Tickets de caisse numériques
Categoria: Généralités
Tickets de caisse numériques
Dersi
Chère Migros,
grâce à l'application Migros, le client peut consulter ses tickets de caisse directement sur le téléphone ou ici, sur le site. Serait-il possible de donner le choix à ceux qui le souhaite de ne plus se voir imprimer le ticket en caisse (comme cela est possible dans le programme de fidélité d'un de vos concurrents dont parfois même ses personnes en caisse ne sont pas au courant d'ailleurs) ? Je récupère presque toujours mon ticket à la caisse pour le jeter ensuite au papier et non à la poubelle, mais je préfèrerais qu'il ne soit plus imprimer.
Existe-t-il l'option dans les paramètres du compte Cumulus de ne recevoir le ticket de caisse uniquement de manière numérique ou de donner le choix au client à la caisse ? Par exemple, l'employé-e à la caisse pourrait demander au client avant de l'imprimer ou non (comme c'est le cas dans d'autres chaînes concurrentes).
Merci d'avance.
Bien cordialement,
Yasmina Dersi
grâce à l'application Migros, le client peut consulter ses tickets de caisse directement sur le téléphone ou ici, sur le site. Serait-il possible de donner le choix à ceux qui le souhaite de ne plus se voir imprimer le ticket en caisse (comme cela est possible dans le programme de fidélité d'un de vos concurrents dont parfois même ses personnes en caisse ne sont pas au courant d'ailleurs) ? Je récupère presque toujours mon ticket à la caisse pour le jeter ensuite au papier et non à la poubelle, mais je préfèrerais qu'il ne soit plus imprimer.
Existe-t-il l'option dans les paramètres du compte Cumulus de ne recevoir le ticket de caisse uniquement de manière numérique ou de donner le choix au client à la caisse ? Par exemple, l'employé-e à la caisse pourrait demander au client avant de l'imprimer ou non (comme c'est le cas dans d'autres chaînes concurrentes).
Merci d'avance.
Bien cordialement,
Yasmina Dersi
5 réponses
Dernière activité il y a 5 ans
si_
Bonjour Dersi, aujourd'hui, Migros continue d'imprimer les tickets de caisse, ce que souhaite encore la majeure partie de sa clientèle. Les tickets servent de justificatif d'achat en cas d'échange, ainsi que de bon de garantie. Le ticket de caisse permet en outre au client de constater combien il a économisé, p.ex. lors d'une action. Il voit aussi les points Cumulus qui lui ont été crédités, le montant de la TVA ainsi que le nom de la personne qui l'a servi à la caisse.
Bien entendu, près de 80% des clients qui sont membres Cumulus peuvent déjà consulter leur ticket de caisse à la maison, sur leur PC, à tout moment. Tous les clients qui utilisent l'app Migros reçoivent leur ticket de caisse en temps réel sur leur smartphone, sous forme numérique, et peuvent consulter toutes les informations du ticket de caisse évoquées plus haut. Pourtant, il reste beaucoup de clients qui n'ont pas cette possibilité ou ne souhaitent pas y recourir.
Comme toutes les enseignes du commerce de détail, Migros travaille à suivre les nouvelles tendances et évolutions; c'est également le cas dans le domaine des tickets de caisse, où des activités sont déjà en cours. Toutefois, les modifications, notamment dans le domaine de la caisse, doivent répondre à des exigences élevées avant d'être mises en œuvre – même s'il ne s'agit que de la soi-disant «simple»impression ou non-impression d'un ticket de caisse. Certains points restent à clarifier, comme la TVA, l'échange, la garantie, tout comme certaines questions d'ordre juridique, afin que celaserve au final tous nos clients. Bonne journée Silvia
Bien entendu, près de 80% des clients qui sont membres Cumulus peuvent déjà consulter leur ticket de caisse à la maison, sur leur PC, à tout moment. Tous les clients qui utilisent l'app Migros reçoivent leur ticket de caisse en temps réel sur leur smartphone, sous forme numérique, et peuvent consulter toutes les informations du ticket de caisse évoquées plus haut. Pourtant, il reste beaucoup de clients qui n'ont pas cette possibilité ou ne souhaitent pas y recourir.
Comme toutes les enseignes du commerce de détail, Migros travaille à suivre les nouvelles tendances et évolutions; c'est également le cas dans le domaine des tickets de caisse, où des activités sont déjà en cours. Toutefois, les modifications, notamment dans le domaine de la caisse, doivent répondre à des exigences élevées avant d'être mises en œuvre – même s'il ne s'agit que de la soi-disant «simple»impression ou non-impression d'un ticket de caisse. Certains points restent à clarifier, comme la TVA, l'échange, la garantie, tout comme certaines questions d'ordre juridique, afin que celaserve au final tous nos clients. Bonne journée Silvia
Dersi
Je vous remercie de votre réponse rapide.
