Bonjour à tous ! Sur le thème déjà discuté, voici un exemple de présentation d'assortiment particulièrement originale. Le même lard à griller est présenté en cinq exemplaires, plus trois rangées de M-Budget, soit huit fois plus de lard à griller (je laisse de côté le besoin supposé de lard à griller de la population). Mais la mortadelle tant recherchée, dont Migros propose en principe plusieurs variantes ? Elle n'est pas proposée ici ! La coppa de Rapelli ? Pas de réponse ! Les filets de truite fumée, pourtant si appréciés ? On les cherche en vain. Cela ne peut pas être dû à l'espace disponible, comme le montre Figura (j'ai dû le photographier, car personne d'autre ne me croit). Il y a d'autres exemples de ce genre dans la même filiale. Par exemple, les poivrons et les aubergines à l'huile de Polli, que j'aime également, manquent tous deux dans le rayon. En revanche, j'ai le choix entre quatre sortes d'artichauts conservés à l'huile et quatre sortes de tomates séchées conservées à l'huile, plus une variante de chaque en sachet en plus des bocaux. Il est probable qu'un tel assortiment soit considéré comme "adapté aux besoins de la clientèle". Mais je fais de moins en moins partie de cette dernière, car il ne me reste plus qu'à me tourner vers la filiale voisine de Coop en soupirant et en secouant la tête. Pourquoi n'en parle-je pas directement à la direction de la filiale (Ostermundigen Post d'ailleurs) ? Parce que j'aurais l'impression de vouloir expliquer à un comptable le calcul des pourcentages. Cela ne doit tout de même pas être la tâche de la clientèle ! En outre, l'un ou l'autre magasin devrait connaître des situations similaires, ce qui signifie que Migros Aare ne devrait pas être indifférente au problème - car il s'agit à mon avis d'un problème de ce genre.