Self-Checkout : système de rangement pour les paniers d'achat
Self-Checkout: Ablagesystem für Einkaufskörbe
Invité-e
il y a 8 ans
Bonjour à tous !
Est-ce que cela arrive à d'autres personnes ?
En règle générale, je laisse mon panier orange sur la surface métallique gauche de la station de contrôle (avec une légère mauvaise conscience), car j'ai l'impression que le processus est beaucoup plus fluide.
Sinon, je cherche la corbeille / la grande pile avec le panier orange dans une main et mon sac à provisions plein dans l'autre, et je gêne les autres clients qui veulent quitter le magasin (car la corbeille se trouve généralement vers la sortie, et les self-checkouters s'y entassent donc).
Les collaborateurs et collaboratrices de Migros dans la zone de self-checkout sont en général très serviables et attentifs, et font le tour des paniers laissés sur place pour les débarrasser. J'ai l'impression que cela fonctionne de manière nettement plus fluide, mais j'ai une certaine réticence à laisser "mes affaires" sur place et à donner l'impression que cela va de soi, que les collaborateurs nettoient déjà derrière moi et que je les traite même de haut.
(C'est pourquoi je jette moi-même le justificatif et, le cas échéant, celui de mon cher collègue devant moi. Même si je dois le ranger dans l'une de ces fameuses poubelles à fente... L'idéal serait de pouvoir choisir dès l'écran d'enregistrement que je ne veux pas de justificatif. Ce n'est peut-être pas possible à cause des contrôles aléatoires, mais d'un autre côté, le dernier achat effectué par les collaborateurs devrait aussi pouvoir être affiché facilement dans le système).
Il est possible que cela ne pose problème que dans les magasins que je visite souvent (Berne, Bahnhof et Marktgasse) en raison de leur architecture, mais j'ai l'impression que cela pourrait être résolu de manière plus avantageuse :
Pour conclure, je dois dire que je suis extrêmement satisfait du self-checkout. Pour moi, c'est de loin la meilleure innovation de ces dix dernières années, mes remarques sont donc définitivement des "plaintes de haut niveau".
Dans ce sens : une communication claire et un respect mutuel, et ce processus fonctionnera peut-être encore mieux qu'il ne le fait déjà.