.getraenkekarton.ch
Merci, je ne le savais pas, et il y a même un point de collecte chez nous. Mais l'emballage Tetra dans lequel ce lait est vendu est quand même une mauvaise blague pour moi. Avec tout le plastique qu'il y a dessus, il ne peut certainement pas être recyclé de manière intelligente.
oui bien l'emballage complètement recyclable n'existe probablement pas ou n'est pas abordable, je ne le sais malheureusement pas non plus...mais pour une fois un moyen d'y arriver...
Bonjour Dis72 Nous te remercions d'avoir pris contact avec nous. Nous sommes désolés que tu n'aies pas trouvé le lait bio en bouteille souhaité dans la filiale MMM Surseepark. Après enquête, il s'avère qu'il existe des problèmes de livraison de la part de notre fournisseur. Suite aux fortes intempéries dans la région de Schwyz, le sous-sol du bâtiment de production a été rempli d'eau. Comme solution provisoire, nous avons référencé le lait pasteurisé Tetra Pack, de sorte que nous puissions proposer à notre clientèle du lait pasteurisé bio et conventionnel pendant l'interruption. Le lait bio en bouteille devrait être à nouveau disponible dans la filiale à partir de la fin de cette semaine. Nous te prions de nous excuser pour ces désagréments et espérons te revoir bientôt chez nous. Cordiales salutations ton équipe M-Infoline
Merci à l'équipe de M-Infoline pour la clarification et la réponse détaillée. Si j'avais su qu'il ne s'agissait que de problèmes de livraison, je ne vous aurais même pas posé la question. Personne ne peut rien faire pour ce genre de situation et il faut bien sûr faire preuve de compréhension. Quoi qu'il en soit, je suis heureuse de savoir que je n'aurai pas à me passer de "notre" lait à l'avenir. Je vous remercie et vous salue.
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Invité-e
Un bon lait, mais un emballage trop mou. On pourrait utiliser ici l'emballage du lait Heidi.
C'est aussi dommage qu'il n'ait pas un nouveau look bio.
Cher Monsieur Riedweg
Nous vous remercions vivement pour votre réaction via Migipedia.
Nous transmettrons volontiers votre remarque à notre fournisseur du CdR, le Schwyzer Milchhuus.
Une adaptation de l'emballage implique dans la plupart des cas un investissement non négligeable, car les installations d'emballage doivent être adaptées. Nous vous prions donc de comprendre que de tels investissements ne peuvent pas être réalisés aussi rapidement par une PME.
Nous sommes heureux que vous fassiez vos achats chez nous. A bientôt dans votre Migros.
Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez vous référer au numéro de référence IN_745098.
Avec nos meilleures salutations
Constance Kaufmann
Responsable du forum clients
Coopérative Migros Lucerne
Siège social Dierikon
Case postale
6031 Ebikon
Centrale
+ 41 (0)41 455 71 11
Fax
+ 41 (0)41 455 71 77
mailto:constance.kaufmann@migrosluzern.ch
www.migros-luzern.ch
TXP:{9e102ba4-1b85-487d-b31a-dfa4cc01735e}:PXT
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.