Chère Migros
Pourquoi ce poison se retrouve-t-il dans nos aliments ? N'avons-nous pas droit à des aliments sans additifs ?
Les additifs chimiques sont clairement responsables des allergies, de la sclérose en plaques, de la maladie d'Alzheimer, de la maladie de Parkinson, du cancer, etc.
Les aliments doivent avoir une bonne apparence, un bon goût et être bon marché à la production. C'est ce qui compte le plus pour vous. La santé des consommateurs, vous n'en avez rien à foutre !
Commencez donc par produire des aliments sans additifs ! Quand je lis la liste des ingrédients des innombrables produits, j'ai envie de vomir à cause de tous les produits chimiques qu'ils contiennent.
La chimie dans la nourriture rend toute l'humanité malade !!! L'émulsifiant n'est qu'un exemple parmi des milliers d'autres... Un émulsifiant et un arôme dans un fromage de chèvre (Chavroux) ; c'est absolument pervers !!!
Emulsifiants
Le principe d'action des émulsifiants est similaire à celui des détergents. Ils rendent l'eau miscible aux graisses, stabilisent les mousses de protéines et aident à la fabrication de produits instantanés. Ils augmentent la résistance des pâtes aux machines et permettent d'ajuster les propriétés gustatives telles que l'onctuosité, la mousse ou la crémosité. Ils permettent également d'économiser des matières premières, car ils permettent d'ajouter plus d'eau ou d'air.
Les émulsifiants, même naturels, ont des effets biologiques marqués. C'est pourquoi ils ne doivent pas être ajoutés aux aliments sans discernement. Les tests toxicologiques des émulsifiants ne sont pas satisfaisants, proviennent souvent du fabricant lui-même et sont souvent non publiés. Les tests habituels (comme la mortalité, l'incidence du cancer, le poids des organes, la reproduction) n'ont généralement pas révélé d'effets secondaires notables.
Les émulsifiants modifient toutefois la perméabilité des membranes. C'est pourquoi ils sont par exemple ajoutés aux pesticides pour en renforcer l'efficacité. On comprend ainsi pourquoi ils peuvent également jouer un rôle clé dans les maladies intestinales et les allergies : Ils modifient la surface de la muqueuse, peuvent dissoudre les cellules en concentration légèrement plus élevée et rendent l'intestin plus perméable aux composants alimentaires, aux résidus ou aux additifs qui déclenchent des allergies. L'étendue complète de ce processus n'a guère été étudiée à ce jour.
Utilisation pour les produits de boulangerie, les confiseries, les sauces, les desserts, la margarine, la charcuterie, les glaces, etc. Dans de nombreux cas, une déclaration n'est pas nécessaire. En Allemagne, la politique d'autorisation des émulsifiants a été relativement réservée. L'harmonisation par le droit européen a considérablement augmenté le nombre d'émulsifiants autorisés.
MfG
Cracker69