D'où proviennent ces aliments ? | Généralités | Forum | Migros Migipedia

D'où proviennent ces aliments ?

Wahnsinn woher diese Lebensmittel herkommen

Ces derniers temps, je suis de plus en plus frappé par la folie qui règne autour de l'origine des produits. Il y a des raisins d'Inde, des asperges du Pérou et du Mexique (je ne savais même pas que ces pays cultivaient des asperges), des myrtilles du Maroc, des baies toute l'année en provenance de pays qui ne connaissent probablement même pas ces baies. Je trouve tout simplement un peu paradoxal que l'on se décrive comme de plus en plus soucieux de l'environnement et que l'on soutienne ensuite le transport de ces aliments à travers la moitié du globe pour satisfaire quelques personnes qui ne savent même pas quand tel ou tel aliment est de saison. J'aimerais que l'on soutienne beaucoup plus ces produits issus de la production nationale ou de l'environnement proche et que tous les fruits et légumes ne soient pas toujours disponibles dans les rayons. C'était aussi possible avant et j'ai survécu jusqu'à aujourd'hui. Ces fruits et légumes sont en partie immangeables parce qu'ils sont cueillis avant d'être mûrs, ils n'ont aucun goût et on peut tout jeter au bout de quelques jours parce qu'ils ne mûrissent jamais et passent directement de l'immaturité à la pourriture.

Loading...