Ce que j'aimerais beaucoup (en dehors des autres produits comme les yaourts, les barres, etc.), c'est du jambon et du lard, etc. sans sucre. Pourquoi y a-t-il du sucre dans la charcuterie ?
Ce que j'aimerais beaucoup (en dehors des autres produits comme les yaourts, les barres, etc.), c'est du jambon et du lard, etc. sans sucre. Pourquoi y a-t-il du sucre dans la charcuterie ?
il y a 5 ans
Bonjour envyme, merci pour votre contribution. Seules de très petites quantités sont utilisées. Pour des raisons technologiques, il n'est pas possible de renoncer à l'utilisation de (types de) sucre(s) : dans les produits carnés saumurés, une petite quantité de types de sucre (saccharose, glucose ou lactose) est malheureusement indispensable, car ils servent de substrat aux cultures de démarrage (flore de saumure). Ce processus favorise le rougissement et protège le produit contre la décoloration et le grisonnement dus à l'oxygène et à la lumière. Mais le sucre est alors fermenté en acides par les micro-organismes et "disparaît" ainsi. Amitiés, Luisa
il y a 5 ans
il y a 5 ans
Bonjour envyme, merci pour votre contribution. Seules de très petites quantités sont utilisées. Pour des raisons technologiques, il n'est pas possible de renoncer à l'utilisation de (types de) sucre(s) : dans les produits carnés saumurés, une petite quantité de types de sucre (saccharose, glucose ou lactose) est malheureusement indispensable, car ils servent de substrat aux cultures de démarrage (flore de saumure). Ce processus favorise le rougissement et protège le produit contre la décoloration et le grisonnement dus à l'oxygène et à la lumière. Mais le sucre est alors fermenté en acides par les micro-organismes et "disparaît" ainsi. Amitiés, Luisa
Bonjour Luisa Merci beaucoup pour ta réponse, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il y a aujourd'hui du sucre dans presque tous les produits (qu'ils soient sucrés, salés ou "nature") ? Pizza avec du sucre, fromage grillé avec du sucre, yaourt nature avec du sucre... Je pourrais continuer la liste à l'infini. Et puis on parle toujours d'une réduction du sucre ; mais ensuite, d'autres ingrédients apparaissent dans les produits, comme le glucose, le malt d'orge, le lait en poudre, etc. qui ne sont rien d'autre que du sucre. C'est extrêmement énervant et Migros (ou l'industrie alimentaire en général) ne peut quand même pas sérieusement me faire croire que le sucre est indispensable dans tous ces produits !!!
il y a 5 ans
il y a 5 ans
Traité
Pourquoi, parce que l'homme aime le sucre. Parce que lors de nouveaux lancements, c'est toujours la version avec sucre qui est jugée la meilleure et qui est donc adoptée. Voir Skyr : le public cible a écrit à 95% qu'il était trop sucré : il ne s'est rien passé.↵↵Il ne s'agit pas de toi ou de moi, mais de la grande masse qui fait la différence et qui veut : du sucre. Et c'est pourquoi Migros donne exactement cela. Sans oser s'y opposer. ↵↵Et S'IL VOUS PLAÎT, ne me parlez pas de la réduction du sucre dans les yogourts. J'en ai marre de ce copier-coller de texte😂.
Et c'est précisément pour cette raison qu'il est important de supprimer enfin le sucre, afin que l'homme remarque enfin à nouveau quel est le goût réel du produit. Sinon, l'homme est justement sur la voie du rétro.....
Invité-e
il y a 5 ans
il y a 5 ans
Et c'est précisément pour cette raison qu'il est important de supprimer enfin le sucre, afin que l'homme remarque enfin à nouveau quel est le goût réel du produit. Sinon, l'homme est justement sur la voie du rétro.....
je suis encore ailleurs u.wegs où l'on cherche justement de vieilles publicités, on m'a montré ceci "Le sucre est sain et fait maigrir" (1954) [Ancienne publicité] ↵https://www.youtube.com/watch?v=4iaorM7Gnv8&feature=youtu.be ↵déjà là c'était comme ça 😢 😡
il y a 5 ans
il y a 5 ans
je suis encore ailleurs u.wegs où l'on cherche justement de vieilles publicités, on m'a montré ceci "Le sucre est sain et fait maigrir" (1954) [Ancienne publicité] ↵https://www.youtube.com/watch?v=4iaorM7Gnv8&feature=youtu.be ↵déjà là c'était comme ça 😢 😡
Le sucre fait maigrir😂↵A-t-on vraiment cru cela un jour ?
il y a 5 ans
il y a 5 ans
Bonjour Luisa Merci beaucoup pour ta réponse, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il y a aujourd'hui du sucre dans presque tous les produits (qu'ils soient sucrés, salés ou "nature") ? Pizza avec du sucre, fromage grillé avec du sucre, yaourt nature avec du sucre... Je pourrais continuer la liste à l'infini. Et puis on parle toujours d'une réduction du sucre ; mais ensuite, d'autres ingrédients apparaissent dans les produits, comme le glucose, le malt d'orge, le lait en poudre, etc. qui ne sont rien d'autre que du sucre. C'est extrêmement énervant et Migros (ou l'industrie alimentaire en général) ne peut quand même pas sérieusement me faire croire que le sucre est indispensable dans tous ces produits !!!
