Subito Scanning - quel est l'avantage du nouveau logiciel ?
Subito Scanning - wo liegt eigentlich der Vorteil der neuen Software ?

Invité-e
Pour moi, en tant que client, le maniement du self-scanning n'est qu'une régression -- moins bonne lisibilité -- moins bonne utilisation, en particulier lors de la vérification avant le processus de paiement -- plus de changement manuel entre l'affichage individuel et l'affichage de la liste -- sensibilité aux pannes - j'ai déjà dû rendre le scanner en édition 2* en peu de temps Le code QR au lieu du code-barres est la seule acquisition - je n'arrive presque pas à le croire....
Toutes les réponses (4)
Bonjour Ilgen, merci beaucoup pour votre contribution à notre nouveau logiciel de caisse. En principe, nous avons intégré dans le nouveau logiciel de caisse de très nombreuses suggestions et propositions d'amélioration de la part des clients. Comme pour tout ce qui est nouveau, il faut parfois un certain temps d'adaptation à la nouvelle interface. L'un des plus grands avantages est que tu peux désormais, en tant que client subito, te rendre à n'importe quelle station pour payer. Avec l'ancien logiciel de caisse, cela n'était pas possible et il fallait se rendre à la station explicite. Il s'agissait d'une demande très importante de la part de nos clients, que nous avons désormais satisfaite grâce au nouveau logiciel. Nous prenons bien sûr ta demande très au sérieux et la transmettons volontiers à notre service de développement afin que des améliorations puissent être prises en compte dans les futures versions du logiciel. Salutations, Chloé

Invité-e
Bonjour Ilgen, merci beaucoup pour votre contribution à notre nouveau logiciel de caisse. En principe, nous avons intégré dans le nouveau logiciel de caisse de très nombreuses suggestions et propositions d'amélioration de la part des clients. Comme pour tout ce qui est nouveau, il faut parfois un certain temps d'adaptation à la nouvelle interface. L'un des plus grands avantages est que tu peux désormais, en tant que client subito, te rendre à n'importe quelle station pour payer. Avec l'ancien logiciel de caisse, cela n'était pas possible et il fallait se rendre à la station explicite. Il s'agissait d'une demande très importante de la part de nos clients, que nous avons désormais satisfaite grâce au nouveau logiciel. Nous prenons bien sûr ta demande très au sérieux et la transmettons volontiers à notre service de développement afin que des améliorations puissent être prises en compte dans les futures versions du logiciel. Salutations, Chloé
Bonjour Chloé, merci pour votre réponse et de l'avoir transmise au service interne. Je ne peux juger qu'en tant qu'utilisateur ordinaire et âgé, mais qui est tout de même volontiers prêt à s'adapter et à se réadapter en permanence. Mais cela ne signifie pas qu'il faille remettre en question les changements (du moins de mon point de vue), car il se pourrait bien qu'il y ait des avantages du point de vue de la caisse servie. Je suppose que c'est parce que le processus de paiement Subito est lui aussi un peu plus léger, c'est-à-dire qu'il y a 1 ou 2 opérations de frappe en moins sur l'écran de la station de paiement. Je ne comprends toutefois pas votre raisonnement : "L'un des plus grands avantages est que tu peux désormais, en tant que client Subito, te rendre à n'importe quelle station pour payer. Avec l'ancien logiciel de caisse, ce n'était pas possible et il fallait aller à la station explicite. C'était un très grand besoin des clients...." ...c'est-à-dire que lorsque j'ai redéposé le scanner, je pouvais déjà choisir la station de paiement (il y en a 5 chez nous) dans l'ancienne version ou je suis invité à la contrôler 1 à 2 fois par mois. Ce qui a changé, c'est la suppression du passage de l'affichage individuel à l'affichage sous forme de liste avec la flèche vers le haut ou vers le bas, ce qui était très utile pour le contrôle ultérieur de gros achats. Je serais mort de honte si, en dépit de ma bonne foi, je n'avais pas scanné quelque chose ou si je ne l'avais pas scanné correctement et que j'étais ensuite passé pour un voleur à la caisse. D'où le contrôle ultérieur avant le check-out... ;-) ... et juste en passant : l'écriture était plus lisible et le bip sonore était plus audible dans l'ancienne version. Ce n'est vraiment pas une illusion, car en ce moment, il y a aussi un MM tout proche qui utilise l'ancien logiciel (code-barres sur le ticket de caisse) et je peux donc très bien comparer les deux systèmes en faisant mes achats en alternance... Bonne journée.
Bonjour Chloé, merci pour votre réponse et de l'avoir transmise au service interne. Je ne peux juger qu'en tant qu'utilisateur ordinaire et âgé, mais qui est tout de même volontiers prêt à s'adapter et à se réadapter en permanence. Mais cela ne signifie pas qu'il faille remettre en question les changements (du moins de mon point de vue), car il se pourrait bien qu'il y ait des avantages du point de vue de la caisse servie. Je suppose que c'est parce que le processus de paiement Subito est lui aussi un peu plus léger, c'est-à-dire qu'il y a 1 ou 2 opérations de frappe en moins sur l'écran de la station de paiement. Je ne comprends toutefois pas votre raisonnement : "L'un des plus grands avantages est que tu peux désormais, en tant que client Subito, te rendre à n'importe quelle station pour payer. Avec l'ancien logiciel de caisse, ce n'était pas possible et il fallait aller à la station explicite. C'était un très grand besoin des clients...." ...c'est-à-dire que lorsque j'ai redéposé le scanner, je pouvais déjà choisir la station de paiement (il y en a 5 chez nous) dans l'ancienne version ou je suis invité à la contrôler 1 à 2 fois par mois. Ce qui a changé, c'est la suppression du passage de l'affichage individuel à l'affichage sous forme de liste avec la flèche vers le haut ou vers le bas, ce qui était très utile pour le contrôle ultérieur de gros achats. Je serais mort de honte si, en dépit de ma bonne foi, je n'avais pas scanné quelque chose ou si je ne l'avais pas scanné correctement et que j'étais ensuite passé pour un voleur à la caisse. D'où le contrôle ultérieur avant le check-out... ;-) ... et juste en passant : l'écriture était plus lisible et le bip sonore était plus audible dans l'ancienne version. Ce n'est vraiment pas une illusion, car en ce moment, il y a aussi un MM tout proche qui utilise l'ancien logiciel (code-barres sur le ticket de caisse) et je peux donc très bien comparer les deux systèmes en faisant mes achats en alternance... Bonne journée.
Bonjour Ilgen, merci beaucoup pour ton feedback. Avec l'ancien logiciel, les stations (station de paiement subito pour le self-scanning ou le self-checkout) étaient complètement indépendantes et on ne pouvait pas, par exemple, payer l'achat de subito self-scanning à une station de self-checkout. Maintenant, nous n'avons plus de distinction entre les stations et on peut choisir librement où l'on veut payer. Avant, il y avait des flèches sur le subito Handscanner pour avancer et reculer. Elles ont été supprimées, car on peut maintenant faire défiler avec le doigt comme sur un téléphone portable. Cela signifie que tu peux continuer à contrôler tes achats. Je transmettrai volontiers les autres points concernant l'écriture et le bip sonore au service de développement comme proposition d'amélioration. Amitiés, Noemi

