Qu'est-ce qui se passe avec Migros en 2016 ? Demi-carte, demi-service et toute la mesure de la patience !
Was ist blos mit der Migros 2016 los? Halbe Karte, halber Servie und das volle Mass an Geduld!
![](https://image.migros.ch/migipedia/large/2565f9ba72683f6df7cffd867d1083943aab9216.png)
il y a 9 ans
Chère Migros. D'une certaine manière, ni l'un ni l'autre ne me semble heureux cette année.
Tout a commencé lors d'une recherche de produits. J'ai trouvé des housses de coussin en percale en solde. Après avoir recherché les disponibilités, j'ai voulu me les faire envoyer au magasin Migros City. Après avoir contacté la hotline, par téléphone et par écrit, ainsi que d'autres filiales, je n'ai obtenu nulle part l'aide dont j'avais besoin. La demande sur la hotline a duré une éternité et dans les filiales, on n'a pas pu et voulu m'aider. Pas de mise en attente, pas d'envoi et encore moins de commande. On peut certes regarder les articles soldés, mais pas les commander. Après des appels téléphoniques frustrants et inutiles, j'ai trouvé par hasard ce que je cherchais à M-Brunau. C'est drôle, car d'après le système, ils n'ont jamais eu cet article et j'étais venu pour autre chose.
Depuis l'année dernière, je prends des cours de musique à l'école-club Migros. Or, on a changé de jour, ce qui a entraîné un jour de cours supplémentaire. Ce cours doit maintenant être payé. On m'a donc immédiatement envoyé une demande de paiement agressive avec mention immédiate. Moins d'une semaine plus tard, j'ai reçu un rappel pour ce paiement totalement tardif. Après avoir pris contact avec vous par écrit et par téléphone, on s'est excusé pour cette erreur de système.
Pour l'action "paquets", j'ai collecté ces petites marques. Malheureusement, je n'ai trouvé les cubes de bouillon aux herbes de Knorr souhaités dans aucun magasin. Dans la recherche de produits de Migros, cet article est également bien mentionné. Ceux-ci auraient eu 20% et je voulais en faire une réserve. De ce fait, ma carte "paquet surprise" n'était qu'à moitié pleine. J'aurais souhaité recevoir une demi-boîte au moins avec une demi-carte.
S'il vous plaît, créez au moins la prochaine fois une boîte pour la moitié.
Et maintenant, la journée des paniers-cadeaux. Je me suis renseigné par téléphone pour savoir si je recevrais aussi un tel panier si j'achetais pour 60 CHF dans une filiale Melectronic. En fait, non, m'a-t-on fait savoir à la Holine. Dans les filiales mixtes, comme Brunau par exemple, on ne pouvait pas me garantir que ce ne serait pas possible. Mais je suis plus proche de la filiale de Zurich City. Je me suis donc renseigné pour savoir si je pouvais me procurer un panier avec le reçu de Melectronic. Un "oui" amical d'une collaboratrice tôt le matin du 17 février m'a rendu confiant.
Je voulais maintenant acheter un disque dur externe chez Melectronics au prix le plus bas garanti. Celui-ci était bien moins cher chez Digitec et Fust et disponible en stock.
Comme je l'avais déjà fait avec un téléphone portable et un clavier d'ipad-mini, cela ne devrait pas poser de problème. Malheureusement, le responsable de la filiale du jour n'était pas encore rentré de son déjeuner. Je suis donc allé manger un morceau avant de tenter ma chance plus tard. Il m'a alors expliqué qu'il devait d'abord en discuter avec son chef le lendemain. D'ailleurs, c'était le premier employé de Migros vraiment désagréable que j'ai rencontré jusqu'à présent.
Le panier de ma petite fille était donc également perdu. Le personnel de vente n'avait pas non plus le droit de mettre quelque chose de côté pour moi. Il fallait que ce soit une facture d'aujourd'hui, 17 février. Alors que je me promenais à contrecœur dans le magasin, je n'ai malheureusement rien trouvé qui me soit vraiment utile et les courses alimentaires en gros ont déjà eu lieu chez moi samedi dernier.
Alors, chère Migros. Jusqu'à présent, cette année, je n'ai malheureusement eu que des frustrations avec vous. Voyons si cela va encore changer.
D'une certaine manière, j'aimerais que vous me fassiez cadeau d'un petit panier Migros rempli d'une demi-boîte surprise pour mon prochain anniversaire, lundi prochain, le 22.
Mais cela restera sans doute un vœu pieux, comme tout ce que j'ai déjà essayé avec vous cette année !
Je vous remercie pour votre écoute, car il fallait que cela sorte et que cela soit dit ! Merci beaucoup !