Le calme est revenu sur les réductions de prix
Ruhig geworden um Preisabschläge
![](https://image.migros.ch/migipedia/large/a8352098ecf4b437a04d74a44488e61ca34d982f.png)
il y a 8 ans
Traité
Bonjour chère Migros,
D'une certaine manière, les baisses de prix sont devenues très calmes à mon avis. Il me semble que les baisses de prix sont communiquées à grande échelle lorsque le sujet est très actuel dans les journaux. Dès que le sujet disparaît des premières pages des quotidiens, les baisses de prix se font rares.
Les prix des cosmétiques sont toujours aussi scandaleux en Suisse. Même les produits d'hygiène buccale comme la Listerine continuent d'être presque deux fois plus chers. Et pourquoi n'y a-t-il presque jamais d'action à 50% sur les Pampers, alors qu'une très grande partie de votre clientèle achète les Pampers dans l'Allemagne toute proche ?
Parfois, j'espère que DM ou Rossman viendront en Suisse et perturberont le marché des cosmétiques.
De plus, je suis agacée par les innombrables promotions à partir de 2 pièces. Comme l'action poêles de la semaine dernière. Je dois acheter deux poêles pour profiter des 50%. Qu'en est-il pour ceux qui n'en veulent qu'une ? Cette semaine, les avocats sont en promotion à partir de 2 pièces. Mais il y a beaucoup de petits ménages qui ne veulent peut-être qu'un seul avocat et doivent donc payer le prix fort ?
De manière générale, ces promotions à partir de 2 pièces ne me semblent pas très conviviales....
En outre, je trouve les réductions de Migros parfois très amusantes. Il y a eu une fois une action de chocolat pour enfants qui n'était que 5 ou 10% moins chère. Pourtant, dans mon prospectus hebdomadaire d'Edeka, j'ai vu exactement la même action à 34%.
J'espère que Migros fera des progrès dans ce domaine, car le shopping transfrontalier continuera à coûter des emplois en Suisse....
PS. Je saluerais l'adhésion de Migros à une alliance d'achat. Pourquoi Migros ne s'associe-t-elle pas à quelques chaînes comme Edeka, Tesco, Ahold, et n'achète-t-elle pas des produits de marque pour ses clients à des prix avantageux ? puisque ces chaînes sont particulièrement attaquées par Aldi et Lidl sur leur marché national.
Salutations amicales