Invité-e
Bonjour Ilgen, merci beaucoup pour ton feedback. Avec l'ancien logiciel, les stations (station de paiement subito pour le self-scanning ou le self-checkout) étaient complètement indépendantes et on ne pouvait pas, par exemple, payer l'achat de subito self-scanning à une station de self-checkout. Maintenant, nous n'avons plus de distinction entre les stations et on peut choisir librement où l'on veut payer. Avant, il y avait des flèches sur le subito Handscanner pour avancer et reculer. Elles ont été supprimées, car on peut maintenant faire défiler avec le doigt comme sur un téléphone portable. Cela signifie que tu peux continuer à contrôler tes achats. Je transmettrai volontiers les autres points concernant l'écriture et le bip sonore au service de développement comme proposition d'amélioration. Amitiés, Noemi
Bonjour Noemi de M-Infoline Personnellement, je trouve que l'utilisation des deux flèches est plus pratique, car contrairement au fait d'appuyer sur la ligne suivante à l'écran et de la faire défiler avec le doigt, la manipulation est beaucoup plus statique et stable - mais bon, c'est comme ça.
Malgré tout, je peux espérer que dans notre centre commercial MMM, équipé du logiciel le plus récent (code QR sur le ticket de caisse) mais uniquement du self-scanning, il y aura une lueur d'espoir de voir le self-checkout dans un avenir proche. J'utiliserai alors exclusivement le self-checkout et le contrôle ultérieur sera supprimé. Je trouve ce mode de paiement plus pratique pour de nombreux articles et, en cas d'utilisation régulière, on peut facilement passer un article toutes les 3 secondes, même en alternant entre le pistolet et le disque de chargement. Le seul inconvénient concerne les articles à la pièce comme les cornichons ou les croissants/petits pains, où le scannage sur place était plus pratique que la sélection sur la station de scannage à écran - je veux dire du point de vue de la vitesse de travail.
Je suppose même que cela marque la fin du self-scanner Migros et que ce mode de paiement sera effectué à l'aide d'une application sur le téléphone portable privé, pour ensuite terminer le processus de paiement au self-checkout :-D Encore un bon week-end.