Synthèses des évaluations de produits
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Synthèses des évaluations de produits
Philipp_Migros
En décembre 2023, nous avons fêté la millionième évaluation de produit. Si certains s’en sont félicité, d’autres se sont sentis quelque peu dépassés. En effet, un million d’évaluations, cela signifie qu’en moyenne, chaque produit disponible sur Migipedia obtient bien plus de 20 évaluations. Mais qui lit 20 évaluations de produits? Presque personne, selon les outils d’analyse du site Internet. 50% des membres de la communauté qui consultent les évaluations sur les pages de produit détaillées lisent les cinq premières. 80% des autres lisent dix évaluations. À peu près personne ne lit plus de vingt évaluations. Le nombre croissant d’évaluations est important pour nos responsables produits, mais il est tout simplement devenu impossible à gérer pour beaucoup de membres de la communauté. Non seulement les évaluations doivent nous permettre d’optimiser les produits et la composition des assortiments, mais elles doivent aussi aider les client-es à prendre des décisions d’achat. Et comme cela devient de plus en plus difficile à mesure que le nombre d’évaluations augmente, j’aimerais vous présenter une solution dans le cadre de cette mise à jour.
Synthèses des évaluations de produits générées automatiquement
Depuis un bon moment, tout le monde parle de l’Intelligence Artificielle (IA). Migros s’est elle aussi intéressée à la question et commence à utiliser cette technologie dans certains domaines. À cet effet, un accès sécurisé et confidentiel aux modèles GPT-4 hyper-entraînés a été créé au sein du réseau Migros. Dès qu’un produit obtient cinq évaluations, notre IA entre en action et synthétise les évaluations. Nous avons veillé à ce que les points positifs comme les points négatifs figurent dans les synthèses. Dès que cinq évaluations supplémentaires s’ajoutent, la synthèse est réécrite. Très important: les synthèses sont générées de manière anonyme, c’est-à-dire que vos noms d’utilisateur et vos autres données personnelles ne sont pas pris en compte ni communiqués.
Les synthèses peuvent faire l’objet d’un signalement
Alors, la machine rédige-t-elle de bonnes synthèses des évaluations de produits? N’hésitez pas à consulter quelques pages de produit détaillées pour vous faire votre propre idée. En tout cas, nous avons été agréablement surpris lors de nos tests. Il peut toutefois arriver que les synthèses, qui se basent au final sur vos évaluations, n’aient pas de sens. Je suis sûr que vous en découvrirez quelques unes dans les jours et semaines à venir. Pour que nous puissions y remédier, nous avons également intégré une «fonction de signalement». Vous connaissez peut-être déjà cette fonction, disponible à d’autres endroits sur Migipedia. Nous vérifions ensuite les synthèses ayant fait l’objet d’un signalement afin de déterminer où et, surtout, pourquoi l’intelligence artificielle a été prise en défaut 😉.
Bien cordialement,
Philipp
Synthèses des évaluations de produits générées automatiquement
Depuis un bon moment, tout le monde parle de l’Intelligence Artificielle (IA). Migros s’est elle aussi intéressée à la question et commence à utiliser cette technologie dans certains domaines. À cet effet, un accès sécurisé et confidentiel aux modèles GPT-4 hyper-entraînés a été créé au sein du réseau Migros. Dès qu’un produit obtient cinq évaluations, notre IA entre en action et synthétise les évaluations. Nous avons veillé à ce que les points positifs comme les points négatifs figurent dans les synthèses. Dès que cinq évaluations supplémentaires s’ajoutent, la synthèse est réécrite. Très important: les synthèses sont générées de manière anonyme, c’est-à-dire que vos noms d’utilisateur et vos autres données personnelles ne sont pas pris en compte ni communiqués.
Les synthèses peuvent faire l’objet d’un signalement
Alors, la machine rédige-t-elle de bonnes synthèses des évaluations de produits? N’hésitez pas à consulter quelques pages de produit détaillées pour vous faire votre propre idée. En tout cas, nous avons été agréablement surpris lors de nos tests. Il peut toutefois arriver que les synthèses, qui se basent au final sur vos évaluations, n’aient pas de sens. Je suis sûr que vous en découvrirez quelques unes dans les jours et semaines à venir. Pour que nous puissions y remédier, nous avons également intégré une «fonction de signalement». Vous connaissez peut-être déjà cette fonction, disponible à d’autres endroits sur Migipedia. Nous vérifions ensuite les synthèses ayant fait l’objet d’un signalement afin de déterminer où et, surtout, pourquoi l’intelligence artificielle a été prise en défaut 😉.
Bien cordialement,
Philipp
2 réponses
Dernière activité il y a 7 mois
Daboum
Bravo, bonne solution. J'ai regardé quelques évaluations résumées et c'est bien fait (p. ex. Jus d'orange M-Budget). Et j'apprécie beaucoup la possibilité de communiquer sur les éventuelles divergences de sens.
Philipp_Migros
Merci beaucoup pour ton commentaire positif. Bien cordialement,
Philipp
Philipp