L'huile de palme est et a toujours été un gros problème pour moi, car je veux soutenir la forêt tropicale et non la détruire. Malheureusement, l'étiquette est si petite qu'on ne la voit TOUJOURS pas.
Avec cet article, je souhaite appeler à la suppression de l'huile de palme ou à sa déclaration en grand sur le produit. Pourquoi l'huile de palme est-elle si mauvaise ? L'huile de palme est, comme son nom l'indique, extraite de palmiers.
Qu'est-ce que la forêt tropicale a à voir avec cela, se demandent certains, c'est très simple, pour gagner plus d'espace, les entreprises déboisent la forêt tropicale, des milliers d'animaux perdent ainsi leur espace vital, les bébés chimpanzés perdent leur mère, les chimpanzés adultes arrivent sur les plantations et sont immédiatement abattus à mort, dans le pire des cas à moitié morts, on estime qu'il ne reste plus que 100 tigres de Sumatra, il n'y a plus de place pour le jaguar pour chasser, le fourmilier, parce qu'il est tué par exemple par un incendie.par exemple parce qu'il meurt dans les incendies qui doivent libérer le territoire pour les plantations. Et encore d'autres animaux, comme le tapir des plaines, l'éléphant de forêt d'Afrique, l'éléphant de Sumatra, le gorille des plaines, l'okapi, les éléphants nains de Bornéo... et cela continue toujours. On estime que toutes les six secondes environ, un espace aussi grand qu'un terrain de football est déboisé, ce qui correspond en une minute à environ 10 terrains de football.
En outre, l'huile de palme n'est pas seulement nocive pour les animaux, elle l'est aussi pour nous : des études modernes montrent qu'elle influence les taux de lipides sanguins et augmente ainsi la circulation sanguine et cardiaque, ce qui peut déclencher plus rapidement le diabète. En outre, l'huile de palme entraîne des conflits sociaux, des défrichements illégaux et des expulsions de populations indigènes.
L'huile de palme peut également être remplacée par de l'huile de colza, de l'huile de tournesol, de l'huile d'olive ou de l'huile de coco, et je me demande depuis longtemps pourquoi cela n'a pas été fait.
Aidez à réduire un peu le processus de l'huile de palme, tout le monde aide, même si vous prenez de temps en temps un produit contenant de l'huile de palme, vous ferez peut-être attention à en prendre un peu moins lors de vos prochains achats.
Peut-être que mon article vous a donné une petite idée de l'industrie de l'huile de palme et je serais ravie si vous m'aidiez à éliminer l'huile de palme ou à la déclarer sur les produits.