Cependant, c'est justement parce que je pense aux personnes qui souhaitent conserver le ticket en format papier que je pense quand je dis que ce serait bien d'avoir "la possibilité" de choisir. Il serait en effet préjudiciable d'imposer cette mesure à tous les clients. Sur le fait que certains clients ne dispose pas de l'application ou qui ne souhaitent pas passer à du tout numérique, vous avez de temps à autres des offres, telles que les "cartes à tamponner" qui sont disponibles uniquement sur l'application. Là, c'est dommage.
Sans une autre enseigne de commerce de détail, je reçois mes tickets en format numérique dans mon courrier électronique. Certes vous me direz que cela représente de la pollution grise, mais une fois le ticket vérifié, je le supprime, à moins d'avoir acheté un produit qui nécessiterait de conserver le ticket. De plus, il m'est déjà arrivé d'acheter un produit accompagné d'une garantie spécifique (une valise je crois), j'ai alors reçu un message contenant mon ticket de caisse et un autre contenant la garantie.
J'insiste, je ne parle pas d'obliger tous les clients à passer au ticket numérique, je parle d'avoir le choix.
Merci encore.
Bien cordialement,
Yasmina Dersi
Cependant, c'est justement parce que je pense aux personnes qui souhaitent conserver le ticket en format papier que je pense quand je dis que ce serait bien d'avoir "la possibilité" de choisir. Il serait en effet préjudiciable d'imposer cette mesure à tous les clients. Sur le fait que certains clients ne dispose pas de l'application ou qui ne souhaitent pas passer à du tout numérique, vous avez de temps à autres des offres, telles que les "cartes à tamponner" qui sont disponibles uniquement sur l'application. Là, c'est dommage.
Sans une autre enseigne de commerce de détail, je reçois mes tickets en format numérique dans mon courrier électronique. Certes vous me direz que cela représente de la pollution grise, mais une fois le ticket vérifié, je le supprime, à moins d'avoir acheté un produit qui nécessiterait de conserver le ticket. De plus, il m'est déjà arrivé d'acheter un produit accompagné d'une garantie spécifique (une valise je crois), j'ai alors reçu un message contenant mon ticket de caisse et un autre contenant la garantie.
J'insiste, je ne parle pas d'obliger tous les clients à passer au ticket numérique, je parle d'avoir le choix.
Merci encore.
Bien cordialement,
Yasmina Dersi
Cinderella1925
«...mais une fois le ticket vérifié, je le supprime,...»
? cela m'étonnerait beaucoup qu'il soit possible de supprimer les tickets de caisse de la Migros. Je ne possède pas de portable, mais d'après tout ce que j'ai lu sur le sujet, les quittances restent dans notre compte pendant 2 ans.C'est une des raisons (parmi des tas d'autres) pourquoi je ne souhaite même pas relier mon numéro Cumulus à mon compte.
? cela m'étonnerait beaucoup qu'il soit possible de supprimer les tickets de caisse de la Migros. Je ne possède pas de portable, mais d'après tout ce que j'ai lu sur le sujet, les quittances restent dans notre compte pendant 2 ans.C'est une des raisons (parmi des tas d'autres) pourquoi je ne souhaite même pas relier mon numéro Cumulus à mon compte.
Dersi
Dans ce que vous citez, il ne s'agit pas de l'application Migros, mais du système proposé par une autre enseigne du commerce de détail. Dans cette autre enseigne, je ne reçois plus de tickets à la caisse, mais uniquement dans ma messagerie électronique. Je reçois un courriel contenant mon ticket en format PDF que je consulte et qu'ensuite je supprime.
Cinderella1925
Je voulais juste faire remarquer que dans l'application de la Migros il n'est pas possible de supprimer des tickets.
Moi-même, je n'ai pas de portable, mais je me réfère à des messages qui ont été postés ici sur le forum par des gens qui en ont l'expérience. P. ex. voici quelqu'un qui demande, comment supprimer un ticket :
https://community.migros.ch/m/Forum-Migipedia/Kassenzettel/td-p/870691/highlight/true
et la réponse tout de suite dans le message suivant.
Le seul moyen de ne pas avoir de ticket dans son application est de ne pas montrer la carte Cumulus (ce qui n'est pas compatible avec l'utilisation des scanners).
Moi-même, je n'ai pas de portable, mais je me réfère à des messages qui ont été postés ici sur le forum par des gens qui en ont l'expérience. P. ex. voici quelqu'un qui demande, comment supprimer un ticket :
https://community.migros.ch/m/Forum-Migipedia/Kassenzettel/td-p/870691/highlight/true
et la réponse tout de suite dans le message suivant.
Le seul moyen de ne pas avoir de ticket dans son application est de ne pas montrer la carte Cumulus (ce qui n'est pas compatible avec l'utilisation des scanners).