Les subtilités de l'action : la quatrième | Généralités | Forum | Migros Migipedia

Les subtilités de l'action : la quatrième

Spitzfindigkeiten bei Aktionen die Vierte

Personne ne sait où ont disparu mes précédentes contributions à cette rubrique "Subtilités"... Quoi qu'il en soit, je vais maintenant poursuivre cette tradition ici.

Cette semaine, les "M-Classic Chäschüechli" sont à nouveau en promotion, ce qui me réjouit toujours. Cette fois-ci, le Migros-Magazine mentionne notamment les chaussons aux champignons, aux épinards, au fromage et la quiche lorraine en paquets de 4 pièces. Jusqu'à l'année dernière, cette liste existait déjà à plusieurs reprises, et j'ai dû constater avec déception à la caisse que les beignets aux oignons et les beignets au fromage Gruyère n'étaient pas à prix réduit. Personne n'a jamais pu m'expliquer la raison de cette tromperie du client dans les magasins.

Aujourd'hui, j'ai constaté que l'on avait mis fin à cette pratique, peut-être que ma réclamation répétée est parvenue au service compétent. Toutefois, les discussions et l'occupation d'un quart d'heure du service clientèle de Gümligen n'auraient pas été nécessaires aujourd'hui, car : Pour ne pas provoquer une nouvelle fois une émeute à la caisse, je suis allé demander auparavant si les Gruyere-Chüchli étaient compris dans l'action. La réponse a été la suivante : s'ils ne sont pas dans le rayon réfrigéré séparé avec le panneau de l'action, alors non. Mais il n'y avait pas non plus de raviolis aux épinards, tant pis pour cette caractéristique soi-disant sûre...

Après de longues tergiversations et un scan à la caisse Subito, il s'est finalement avéré que les galettes de gruyère étaient tout de même en promotion. Nous n'avons pas pu tester les beignets aux oignons, car ils ne sont pas proposés dans cette filiale.

Pour faire court, comme nous l'avons déjà souvent fait, décrivez les actions de manière à ce que le client normal et le vendeur sachent de quoi il retourne. En mai ou juin, il y a eu une action "tous les petits fromages M-Classic", pourquoi pas cette fois encore ?

J'en profite pour remercier chaleureusement le personnel de Gümligen, qui essaie toujours de me renseigner du mieux qu'il peut, avec patience et amabilité, sur ce genre de questions. Je suis probablement connu là-bas comme un chien coloré ?

Loading...