Mardi, avec ma routine de dĂ©tective, je m'arme du magazine Azione (Migros Magazine) et dĂ©couvre que les vĂȘtements fĂ©minins sont en promotion. Je me dis : "Je vais surprendre Mutti, je vais lui acheter les soutiens-gorge Migros avec le X, ceux qui font un peu diva de la lingerie".
Je mets rarement les pieds à la Migros, car, avouons-le, c'est comme entrer dans un trou noir : au moins une heure s'évanouit. Mais cette fois, je suis motivée. J'arrive, je cherche, j'explore tous les recoins du magasin. Ce n'est pas grave, je ne suis pas un faucon, mais avec des lentilles de contact, ma vue fonctionne encore. Rien. Rien. Nada.
Finalement, je demande Ă la vendeuse : "Excusez-moi, les soutiens-gorge avec le X, comme les cĂ©lĂšbres, mais version Migros, oĂč les avez-vous cachĂ©s ?
Avec un doux sourire, elle me répond : "Ils ne sont pas là ".
Je reste incrédule : "Ils ne sont pas là ? Mais alors, quand arriveront-ils ?
Et elle, avec le calme d'un moine tibétain : "Jamais".
Jamais ! Mais pourquoi ? m'exclame-je, choqué.
Et elle : "Parce qu'ils ne sont plus dans la gamme".
D'abord les collants disparaissent des petites branches, puis les soutiens-gorge des grandes.... Qu'est-ce que c'est, une Ă©preuve d'Ă©limination intime ? Heureusement, les Pampers sont toujours lĂ , solides comme un roc : je les vois presque faire un clin d'Ćil dans les rayons, comme pour dire : "Ne vous inquiĂ©tez pas, nous n'allons nulle part !