Page d'accueil

Test de desserts avec des client-es

Categoria: ProduitsTag: Modérateur

moderator
édité il y a 10 mois


Tester ensemble des produits qui ne seront peut-être jamais commercialisés sous cette forme à Migros – c’est exactement ce que nous avons fait le jeudi 24 novembre 2022 en soirée avec 26 client-es. Deux gobelets desserts (panna cotta aux baies et crème à la rhubarbe) et trois créations de biscuits (millet, noix de cajou et avoine-chocolat) attendaient d’être testés et évalués une première fois. Un questionnaire électronique a ensuite permis de recueillir tous les commentaires, notamment sur la saveur et l’apparence. Des développeurs et développeuses de produits de Jowa, la boulangerie de Migros, ont animé la dégustation et répondu aux questions.

Le 100% naturel est-il convaincant?
Les cinq desserts avaient tous une chose en commun. Ils étaient composés d’ingrédients 100% naturels. Autre caractéristique de ces créations: les développeurs et développeuses de produits de Jowa ont cherché à réduire au maximum la liste des ingrédients. Le biscuit aux noix de cajou (mon préféré, d’ailleurs) était uniquement composé de farine fleur, de beurre de cuisine, de sucre, de noix de cajou, d’œufs d’élevage en plein air et de sel de cuisine. Bien entendu, savoir si le concept 100% naturel avec le moins d’ingrédients possible plaisait à nos client-es nous intéressait. La réponse était clairement oui.

Et maintenant?
L’équipe Analyse sensorielle de Migros évalue à présent les questionnaires. Ensuite, elle se réunira avec les développeurs/développeuses de produits et les responsables de produits pour discuter des résultats et de la suite de la procédure. Les cinq desserts ont-ils séduit les client-es? Un produit a-t-il été totalement rejeté lors de la première dégustation avec des client-es? Quelles sont les améliorations à apporter? Nous pourrons bientôt répondre à ces questions et à bien d’autres encore.

Merci à toutes celles et tous ceux qui ont participé à cette soirée passionnante. Vous serez les premiers à savoir si les produits intégreront les rayons Migros (espérons-le) et quand. Cordialement, Philipp
Signaler
0 likes
Répondre
Signaler