Le sucre est bon marché.
Invité-e
il y a 5 ans
il y a 5 ans
Le sucre fait maigrir😂↵A-t-on vraiment cru cela un jour ?
Apparemment oui 😠↵↵@bodenseeknusperli je pense que tu veux dire "Radon" https://de.wikipedia.org/wiki/Radon
il y a 5 ans
il y a 5 ans
Traité
Je ne sais pas ce que j'ai fait, mais je voulais dire "Radium" (Radeon est la marque de la carte graphique. Ech), qui était utilisé pour le chocolat et le dentifrice...↵↵Merci de l'avoir signalé😅
Bonjour envyme, j'aimerais clarifier ce point pour toi. Il est difficile de donner une réponse générale à ce sujet. Selon la législation sur les denrées alimentaires, le terme "sucre" ou "types de sucre" englobe tous les sucres simples et doubles, à l'exception des polyols. Parmi les sucres, on compte par exemple le glucose, le fructose, le lactose, le maltose et le saccharose (= sucre de table). Le lait en poudre n'est pas du sucre, le lait en poudre est du lait dont on a retiré l'eau. Migros est consciente de sa responsabilité en matière de recettes alimentaires et travaille en permanence à l'amélioration des recettes de son assortiment de marques propres. Nous définissons ainsi différents assortiments sélectionnés pour lesquels nous visons par exemple une réduction du sucre ou du sel. Nous avons par exemple réduit la teneur en sucre de nombreux yogourts et la teneur en sel de nombreuses soupes. D'autres adaptations de recettes ont lieu en permanence. Les directives nutritionnelles, développées dans le cadre d'une collaboration avec la Haute école des sciences appliquées de Zurich (ZHAW) à Wädenswil, nous servent de base pour les améliorations de recettes. Elles tiennent compte d'une part des bases scientifiques de la nutrition, comme les recommandations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), et d'autre part de la faisabilité technologique et sensorielle. Les directives nutritionnelles Migros reposent sur des bases scientifiques et n'évaluent pas seulement un nutriment sélectionné (comme le sucre ou le sel), mais l'ensemble du profil nutritionnel d'un aliment avec tous les nutriments principaux (sucre, sel, graisse, protéines, fibres alimentaires, etc.) Dans de nombreux cas, les améliorations de recettes se font progressivement, afin que les consommateurs puissent s'habituer aux nouvelles recettes et ne considèrent pas les produits comme moins savoureux. Nous veillons scrupuleusement au goût et à la qualité lors de chaque adaptation. Pour les nouveaux produits, nous tenons compte des directives nutritionnelles dès leur conception. Depuis l'introduction des directives nutritionnelles, nous avons vérifié des milliers de recettes. Nous avons ainsi pu améliorer le profil nutritionnel de centaines de produits. Avec la promesse de Génération M de fabriquer à partir de 2019 plus de 150 produits contenant moins de sucre, de sel et de graisse, mais plus de fibres alimentaires, nous apportons une contribution précieuse à la promotion d'une alimentation équilibrée (voir à ce sujet https://generation-m.migros.ch/de/versprechen/rezeptur.html). Les produits de plaisir tels que le chocolat, les gâteaux, les desserts, les chips, les biscuits apéritifs, etc. ne sont pas au centre de nos modifications de recettes - ces produits sont des aliments de plaisir et non des aliments de base, qui doivent toujours être consommés avec modération dans le cadre d'une alimentation saine. En fin de compte, il s'agit aussi, en tant que client, de remettre en question son propre comportement alimentaire et de faire un choix conscient des produits. La déclaration transparente et complète des valeurs nutritives sur les produits Migros y contribue. Avec mes meilleures salutations, Luisa
il y a 5 ans
il y a 5 ans
Pourquoi la réponse que vous avez donnée à Envyme est-elle "liée" à moi ? Je n'ai rien demandé.
Bonjour Bodenseeknusperli, tu as raison, c'est bien Envyme qui devrait être mis en lien ici et non ta contribution. Merci pour ta remarque. Amitiés, Luisa
il y a 5 ans
il y a 5 ans
😳 🤣↵Uff à peine croyable 🙄 🤐↵↵Les autres rayonnent etc....