Conception de l'assortiment - cf. Migros Magazine du 3 juin 2013 | Généralités | Forum | Migros Migipedia

Conception de l'assortiment - cf. Migros Magazine du 3 juin 2013

Sortimentsgestaltung - vgl. Migros-Magazin vom 3. Juni 2013

Monsieur Sieber, responsable de la direction Non- et Near-Food, Fédération des coopératives Migros, écrit sous le titre "Les bons articles dans le bon magasin" sur l'optimisation de l'assortiment dans les magasins. Il affirme qu'une offre sur mesure permet de réaliser plus de dix pour cent de chiffre d'affaires supplémentaire et que les clients sont systématiquement satisfaits en ce qui concerne l'assortiment alimentaire.

Objection ! Nous ne sommes pas satisfaits. Nous avons un magasin M dans lequel la crème pasteurisée normale en bidon de 2 dl a été supprimée de l'assortiment. Nous avons d'innombrables sortes de lait et de yogourts, mais en revanche seulement un petit assortiment de yogourts bio.

Lorsque je veux faire des suggestions au magasin, on me dit qu'elles n'ont aucune influence. C'est "Zurich" qui décide. Pourtant, dans la partie rédactionnelle, il est écrit que le directeur du magasin est impliqué dans le processus. Qu'est-ce qui est vrai ? Comment le client peut-il faire valoir son influence ? Aujourd'hui, je dois aller chez Coop en face de chez moi.

Loading...