Suppression impression ticket de caisse automatique
Categoria: Généralités
Mr_Babail y a 21 jours
Bonjour,
Ce sujet a déjà été lancé il y a quelques années mais ne voyant pas de progrès de la part de Migros, je relance ce sujet pour avoir l’avis des clients.
Dans une démarche écologique (et sans doute économique pour le magasin), je trouve anormal qu’encore aujourd’hui le ticket de caisse et les points cumulus soient automatiquement imprimés et qu’aucune option avant impression ne soit proposée pour ne pas imprimer les articles.
Je souligne deux points :
- de moins en moins de clients conservent le ticket de caisse (la plupart du temps, ce sont les personnes âgées) et des poubelles sont présentes à côté des caisses pour jeter le ticket (celles ci sont d’ailleurs vite remplies).
Si nous refusons le ticket, les caissiers le jettent dans la poubelle à leur pied. Si je ne me trompe pas, ce papier n’est pas recyclable du fait de sa matière et de l’encre, et le fait de le jeter directement montre le gâchis.
- de plus en plus de clients ont l’application ou au moins un compte Migros où le ticket de caisse peut être retrouvé. Pourquoi ne pas proposer une option « ne pas imprimer le ticket de caisse » sur notre compte.
De nombreux voisins géographiques offrent la possibilité après le paiement d’imprimer ou non le ticket de caisse (France, Allemagne…), si eux peuvent le faire, nous sommes largement capables d’arrêter cette impression automatique et de rajouter une option « souhaitez vous le ticket de caisse ? » pour les personnes encore attachés au format papier.
Dans un soucis d’impact écologique et pour moderniser le groupe, je pense qu’il est vraiment temps pour Migros de réfléchir à laisser le choix au client d’imprimer ou non son ticket et ses points cumulus.
Nous essayons tous de faire des gestes pour la planète, c’est dommage de terminer nos commissions avec cette incapacité d’agir.
En espérant ne pas être le seul à vouloir moderniser et informatiser davantage notre enseigne préférée.
Ce sujet a déjà été lancé il y a quelques années mais ne voyant pas de progrès de la part de Migros, je relance ce sujet pour avoir l’avis des clients.
Dans une démarche écologique (et sans doute économique pour le magasin), je trouve anormal qu’encore aujourd’hui le ticket de caisse et les points cumulus soient automatiquement imprimés et qu’aucune option avant impression ne soit proposée pour ne pas imprimer les articles.
Je souligne deux points :
- de moins en moins de clients conservent le ticket de caisse (la plupart du temps, ce sont les personnes âgées) et des poubelles sont présentes à côté des caisses pour jeter le ticket (celles ci sont d’ailleurs vite remplies).
Si nous refusons le ticket, les caissiers le jettent dans la poubelle à leur pied. Si je ne me trompe pas, ce papier n’est pas recyclable du fait de sa matière et de l’encre, et le fait de le jeter directement montre le gâchis.
- de plus en plus de clients ont l’application ou au moins un compte Migros où le ticket de caisse peut être retrouvé. Pourquoi ne pas proposer une option « ne pas imprimer le ticket de caisse » sur notre compte.
De nombreux voisins géographiques offrent la possibilité après le paiement d’imprimer ou non le ticket de caisse (France, Allemagne…), si eux peuvent le faire, nous sommes largement capables d’arrêter cette impression automatique et de rajouter une option « souhaitez vous le ticket de caisse ? » pour les personnes encore attachés au format papier.
Dans un soucis d’impact écologique et pour moderniser le groupe, je pense qu’il est vraiment temps pour Migros de réfléchir à laisser le choix au client d’imprimer ou non son ticket et ses points cumulus.
Nous essayons tous de faire des gestes pour la planète, c’est dommage de terminer nos commissions avec cette incapacité d’agir.
En espérant ne pas être le seul à vouloir moderniser et informatiser davantage notre enseigne préférée.
Mr_Babail y a 20 jours
J’illustre mes propos avec la poubelle des caisses automatiques qui est constamment remplie.
Sebastian_Migrosil y a 19 jours
Bonjour Mr_Baba
Vous pouvez déjà choisir d'imprimer ou non votre ticket de caisse. Vous trouverez tous les détails ici.
https://cumulus.migros.ch/fr/compte/ticket-de-caisse-numerique.html
Meilleures salutations
Sebasitan
Vous pouvez déjà choisir d'imprimer ou non votre ticket de caisse. Vous trouverez tous les détails ici.
https://cumulus.migros.ch/fr/compte/ticket-de-caisse-numerique.html
Meilleures salutations
Sebasitan
Mr_Babail y a 5 jours
Bonjour Sebastian,
Merci de votre retour.
À la vue du nombre de tickets dans la corbeille, je pense qu'il serait bon pour Migros de faire une campagne d'informations car très peu de clients doivent le savoir et vos caissiers ne semblent pas le savoir non plus.
Merci de votre retour.
À la vue du nombre de tickets dans la corbeille, je pense qu'il serait bon pour Migros de faire une campagne d'informations car très peu de clients doivent le savoir et vos caissiers ne semblent pas le savoir non plus.
Mr_Babail y a 5 jours
Pour faire suite à ma réponse, vous pourriez également proposer l'option "pour ne pas imprimer..." sur l'écran de paiement de vos caisses libre service.
Réponse à
Mr_Babail y a 5 jours
Bonjour Sebastian,
Merci de votre retour.
À la vue du nombre de tickets dans la corbeille, je pense qu'il serait bon pour Migros de faire une campagne d'informations car très peu de clients doivent le savoir et vos caissiers ne semblent pas le savoir non plus.
Merci de votre retour.
À la vue du nombre de tickets dans la corbeille, je pense qu'il serait bon pour Migros de faire une campagne d'informations car très peu de clients doivent le savoir et vos caissiers ne semblent pas le savoir non plus.
Aller à la réponse