Sucre brut suisse | Migros Migipedia
Page d'accueil

Sucre brut suisse

Categoria: Produits
CGRIN
CGRINil y a un mois
Bonjour, j’ai eu la chance de goutter et cuisiner du sucre brut de betteraves suisses, production confidentielle de la célèbre raffinerie du seeland. À ma question : pourquoi ne le trouve t’on pas en commerce, j’ai obtenu la réponse que ce produit n’est pas demandé par les grands distributeurs !
le sucre intégral est riche en micronutriments Contrairement au blanc et roux. Je dois donc me rabattre sur du sucre de canne importé ?
Alors, j’insiste: pourquoi ne pas nous proposer du sucre suisse brut ?
Même s’il n’est pas bio, il parcourt moins de distance et contribue aussi à l’effort de durabilité tout en ayant un avantage alimentaire.
Merci de votre attention

Signaler
0 likes
Répondre

1 réponse

Dernière activité il y a un mois
M-Infoline
moderator
M-Infolineil y a un mois
Bonjour CGRIN, un grand merci pour votre demande. Il semble toutefois qu’il y ait un malentendu. Il se trouve que nous n’avons plus de sucre brun de betterave dans notre assortiment parce qu’il n’y avait pas de demande pour ce produit. En réalité, il ne s’agissait pas de sucre brut ou complet. Nous ne pouvons pas produire de sucre brut. Notre processus de production est différent de celui du sucre brut de canne à sucre. Lors de la production à partir de betteraves, le jus concentré est déjà purifié et les cristaux sont blancs dès le début.

Afin de pouvoir obtenir du sucre brun, nous avions ajouté du caramel (également produit à partir de notre sucre blanc) à notre sucre blanc normal selon un procédé spécial, ce qui a donné au sucre sa couleur brune et un léger goût de caramel. Il ne contenait donc pas plus de vitamines et de minéraux que notre sucre blanc.

Il est vrai que le sucre de canne brut contient un peu plus de minéraux et de vitamines que notre sucre. Toutefois, ces teneurs sont si faibles qu’elles n’ont aucune influence sur notre santé dans le cadre d’une consommation normale de sucre. Cordialement, Chloe
Signaler
0 likes
Répondre