Merci, Migros, d'avoir mis en place ces Self-Scanning-Devices (machines à biper). Elles m'évitent de faire la queue à la caisse ou de devoir serrer mon fils sous le bras, car il y a des sucreries à gauche et à droite de la caisse auxquelles il a du mal à résister.
Zone de grignotage évitée grâce à SUBITO...
... pas question !
Au Ländsgi de Stans, les stations de paiement Subito en proposent également, et ce à hauteur d'enfant. Les barres chocolatées KINDER ne sont qu'à 2 cm du sol. L'ensemble du support est à peine plus haut que la taille de mon fils.
Heureusement, je suis encore à l'aise sur mes jambes et j'arrive souvent sans peine à faire des manœuvres de rampage avec l'intention de reculer... mais bon, vraiment, faut-il vraiment qu'il y ait des zones de quenouille partout ?! Où se trouve, s'il vous plaît, la gentillesse des mamans ?
Une collaboratrice de la MIGROS m'a dit l'autre jour, parce que j'étais en train d'attraper la barre de céréales de mon fils en ronchonnant : "Oui, je sais, je trouve ça aussi complètement nul...". Et ceux qui pensent que je dois mieux éduquer mon fils ou que je dois le laisser à la maison avec son papa - alors que je sais déjà que les choses dégénèrent au moment de payer - disent que non, parce que je pense que ces chocolats ont été placés là à dessein.
Et encore une fois, non, je ne prendrai pas LeShop en considération. Où se trouvent les rues payantes sans quenouille de MIGROS ? Berne... ?
Ah oui, à la Coop du Pilatusmarkt, ce n'est guère mieux : des œufs surdimensionnés pour les enfants, exactement à la hauteur des enfants assis dans ces voitures-bébés. Seul ALDI fait bien les choses...